Accueil KuCoin va distribuer 20 000$ au réseau TON via sa branche d’investissement
Actualités sur Blockchain, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

KuCoin va distribuer 20 000$ au réseau TON via sa branche d’investissement

David Rajaonary
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

KuCoin Ventures, branche d’investissement de la plateforme d’échange KuCoin, vient d’annoncer une subvention initiale de 20 000 dollars à The Open Network (TON). Les choses s’accélèrent pour ce réseau blockchain, intégré en septembre dernier au sein de l’appli de messagerie Telegram pour des micropaiements en crypto et le stockage de fichiers on-chain.

KuCoin Ventures s’intéresse à The Open Network (TON)

Cette subvention ira notamment à cinq projets travaillant sur des solutions blockchain réelles dans les domaines des paiements et des jeux au sein de son écosystème.

Leur distribution coïncide également avec le TON Bootcamp. Ouvert aux candidatures jusqu’au 18 décembre prochain, il s’agit d’un programme annuel conçu pour sélectionner jusqu’à quinze développeurs et entrepreneurs, créant des applications et des solutions innovantes en utilisant la technologie blockchain de TON.

Ce programme de cinq mois offre généralement une série de ressources, telles que des formations, des ateliers, des conseils d’experts, et potentiellement un financement de 500 000 dollars pour les projets les plus prometteurs.

Le montant reste modeste à l’échelle des récentes injections de fonds annoncées récemment dans l’écosystème. Mais il représente une première incursion de KuCoin Ventures dans un projet blockchain en pleine accélération.

cryptonaute twitter

Une subvention … après un investissement à huit chiffres de MEXC

Ces dernières semaines, nous avons beaucoup couvert le projet The Open Network (TON) et son jeton natif, le Toncoin. En octobre, TON a annoncé un investissement à huit chiffres de MEXC Ventures, filiale de la bourse d’échange MEXC​​.

Plus récemment, il y a trois jours, la plateforme blockchain a accueilli la puissante société d’investissement Web3 Animoca Brands (400 investissements incluant OpenSea par exemple) en tant que son plus grand validateur, avec là encore un investissement que l’on murmure à plus de six chiffres mais qui n’a pas été divulgué.

Mais surtout, en septembre dernier, l’application de messagerie Telegram (800 millions d’utilisateurs) a intégré le réseau TON. Il est désormais possible de faire des micropaiements en $TON, stocker et échanger des actifs uniques sur le réseau blockchain, … sans quitter Telegram. A l’heure de ces lignes, le réseau compte une base d’utilisateurs stable d’environ 30 000, pour 6 millions de transactions en moyenne chaque mois.


Sources : KuCoin blog


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

David Rajaonary

David Rajaonary

David est analyste financier indépendant, et décrypte chaque dimanche pour vous l’actualité de la crypto et de la finance de la semaine. Il écrit régulièrement quelques papiers pour analyser des acteurs clés de la DeFi, des stablecoins et des monnaies numériques de banques centrales.

Diplômé en Finance et Comptabilité, David exerce depuis 10 ans dans l’Audit, le Conseil en management et l’Analyse financière. Ses premiers pas dans la crypto datent de 2020, avec l’étude de projets de monnaies numériques de banque centrale (MNBC) et de registres distribués (blockchains privées).

Depuis, David écrit régulièrement sur la percée des projets Ripple (XRP), Stellar Lumens (XLM) et Chainlink (LINK). Dans ses articles, il vous montre comment ces projets blockchain s’immiscent et transforment silencieusement le monde bancaire et celui de l'investissement.

Paiements transfrontaliers, transferts d’argent, bancarisation des populations vulnérables, prêts, tokénisation de titres financiers, tokénisation de biens immobiliers, lutte contre la fraude, sécurité … sont le fil conducteur de ses articles.

(Petit disclaimer : il s’exprime à titre personnel et son traitement de l’actualité ne constitue en rien des conseils d’investissement, ni des incitations à acheter ou à vendre des cryptomonnaies. Les prises de position, critiques et conclusions sont établies toujours dans le respect des principes d’éthique et de transparence journalistiques)

Quand il ne rédige pas sur la crypto, David aime explorer l’histoire de l’Art africain et des civilisations arabes.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram