Accueil L’exchange crypto Kraken pourrait bientôt permettre à ses utilisateurs d’échanger des actions
Actualités sur Blockchain, Plateformes d'échange, Toute l'actualité, Web 3.0

L’exchange crypto Kraken pourrait bientôt permettre à ses utilisateurs d’échanger des actions

Mélissa Bac Crypto Journaliste Author expertise
exchange-crypto-kraken-action
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kraken envisage de donner à ses utilisateurs l’accès à un service d’échange d’actions cotées en bouses et à des fonds négociés en bourse. Le service sera ainsi proposé dans un premier temps aux États-Unis et au Royaume-Uni d’ici 2024.

Un service d’échange d’actions bientôt sur Kraken

Kraken se prépare à introduire un nouveau service permettant à ses utilisateurs d’accéder à des options de négociation d’actions et de fonds négociés en bourse. Avec un lancement prévu en 2024, le service sera géré par une nouvelle division, Kraken Securities. En intégrant ainsi les options de négociation, la bourse crypto ajoute un nouvel élément à sa palette de service en plus des crypto-monnaies.

Il est à noter que le service sera disponible dans un premier temps aux États-Unis et au Royaume-Uni. La bourse crypto aurait d’ores et déjà obtenu les autorisations réglementaires requises au Royaume-Uni. Elle aurait par ailleurs soumis une demande de licence de courtier auprès de l’Autorité de régulation de l’industrie financière. Cela lui permettra d’opérer en toute légalité aux États-Unis.

cryptonaute twitter

Kraken lance son service aux États-Unis, un pari risqué ?

Selon un porte-parole de Kraken, le lancement de ce nouveau service permettra à la plateforme d’améliorer son offre et de la compléter.  Évidemment, la sécurité et la transparence resteront prioritaires. En introduisant les options de négociation d’actions, Kraken deviendra ainsi la première bourse de crypto-monnaies à se lancer dans le secteur.

La plateforme cherche constamment les meilleurs moyens de promouvoir l’adoption mondiale des crypto-monnaies. Et en étoffant sa gamme de produits avec ce nouveau service, il s’assure ainsi une plus grande visibilité auprès d’investisseurs en bourse. Le choix de lancer la négociation d’actions aux États-Unis et au Royaume-Uni a surtout été fait dans un objectif purement stratégique. Et ce, même si la surveillance réglementaire est accrue dans le pays.

Une stratégie de développement mondiale

La bourse de crypto-monnaies a récemment suspendu son service de staking de crypto-monnaies. Ce, à la suite des avertissements de la Securities and Exchange Commission (SEC). Elle a également dû payer une amende de près de 30 millions de dollars. On comprend mieux d’ailleurs pourquoi Kraken cherche à développer ses activités ailleurs qu’aux États-Unis.

Elle vient notamment d’être enregistrée en tant que fournisseur de services d’actifs virtuels en Espagne. La bourse y propose notamment des services d’échange de crypto-monnaies et de portefeuilles de dépôt. Et si l’on sait que l’Espagne est l’un des pays d’Europe proposant une réglementation favorable aux crypto-monnaies.


Source : Bloomberg


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Melissa Bac, Rédactrice expérimentée. Passionnée par l'art de l'écriture web, j'ai exercé ce métier avec dévouement pendant un peu plus de dix ans. Cette expérience m'a permis d'explorer de nombreux sujets captivants dans le domaine rédactionnel, notamment la finance et les différents secteurs boursiers.

Mes études en communication à l'université m'ont fourni une base solide, et mes cours m'ont guidée vers une compréhension approfondie des complexités de la finance. C'est dans ce domaine que j'ai acquis mon expertise. Cependant, ma curiosité insatiable m'a naturellement amenée à explorer le monde en constante évolution des crypto-monnaies.

Je me concentre désormais spécifiquement sur les aspects interconnectés entre la crypto et la finance traditionnelle. Je reste attentive aux conséquences économiques et aux avancées technologiques. Elles redéfinissent notre perception et notre gestion de la monnaie. Mes écrits, diffusés sur diverses plateformes en ligne, reflètent ma passion pour la recherche et la communication.

J'ai toujours été intriguée par les innombrables possibilités qu’offre le domaine de la crypto monnaie. Mon désir d'apprendre me certifie jour après jour que les crypto-monnaies représentent une révolution à part entière. Pour moi, cela demeure bien plus qu'une simple tendance.

La rigueur dans mon travail a suscité la confiance de nombreux lecteurs et professionnels du secteur. Je m'efforce de rester constamment à jour avec les actualités et développements dans plusieurs domaines qui m'intéressent. Cela m’aide à partager des informations précises et pertinentes dans mes écrits.

Lorsque je ne suis pas plongée dans l'écriture, j'aime partager des moments authentiques avec ma famille et mes amis, ou m’adonner à une bonne séance de gym pour évacuer le stress de la vie de tous les jours. J’aime aussi prendre soin de mes chiens et de mon chat, ils m’apaisent énormément et m’inspirent même parfois grâce à leurs pitreries.

Mon parcours et ma passion m'ont conduite à adopter le monde en constante évolution, tout en apportant une perspective solide tirée de mes années d'expérience dans le domaine de l'écriture.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram