Animoca Brands vient d’annoncer son investissement dans la blockchain TON. L’entreprise devient ainsi le validateur le plus important de la blockchain.
Animoca Brands investit dans TON
Animoca Brands a annoncé être devenu le plus gros validateur de la blockchain TON. L’entreprise promeut les droits des propriétés numériques pour les jeux et le métavers ouvert. L’entreprise avait déjà contribué à plusieurs jeux au sein de l’écosystème par le passé. L’annonce insiste également sur le fait que cette collaboration a été facilitée par Manuel Stotz et Kingsway Capital.
L’investissement de l’entreprise n’aura pas été anodin, puisque celle-ci avait déjà publié deux rapports concernant ses propres recherches sur TON et son évolutivité. Il en résultait alors les éléments suivant :
« La convivialité des dApps basées sur TON et l’évolutivité de la Blockchain TON ont été mises en avant comme deux éléments centraux de la croissance de la communauté. » précise l’annonce.
Une collaboration qui promet une avancée significative
En parallèle, Yat Siu, confondateur et président exécutif d’Animoca Brands, a également déclaré au sujet de cette collaboration :
« Cet investissement stratégique dans TON est un élément clé de notre engagement plus large à aider à intégrer le prochain million d’utilisateurs Web3 en facilitant une transition transparente du Web2 au Web3. »
We’re pleased to announce that we have officially become the largest validator of @ton_blockchain. As projects look to scale, we will assist with the growth of various #gaming and #GameFi projects on TON.
Full details: https://t.co/VwXRPIZ8Gy pic.twitter.com/fJF6a85KEu— Animoca Brands (@animocabrands) November 28, 2023
Aucune information n’a été précisée concernant le montant total investi par Animoca Brands sur la blockchain en question. Cependant, l’entreprise a créé une dashboard permettant de visualiser les éléments révélateurs de la croissance de la blockchain TON. Par ailleurs, deux articles seront également publiés très bientôt par l’entreprise concernant le potentiel de TON dans le cadre de l’accélération de l’adoption massive des crypto-monnaies.
De son côté, la blockchain TON a déclaré sur X qu’Animoca Brands allait « améliorer les fonds, la recherche, les analyses et le soutien aux projets GameFi » de son écosystème. La collaboration devrait donc être prometteuse et devrait permettre une avancée significative dans le web3, la GameFi, mais aussi dans les crypto-monnaies de manière générale.
Sources : Annonce de la collaboration
Sur le même sujet :
- Robby Yung (Animoca) : “Les métavers sont des îles non connectées entre elles”
- Epic Games licencie 830 employés à cause de ses ambitions « irréalistes »
- Gamers VS blockchain / crypto : Les raisons de la discorde