Le cofondateur de Kraken fait l’objet d’une enquête pour piratage et cyberharcèlement
Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Le cofondateur de Kraken fait l’objet d’une enquête pour piratage et cyberharcèlement

Axel Thomas
co-fondateur-kraken-enquete
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le PDG de la plateforme Kraken fait l’objet d’une enquête fédérale pour des faits de piratage et cyberharcèlement. Une association à but non lucratif l’accuse en effet d’avoir interféré, en toute illégalité, avec les comptes informatiques de l’association.

Le PDG de Jesse Powell visé par une enquête fédérale !

Bien qu’il ne soit pas encore officiellement inculpé, Jesse Powell, le cofondateur de la plateforme Kraken fait l’objet d’une enquête fédérale depuis l’automne dernier, par les services du bureau du procureur des États-Unis pour le district nord de la Californie, pour des faits de piratage et de cyberharcèlement dans une association à but non lucratif qu’il a cofondé.

Son domicile personnel à Los Angeles dans le quartier de Brentwood a été perquisitionné par les forces de l’ordre en mars dernier pour faire toute la lumière dans le cadre de cette enquête criminelle. Selon une source proche du dossier, plusieurs appareils électroniques ont été saisis par les forces de l’ordre.

Les agents du FBI tentent de déterminer si Jesse Powell a interféré avec les comptes informatiques de l’association Verge Center for the Arts. L’association reprocherait notamment à Jesse Powell d’avoir bloqué l’accès à des messages électroniques.

Les faits reprochés par la galerie d’art basée dans la ville de Sacramento en Californie sont particulièrement graves et une éventuelle inculpation de Jesse Powell pourrait très certainement avoir un impact sur la gestion de la société Kraken. Pour le moment, le porte-parole de l’entreprise assure que le FBI n’enquête pas sur un problème lié à la plateforme crypto monnaie.

L’avocat de Jesse Powell affirme que son client est innocent et que l’affaire en cours n’a strictement aucun impact sur l’activité de la plateforme de crypto-monnaies qu’il dirige. Il affirme par ailleurs que l’affaire n’a “strictement rien à voir avec sa conduite dans l’entreprise”.

Cette nouvelle enquête judiciaire ne rassure pas la communauté crypto. Pour le moment, le bureau du procureur de Californie n’a pas souhaité confirmer si une enquête judiciaire était en cours, mais malgré les propos rassurants de son avocat, la rumeur persiste selon laquelle le PDG de l’entreprise ferait l’objet d’une enquête fédérale en lien avec son rôle de PDG de la plateforme crypto monnaie Kraken.

Il faut bien voir en effet que les autorités fédérales américaines ont déjà sévi contre plusieurs concurrents de Kraken. Ses deux principaux concurrents sur le marché américain : Coinbase et Binance, font actuellement l’objet de poursuites judiciaires. La SEC reproche entre autres à la plateforme Binance d’exercer une activité sur le sol américain sans les autorisations nécessaires.


Source : New York Times


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram