Accueil Kraken est sur le point de racheter un exchange néerlandais pour se développer en Europe
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Kraken est sur le point de racheter un exchange néerlandais pour se développer en Europe

Axel Thomas

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

bcm-kraken
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que Coinbase poursuit sa stratégie d’expansion dans le monde et plus particulièrement en Europe, la plateforme Kraken en profite également pour racheter un important courtier en ligne crypto néerlandais afin de consolider sa présence en Europe.

Kraken va racheter BCM, un courtier en ligne crypto néerlandais

Kraken a annoncé dans un communiqué de presse le rachat imminent du broker crypto néerlandais BCM afin de développer ses activités en Europe. Grâce à cette acquisition, Kraken renforce ainsi sa présence sur le continent européen dans la mesure où le courtier américain détient actuellement plusieurs licences VASP (fournisseurs de services d’actifs virtuels) dans l’Union européenne, dont notamment en Irlande, en Italie et en Espagne.

L’acquisition sera finalisée dès l’obtention des autorisations administratives nécessaires requises par les autorités. On ignore encore à ce stade le montant total du rachat, ainsi que les détails financiers de la transaction.

D’après le communiqué de presse, les Pays-Bas possèdent actuellement “l’une des économies les plus florissantes au monde, et la culture d’innovation pratiquée dans le pays permet une diffusion et un rythme d’adoption élevé de la cryptographie”. D’après David Ripley, le PDG de Kraken, “le marché néerlandais constitue actuellement un marché clé pour assurer une expansion européenne”.

D’après le communiqué, l’acquisition devrait permettre à l’équipe en place de renforcer la présence commerciale de Kraken aux Pays-Bas, tout en permettant à la clientèle de BCM de bénéficier d’une gamme étendue de services, d’une plus grande liquidité sur le marché, de normes de sécurité supérieures ainsi que d’un support commercial disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Le rachat de cette importante plateforme d’échange néerlandaise devrait permettre à la plateforme crypto monnaie de mettre la main sur l’une des plus anciennes plateformes cryptos situées aux Pays-Bas, et également l’une des plus respectées.

cryptonaute twitter

Une acquisition qui permet à Kraken de renforcer sa présence en Europe

Fondé en 2017, le courtier BCM est actuellement l’une des plus grosses plateformes crypto situées aux Pays-Bas. La plateforme fournit toute une gamme de services aux traders, comme l’achat, la vente et le staking de crypto-monnaies. BCM permet actuellement de négocier jusqu’à 170 crypto-monnaies différentes.

La décision de Kraken de mettre la main sur un important courtier en ligne européen fait suite à la mise en place de la nouvelle réglementation européenne en vue de réglementer le marché des crypto-actifs (MiCA). Cette nouvelle réglementation offre un cadre légal stable et moderne aux acteurs afin d’investir en toute confiance et proposer aux consommateurs de l’Union européenne des services sécurisés et compétitifs.

Le rachat imminent d’une importante plateforme d’échange de crypto-monnaies aux Pays-Bas intervient alors que d’après Jesse Powell, le cofondateur de Kraken, le projet de relance d’une version 2.0 de FTX serait une très mauvaise idée et il estime notamment que le projet manque de viabilité.


Source : Kraken (communiqué de presse)


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram