ActualitésActualités sur Bitcoin

La correction du bitcoin est-elle dommageable pour le rallye?

 Dans la séance d’hier, le cours du bitcoin avait chuté jusqu’à 43 600$ pourtant 24 heures avant il essayait de toucher les 47 000$. Cette situation de baisse préoccupe les investisseurs qui attendaient déjà le Golden Cross du Bitcoin avec un sentiment haussier. 

Your capital is at risk.

Tout espoir n’est pas encore perdu car le Bitcoin a su effacer très rapidement cette divergence baissière. Au moment d’écrire cet article, le cours du Bitcoin est à 45 360$ sur Coinbase. Les autres cryptomonnaies réagissent tout aussi bien après avoir accusé une journée de baisse. La capitalisation du marché remonte à 1 900 milliards contre 1 800 milliards de dollars dans la séance d’hier. 

Selon Glassnode, cette légère correction est due à un possible sell-off des traders de court terme qui définitivement sont en hausse depuis le mois mai. L’indice NUPL de court terme ( net unrealized profit/loss) qui mesure si un trader est en gain ou en perte pendant une période 155 jours monte en dessus de zéro après de longs jours. La possibilité que les short term holders vendent le rallye n’est pas à écarter. 

La correction avant les prochains hauts niveaux

Cette chute en dessous des 45 000$ semble être nécessaire afin que le Bitcoin puisse tester à nouveau ses plus hauts niveaux. Selon l’expert Crypto Michaël Van de Poppe, le plongeon du BTC vers 43 600 est tout à fait normal. Selon lui, d’autres niveaux de correction beaucoup plus sévères sont aussi à envisager avant que le Bitcoin franchisse des plus hauts sommets. 

Il n’est pas seul à penser que le Bitcoin doit se rétracter avant de rebondir vers ses niveaux d’ATH. Cointelegrah a rapporté les propos d’un autre expert du monde cryptographique David Lifchitz sur la correction du BTC. 

La hausse presque ininterrompue des deux dernières semaines et plus” est un signe que “les haussiers doivent faire une pause avant de poursuivre leur progression”.  (Source: Cointelegraph).

Bitcoin devrait rejoindre très rapidement son ATH 

Nous l’avons souligné dans les éditions précédentes: Si le Bitcoin veut prolonger le rallye, il faut que les facteurs haussiers On- Chain soient bien présents. En effet, un indicateur haussier (Réserve des Mineurs de Bitcoin) sur le réseau du BTC montre que le BTC pourrait retoucher son ATH le plus tôt que possible. 

Your capital is at risk.

Selon, Juan Wuestenfeld de CryptoQuant: 

Les mineurs ont ajouté des BTC à leurs réserves au cours des dernières semaines. Leurs réserves sont maintenant proches de l’ATH de mai 2009, après les sorties de fonds de juin.

Le fait que les mineurs ne soient pas sous pression pour vendre leurs BTC à ces prix témoigne de la santé et de la résilience des mineurs et du réseau.

Cet indicateur avait chuté après le crackdown chinois. Avec l’augmentation du Hashrate provoquée par la relocalisation des mineurs chassés de chine, cet indicateur a repris des couleurs. Sa hausse est une indication très importante pour le rallye cours du bitcoin car il signifierait que la tendance est à l’accumulation sachant que les mineurs sont en quelque sorte les plus grands holders du bitcoin. 

Bon à Savoir : Le Golden Cross du Bitcoin aura lieu aujourd’hui (13 aout 2021). C’est un élément graphique à travers lequel la moyenne mobile des 50 jours croise dans la zone supérieure la moyenne mobile des 200 jours. Généralement, c’est un évènement qui incorpore un sentiment bullish en son sein.

Samuel Cangé
Economiste de formation, passionné de la finance et de la technologie, il a développé un amour pour les monnaies numériques parce qu'elles représentent l'actif monétaire par excellence de l'avenir. Ses textes sur les cryptomonnaies expriment toute la passion d'un jeune qui rêve de voir un monde sans intermédiare financier.

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé