Accueil L’exchange crypto Kraken pourrait bientôt permettre à ses utilisateurs d’échanger des actions
Actualités sur Blockchain, Plateformes d'échange, Toute l'actualité, Web 3.0

L’exchange crypto Kraken pourrait bientôt permettre à ses utilisateurs d’échanger des actions

exchange-crypto-kraken-action
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kraken envisage de donner à ses utilisateurs l’accès à un service d’échange d’actions cotées en bouses et à des fonds négociés en bourse. Le service sera ainsi proposé dans un premier temps aux États-Unis et au Royaume-Uni d’ici 2024.

Un service d’échange d’actions bientôt sur Kraken

Kraken se prépare à introduire un nouveau service permettant à ses utilisateurs d’accéder à des options de négociation d’actions et de fonds négociés en bourse. Avec un lancement prévu en 2024, le service sera géré par une nouvelle division, Kraken Securities. En intégrant ainsi les options de négociation, la bourse crypto ajoute un nouvel élément à sa palette de service en plus des crypto-monnaies.

Il est à noter que le service sera disponible dans un premier temps aux États-Unis et au Royaume-Uni. La bourse crypto aurait d’ores et déjà obtenu les autorisations réglementaires requises au Royaume-Uni. Elle aurait par ailleurs soumis une demande de licence de courtier auprès de l’Autorité de régulation de l’industrie financière. Cela lui permettra d’opérer en toute légalité aux États-Unis.

cryptonaute twitter

Kraken lance son service aux États-Unis, un pari risqué ?

Selon un porte-parole de Kraken, le lancement de ce nouveau service permettra à la plateforme d’améliorer son offre et de la compléter.  Évidemment, la sécurité et la transparence resteront prioritaires. En introduisant les options de négociation d’actions, Kraken deviendra ainsi la première bourse de crypto-monnaies à se lancer dans le secteur.

La plateforme cherche constamment les meilleurs moyens de promouvoir l’adoption mondiale des crypto-monnaies. Et en étoffant sa gamme de produits avec ce nouveau service, il s’assure ainsi une plus grande visibilité auprès d’investisseurs en bourse. Le choix de lancer la négociation d’actions aux États-Unis et au Royaume-Uni a surtout été fait dans un objectif purement stratégique. Et ce, même si la surveillance réglementaire est accrue dans le pays.

Une stratégie de développement mondiale

La bourse de crypto-monnaies a récemment suspendu son service de staking de crypto-monnaies. Ce, à la suite des avertissements de la Securities and Exchange Commission (SEC). Elle a également dû payer une amende de près de 30 millions de dollars. On comprend mieux d’ailleurs pourquoi Kraken cherche à développer ses activités ailleurs qu’aux États-Unis.

Elle vient notamment d’être enregistrée en tant que fournisseur de services d’actifs virtuels en Espagne. La bourse y propose notamment des services d’échange de crypto-monnaies et de portefeuilles de dépôt. Et si l’on sait que l’Espagne est l’un des pays d’Europe proposant une réglementation favorable aux crypto-monnaies.


Source : Bloomberg


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram