ActualitésEthereumRegulation

Lubin : ‘Les Ethers ne sont pas des actions et n’ont pas besoin d’être réglementés’

Lors de la conférence Collision en Louisiane, le co-fondateur d’Ethereum a annoncé que les jetons Ethereum (Ethers) ne peuvent pas être considérés comme des actions et n’ont pas besoin d’être réglementés.

 

Hier, dans la ville de La Nouvelle-Orléans, Joseph Lubin a déclaré lors d’une conférence dédiée aux nouvelles technologies que les Ethers ne sont pas des ‘titres de sécurité’.

Comme reporte TheStreet, le cours de l’ether a chuté en début de semaine suite à la parution d’un article sur le Wall Street Journal indiquant quEthereum était sous le radar des organismes de régulation américains.

Lors de l’ICO d’Ethereum en 2014, la fondation a levé 31 000 bitcoins soit 18,3 millions de dollars, WSJ explique que certains régulateurs pensent que les participants ont probablement acheté des ethers en anticipant sa hausse et ont ainsi pensé faire un bénéfice sur le travail des autres.

Un raisonnement qui remettrait en question la nature des jetons Ethers et le devoir de l’organisation de s’enregistrer auprès de la SEC. Cependant, l’argument a été très vite démenti par le co-fondateur d’Ethereum qui assure que la devise ne peut pas être considérée comme une action car les investisseurs partagent une participation dans une organisation commune.

Joseph Lubin déclare :

“Nous ne sommes absolument pas concernés par les discussions en cours. Tous les différents acteurs qui fournissent leurs ressources pour faire fonctionner la plateforme doivent être rémunérés, c’est une façon de partager des ressources informatiques.”

Mr Lubin précise que la devise pourrait passer le test de Howey permettant de définir si une crypto-monnaie est une action ou un jeton afin d’appuyer ses propos.

A voir aussi : Vitalik Buterin annonce l’arrivée du Sharding pour Ethereum

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *