Actualités

La crypto-startup Chiliz (Socios) s’associe à Lagardère Sports

Lagardère Sports, une entreprise détenue par le groupe français Lagardère, vient d’annoncer un partenariat stratégique avec Chiliz, une startup blockchain maltaise qui permet aux clubs de sport de lancer facilement des « fan tokens ».

 

D’après un communiqué de presse partagé avec Cryptonaute, le maltais Chiliz collabore désormais avec Lagardère Sports and Entertainment, une société spécialisée dans la gestion des droits marketing et audiovisuels sportifs, afin d’accélérer le développement de Socios.com, sa plateforme d’émission de jetons numériques basée sur la blockchain et dédiée au milieu du sport.

Grâce à ce partenariat, Socios.com bénéficiera du réseau de Lagardère Sports, à savoir athlètes, clubs, et fédérations sportives, incluant notamment 6 clubs de football en France et 16 en Allemagne.

Nous sommes fiers d’avoir signé ce partenariat avec Socios.com. Cet accord vient récompenser notre capacité à nous projeter vers l’avenir et à croire au développement de nouvelles technologie comme la blockchain et la cryptomonnaie,” a commenté Laurent Moretti, PDG France de Lagardère Sports.

La plateforme Socios.com de Chiliz a déjà séduit plusieurs grands clubs de football en Europe tels que la Juventus de Turin, le Paris Saint Germain, l’AS Roma et plus récemment le FC Barcelone.

Nous avons effectivement communiqué l’objectif 2020 de l’application Socios qui est d’obtenir 50 partenaires, et je me réjouis de bénéficier de l’accompagnement de Lagardère Sports pour l’atteindre,” a ajouté Alexandre Dreyfus, directeur de Socios.com et fondateur de Chiliz.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*