Kaiko : l’entreprise boucle une levée de fonds de 53 millions de dollars
France, Toute l'actualité

Kaiko : l’entreprise boucle une levée de fonds de 53 millions de dollars

kaiko crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Avec le crash crypto actuel, le marché est en passe de se réformer. Certaines entreprises réduisent drastiquement leur effectif, certaines mettent même la clé sous la porte. Mais d’autres profitent de ce moment pour se renforcer et se développer afin d’être en position de force lorsque la conjoncture du marché s’améliorera. C’est le cas de l’entreprise française crypto Kaiko.

Qu’est-ce que l’entreprise Kaiko ?

Kaiko est une entreprise française créée en 2014 dont le siège est installé à Paris dans le 8ᵉ arrondissement. Kaiko se définit comme le leader dans le domaine de la fourniture de données cryptos à destination des investisseurs institutionnels et des entreprises.

La firme fournit à ses clients des données « précises et transparentes » sur le marché crypto qui leur permettent de se positionner. Kaiko est ainsi connectée à une centaine d’exchanges cryptos et possèdent une dizaine d’années d’historique de données cryptos. Le 16 juin 2022, Kaiko a racheté Napoleon Index auprès de CoinShares et a lancé par la même occasion son propre indice crypto.

53 millions de dollars récoltés par Kaiko !

L’entreprise française vient de boucler une levée de fonds de 53 millions de dollars ! Cette collecte de fonds a réuni notamment l’entreprise Eight Roads et la société française Revaia. Dans le contexte crypto actuel, il s’agit d’une prouesse !

« Ce qui était difficile, en toute honnêteté, c’était la diligence raisonnable et le processus de clôture. Parce que nous étions vraiment, vraiment sous surveillance. Ils (les investisseurs, ndlr) sont entrés dans de très nombreux détails pour s’assurer qu’il n’y avait pratiquement aucun risque dans l’investissement. » Ambre Soubiran, PDG de Kaiko

Il s’agit de la deuxième levée de fonds réussie avec succès par Kaiko. Une première collecte de fonds en 2021 avait permis à l’entreprise de lever 24 millions de dollars. Mais l’époque était bien différente avec un marché crypto euphorique et un Bitcoin qui battait des records !

Qu’est-ce qu’une levée de fonds série B ?

Pour être précis, la levée de fonds réalisée par Kaiko est une série B. Si vous lisez régulièrement les actus économiques, vous avez sûrement déjà entendu parler de série A, B ou C en matière de levée de fonds. Qu’est-ce que c’est ? Cela n’a rien à voir avec les différentes divisions du championnat de football italien !

Les lettres A, B et C qualifient le niveau de la levée de fonds par rapport à la phase de développement de l’entreprise en question.

  • Une série A correspond au début d’une start-up et les montants collectés varient entre 1 et 5 millions d’euros.
  • En série B, l’entreprise se trouve en phase de développement et les fonds levés sont généralement compris entre 2 et 10 millions d’euros. Avec 53 millions de dollars collectés, la firme Kaiko a donc fait très fort !
  • Enfin, en série C, les investisseurs injectent de l’argent dans des entreprises déjà rentables et très performantes.
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a d'abord travaillé pendant 7 ans en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF. Pour EDF, il travaillait sur les travaux d’installation et de rénovation des alternateurs pour le parc nucléaire français.

Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint l’entreprise Atkins pendant 3 ans. En tant qu’ingénieur projet, ses activités portaient sur les diesels de secours de la centrale nucléaire d’Hinkley Point, actuellement en construction dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Après 10 ans passés dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises.

A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large. Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Enfin, ses expériences à l’étranger lui donnent une ouverture d’esprit et une curiosité importantes pour la découverte de nouveaux domaines ainsi que la maîtrise de la langue anglaise indispensable dans la globalisation actuelle.

Sa femme Stéphanie est également rédactrice web depuis 2020. Elle est issue d’une formation d’ingénieur dans le bâtiment et l’économie de la construction. Cela leur permet de travailler en équipe, d’échanger sur le contenu de leur articles et d’assurer un standard élevé pour ce qui est de la qualité de leurs livrables.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram