Accueil Le jeton de Trust Wallet (TWT) franchit une énorme résistance : direction 1$ ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Analyse technique, Toute l'actualité

Le jeton de Trust Wallet (TWT) franchit une énorme résistance : direction 1$ ?

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

trust-wallet-prix
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le token de Trust Wallet (TWT), vient tout juste de sortir de sa ligne de tendance baissière qui était en place depuis déjà 130 jours. La cassure a eu lieu ce 3 octobre dernier, et elle laisse supposer que TWT pourrait bien repartir à la hausse et atteindre le dollar !

Le token TWT casse à la hausse sa ligne de résistance baissière

Cette ligne de résistance s’était mise en place le 28 mai dernier. Si plusieurs tentatives de cassure ont déjà eu lieu, ces dernières se sont toutes soldées par des échecs. La plus récente reste celle du 15 août 2023, qui aura fait baisser le token à un niveau très bas (situé à 0.71 $) le 11 septembre dernier.

Le 25 septembre 2023, le token a une nouvelle fois baissé de manière brutale (0.74 $ selon CoinMarketCap), avant de reprendre du poil de la bête, 9 jours après. Son cours de prix a ainsi enregistré une hausse importante de sa valeur, qui l’a emmené à 0.95 $ le 2 octobre dernier.

Graphique de Trading View qui montre les tentatives de cassure à la hausse de TWT et sa cassure réussie ce 2 octobre dernier.

Cette hausse significative a enfin permis à TWT de se dépêtrer de sa situation baissière. La hausse est telle, qu’un refus à la hausse semble peu probable. Ainsi, TWT possède toutes les chances de consolider un nouveau niveau de support bien supérieur à celui d’avant.

La théorie des vagues d’Elliott vient renforcer l’idée que le token TWT n’en a pas fini avec ses augmentations de prix. Selon cet indicateur, le prix du token se trouve actuellement dans la vague C.

Si c’est le cas, il devrait encore subir quelques mouvements baissiers, mais qui précéderont une hausse encore plus importante. Certains analystes pensent même que la vague C de TWT est terminée et que celui-ci a déjà entamé son ascension finale.

cryptonaute twitter

Le token TWT peut-il atteindre le dollar ?

La théorie des vagues d’Elliott permet d’identifier des modèles de prix récurrents sur une vision long terme. Lorsque l’on regarde les évolutions de cours de TWT, on constate que son processus d’augmentation est pour le moment situé dans la vague C.

Lorsque l’on donne aux vagues A:C un ratio de 1:1, on se retrouve alors avec un sommet aux alentours de 1 dollar. Avec cette estimation, on peut donc envisager un token avec un prix 10 % supérieur au prix actuel.

Découvrez aussi notre avis sur le portefeuille de Trust Wallet via notre article dédié.

Un autre indicateur confirme le caractère haussier de TWT

Lorsque l’on se penche sur le score de son RSI, les nouvelles sont, elles aussi, en faveur d’une hausse. Celui-ci est actuellement supérieur à 50 (cercle vert sur le graphique), ce qui montre que les bulls possèdent toujours le contrôle sur le prix de TWT.

Graphique de Trading View qui montre le score RSI de TWT en hausse avec le cercle vert qui représente le moment où le score est monté au-dessus de 50.

Même si les prévisions semblent bonnes, il faut toujours envisager le pire. Dans le cas où TWT venait à retomber en valeur, il ne faudrait pas qu’il retombe en dessous de 0.83 $. Si c’était le cas, cela voudrait dire que le sommet de cette ascension aura été atteint.

Le token pourrait alors redescendre jusqu’à un niveau de prix situé à 0.72 $, ce qui représente une baisse de prix de 20 %. Pour conclure, même si TWT a de bonnes chances de continuer son ascension, les perspectives de gains sont de l’ordre de 10 % par rapport au prix actuel.

D’autres tokens présents sur le marché crypto peuvent faire bien mieux.

Bitcoin Minetrix ($BTCMTX) : la crypto qui vous permet de miner du Bitcoin simplement

Bitcoin Minetrix invente le concept “Stake-to-Mine”, qui propose à n’importe qui de générer du Bitcoin de manière décentralisée. Les investisseurs pourront générer du Bitcoin sans avoir à déployer un matériel coûteux et énergivore, via un simple staking de jetons.

L’équipe en charge du projet a mis en place un système de Cloud Mining pour décharger les utilisateurs des calculs compliqués à effectuer. Pour se lancer, ils n’auront besoin que d’un simple portefeuille crypto comme MetaMask ou TrustWallet.

Le projet est actuellement en prévente et a déjà récolté 500 000 dollars. Avec une telle communauté, il se peut que son token explose en valeur d’ici peu, avec un potentiel de 100 fois la mise de départ. N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil si vous êtes intéressé

Suivez les dernières actualités crypto sur notre canal Telegram en temps réel.


Source : CoinMarketCap, Trading View


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram