ActualitésBanque

Le géant suisse UBS ouvre l’investissement crypto à ses clients

Le secteur de la banque se montre encore très réticent à l’idée d’embrasser les cryptos et leur blockchain. Pourtant, face à un mouvement de fond et à une demande client toujours plus forte, il semble que ce n’est qu’une question de temps. Certaines banques l’ont déjà compris et proposent des services cryptos. Le géant suisse UBS est sur le point de se lancer sur le secteur des cryptos.

UBS veut s’ouvrir aux cryptos !

La nouvelle nous vient d’un rapport de Bloomberg. Il semblerait que la banque UBS travaille à l’idée de proposer des investissements cryptos à ses clients. La nouvelle devrait faire du bruit tant UBS est un acteur majeur dans le domaine de la banque. Pour information, le groupe UBS a été créé en 1862 et compte désormais plus de 70 000 employés. Leader en Suisse, le groupe UBS est notamment spécialisé dans la gestion de fortune, les services bancaires pour les particuliers et les entreprises, la banque d’investissement.

D’après les indiscrétions recueillies par le site Bloomberg, les solutions d’investissements crypto UBS ne représenteront qu’un faible pourcentage du portfolio de leur client. En effet, le groupe bancaire veut dans un premier temps limiter les risques liés à la volatilité des cryptos.

Le nouveau directeur UBS pro-cryptos ?

En 2020, le groupe UBS a changé de directeur à la surprise générale. En effet, Sergio Ermotti est parti et a été remplacé par Ralph Hamers. Ce dernier est connu pour avoir officié en tant que PDG du groupe ING de 2013 à 2020.

Peu fan des politiques des banques centrales, Ralph Hamers porte la réputation d’être tourné vers les nouvelles technologies. Adepte de la numérisation, il a d’ailleurs boosté l’investissement du groupe UBS dans les développements technologiques. Il est également connu pour être un ardent supporter de l’intelligence artificielle.

Dans ce contexte, il n’est donc pas étonnant de voir le groupe UBS converger vers le domaine des cryptos. Cette stratégie s’intègre dans le besoin évoqué par Ralph Hamers en personne de « répondre aux attentes numériques des clients ». D’après les sources Bloomberg, le groupe UBS aurait peur de voir partir certains de ses clients s’il n’adoptait pas des services cryptos prochainement. Cette stratégie d’UBS n’est pas sans rappeler celle opérée par d’autres acteurs majeurs du domaine bancaire comme Goldman Sachs ou encore Morgan Stanley.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé