Accueil Kaiko : l’entreprise boucle une levée de fonds de 53 millions de dollars
France, Toute l'actualité

Kaiko : l’entreprise boucle une levée de fonds de 53 millions de dollars

Charles Ledoux
kaiko crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Avec le crash crypto actuel, le marché est en passe de se réformer. Certaines entreprises réduisent drastiquement leur effectif, certaines mettent même la clé sous la porte. Mais d’autres profitent de ce moment pour se renforcer et se développer afin d’être en position de force lorsque la conjoncture du marché s’améliorera. C’est le cas de l’entreprise française crypto Kaiko.

Qu’est-ce que l’entreprise Kaiko ?

Kaiko est une entreprise française créée en 2014 dont le siège est installé à Paris dans le 8ᵉ arrondissement. Kaiko se définit comme le leader dans le domaine de la fourniture de données cryptos à destination des investisseurs institutionnels et des entreprises.

La firme fournit à ses clients des données « précises et transparentes » sur le marché crypto qui leur permettent de se positionner. Kaiko est ainsi connectée à une centaine d’exchanges cryptos et possèdent une dizaine d’années d’historique de données cryptos. Le 16 juin 2022, Kaiko a racheté Napoleon Index auprès de CoinShares et a lancé par la même occasion son propre indice crypto.

53 millions de dollars récoltés par Kaiko !

L’entreprise française vient de boucler une levée de fonds de 53 millions de dollars ! Cette collecte de fonds a réuni notamment l’entreprise Eight Roads et la société française Revaia. Dans le contexte crypto actuel, il s’agit d’une prouesse !

« Ce qui était difficile, en toute honnêteté, c’était la diligence raisonnable et le processus de clôture. Parce que nous étions vraiment, vraiment sous surveillance. Ils (les investisseurs, ndlr) sont entrés dans de très nombreux détails pour s’assurer qu’il n’y avait pratiquement aucun risque dans l’investissement. » Ambre Soubiran, PDG de Kaiko

Il s’agit de la deuxième levée de fonds réussie avec succès par Kaiko. Une première collecte de fonds en 2021 avait permis à l’entreprise de lever 24 millions de dollars. Mais l’époque était bien différente avec un marché crypto euphorique et un Bitcoin qui battait des records !

Qu’est-ce qu’une levée de fonds série B ?

Pour être précis, la levée de fonds réalisée par Kaiko est une série B. Si vous lisez régulièrement les actus économiques, vous avez sûrement déjà entendu parler de série A, B ou C en matière de levée de fonds. Qu’est-ce que c’est ? Cela n’a rien à voir avec les différentes divisions du championnat de football italien !

Les lettres A, B et C qualifient le niveau de la levée de fonds par rapport à la phase de développement de l’entreprise en question.

  • Une série A correspond au début d’une start-up et les montants collectés varient entre 1 et 5 millions d’euros.
  • En série B, l’entreprise se trouve en phase de développement et les fonds levés sont généralement compris entre 2 et 10 millions d’euros. Avec 53 millions de dollars collectés, la firme Kaiko a donc fait très fort !
  • Enfin, en série C, les investisseurs injectent de l’argent dans des entreprises déjà rentables et très performantes.
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram