ActualitésActualités sur Blockchain

KLM exploite la blockchain de R3 pour simplifier ses processus financiers

Crédit : Pixabay

La startup Unchain.io a annoncé que KLM Royal Dutch Airlines utilisait son application basée sur la technologie blockchain de R3 afin de simplifier ses processus de règlement inter-sociétés.

 

D’après un communiqué de presse, KLM Finance exploite désormais la blockchain pour simplifier sa comptabilité et les processus de règlement de ses filiales de manière sécurisée.

La mission d’Unchain est de fournir aux organisations des solutions pour simplifier le partage des données et les transactions avec leur chaîne de valeur. Dans le cas de KLM, cela signifie une transformation numérique du processus de règlement avec ses filiales. Nous sommes extrêmement fiers de travailler avec KLM et R3 sur ce projet innovant,” a déclaré Jelle van der Ploeg, CTO chez unchain.io.

Depuis plusieurs années, KLM Digital Studio, la cellule innovation du groupe, explore comment les nouvelles technologies telles que la blockchain peuvent améliorer les processus et modèles commerciaux.

En 2018, l’alliance franco-néerlandaise Air France-KLM annonçait notamment un partenariat avec Winding Tree afin de développer des solutions basées sur la blockchain.

Après de premiers apprentissages dans des projets plus petits avec le Digital Studio, KLM Finance est heureux d’annoncer ce projet, que nous considérons comme stratégique pour simplifier nos processus financiers et donner l’exemple pour les futurs projets de blockchain qui ne sont plus des « tests », mais ont un réel impact commercial,” a commenté Dominique Vijverberg, spécialiste de l’innovation chez KLM Finance.

Construite sur la plateforme blockchain Corda développée par la firme américaine R3, l’application de règlement d’Unchain permettra aussi « d’ouvrir le développement de Corda à encore plus d’entreprises », précise Cathy Minter, CRO chez R3.

Aujourd’hui, l’industrie du transport aérien s’intéresse beaucoup à la blockchain et de nombreuses compagnies ont rejoint la plateforme Winding Tree.

Cet automne, le londonien Zamna a également levé 5 millions de dollars pour sa plateforme blockchain visant à aider les compagnies et les douanes à vérifier plus facilement l’identité des voyageurs.

> Norwegian Air devrait supporter les crypto-paiements au printemps 2020

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Carolane De Palmas
Diplômée d'un Master 2 en Finance de Marché, Carolane est spécialisée dans la rédaction de contenus financiers et couvre l'actualité autour des crypto-monnaies et de la blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé