ActualitésActualités sur BitcoinCrypto-bourse

Le boom du Bitcoin provoque la panique à Wall Street !

bitcoin en dollar

L’explosion du cours du Bitcoin en 2020 n’est pas passée inaperçue. Bien au contraire, cet épisode de forte hausse a mis un coup de projecteur immense sur le Bitcoin et les cryptos en général. Du côté de Wall Street, le Bitcoin semble désormais être pris très au sérieux.

Vers un Bitcoin à 500 000 $ !

L’année 2021 repart sur les mêmes bases que 2020 pour ce qui est du cours du Bitcoin. En effet, le cours semble poursuivre sa hausse et a ainsi établi un nouveau record historique en dépassant la barre des 40 000 $.

Depuis quelques mois, de nombreux spécialistes établissent des projections sur le cours du Bitcoin. La question qui brûle les lèvres de tous les investisseurs est de savoir où le Bitcoin va s’arrêter ! Tyler et Cameron Winklevoss, les créateurs de l’exchange Gemini en 2014, ont récemment donné leur avis sur cette question. D’après les frères Winklevoss, le Bitcoin devrait atteindre la barre des 500 000 $ !

Les frères Winklevoss pensent même que ce n’est plus qu’une question de temps pour que le Bitcoin explose à de tels niveaux. Ils n’hésitent d’ailleurs pas à qualifier leur prédiction de « conservative » car pour eux, le jeu « n’a même pas encore réellement commencé » ! Les frères Winklevoss ont également indiqué que les fluctuations récentes du Bitcoin ont provoqué un vent de panique à Wall Street.

Le Bitcoin fait trembler Wall Street

D’après les frères Winklevoss, Wall Street n’est pas encore au fait du Bitcoin. Pendant des années, les traders de Wall Street ont observé le Bitcoin avec un certain scepticisme. Tant est si bien qu’ils seraient désormais quelque peu pris au dépourvu. Le Bitcoin aurait ainsi soufflé un vent de panique sur Wall Street ! Le pionnier du Bitcoin, Max Keizer, a également établi un constat similaire.

« Wall Street n’est pas encore sur le secteur du Bitcoin. (…) Wall Street en parle, ils connaissent le Bitcoin mais ils ne s’y sont pas encore positionnés de notre point de vue mais cela commence à changer ».

Cameron Winklevoss, co-fondateur de l’exchange Gemini

Les acteurs de Wall Street ainsi que d’autres semblent désormais vouloir rentrer dans le jeu. Cela permettrait alors de générer un effet boule de neige auprès des investisseurs. Max Keizer évoque ainsi au Business Telegraph que le milliardaire Paul Tudor Jones avait décidé de se mettre au Bitcoin. D’autres gestionnaires lui ont alors emboîté le pas dans la foulée. Un autre exemple nous vient du milliardaire Ray Dalio. Pourtant farouche détracteur du Bitcoin, il aurait affirmé qu’il risquerait de « manquer une occasion » s’il n’investissait pas dans le Bitcoin. Or, d’après Max Keizer, si Ray Dalio a changé d’opinion, c’est surtout parce que ses principaux clients souhaitent investir ou acheter des Bitcoin.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Kévin Comitogianni
Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé