Accueil Telegram intègre le portefeuille TON pour 800 millions d’utilisateurs
Toute l'actualité, Web 3.0

Telegram intègre le portefeuille TON pour 800 millions d’utilisateurs

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

telegram-ton-wallet
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les utilisateurs de Telegram seront ravis d’apprendre le lancement de Ton Space, le nouveau portefeuille crypto autonome basé sur l’Open Network.

Un nouveau portefeuille crypto pour les utilisateurs de Telegram

Telegram Messenger vient de confirmer le lancement de son portefeuille crypto autonome. Baptisé TON Space, ce dernier sera basé sur l’Open Network et sera accessible via les paramètres de l’application Telegram. Notons que Telegram compte actuellement près de 800 millions d’utilisateurs mensuels actifs. Ces derniers ainsi que les utilisateurs de Telegram Wallet pourront désormais accéder aux fonctionnalités du nouveau wallet crypto.

Selon l’équipe de Telegram, le nouveau allet crypto devrait simplifier les achats et les échanges de crypto-monnaies telles que le Bitcoin (BTC). À noter que le portefeuille crypto autonome sera déployé de manière officielle au mois de novembre prochain.

cryptonaute twitter

Une collaboration de choix entre TON et Telegram

Cette initiative marque une étape assez significative dans la collaboration entre Telegram et la Fondation TON. Rappelons qu’en 2020, les deux acteurs avaient déjà collaboré. Ils penchaient sur le projet depuis près de deux ans. Cependant, à cause d’un litige avec la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, ils ont décidé d’abandonner ledit projet.

En effet, un an auparavant, la SEC avait poursuivi Telegram pour avoir organisé une offre initiale de pièces (ICO) pour la crypto Grams. Cela lui avait permis à l’époque de lever près de 1,7 milliard de dollars. L’autorité de régulation avait alors considéré la crypto-monnaie comme étant un titre non enregistré. Par la suite, la SEC a exigé de Telegram qu’il rembourse les investisseurs dans leur intégralité. Il a aussi dû s’acquitter d’une amende de 18,5 millions de dollars dans la foulée.

Le projet vient doper l’écosystème TON

L’introduction du portefeuille autonome vient par ailleurs ajouter une nouvelle couche d’infrastructure à l’écosystème TON. Notons que depuis 2020, TON fonctionne comme un projet communautaire open-source. D’après le communiqué partagé par la Fondation TON, les partenaires de TON pourront dorénavant profiter d’un accès prioritaire à la plateforme publicitaire mondiale, Telegram Ads. Les projets TON bénéficieront également de la même faveur et disposeront des outils nécessaires pour engager les utilisateurs dans le web3.

John Hyman, directeur des investissements chez Telegram, a récemment déclaré qu’avec le lancement de ce nouveau portefeuille, les utilisateurs pourront garder le contrôle de leurs informations personnelles et de leurs actifs. En effet, TON Space leur en donne les moyens par le biais des droits de propriété numérique.


Source : TON


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram