Accueil Le géant suisse UBS ouvre l’investissement crypto à ses clients
Banque, Toute l'actualité

Le géant suisse UBS ouvre l’investissement crypto à ses clients

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le secteur de la banque se montre encore très réticent à l’idée d’embrasser les cryptos et leur blockchain. Pourtant, face à un mouvement de fond et à une demande client toujours plus forte, il semble que ce n’est qu’une question de temps. Certaines banques l’ont déjà compris et proposent des services cryptos. Le géant suisse UBS est sur le point de se lancer sur le secteur des cryptos.

UBS veut s’ouvrir aux cryptos !

La nouvelle nous vient d’un rapport de Bloomberg. Il semblerait que la banque UBS travaille à l’idée de proposer des investissements cryptos à ses clients. La nouvelle devrait faire du bruit tant UBS est un acteur majeur dans le domaine de la banque. Pour information, le groupe UBS a été créé en 1862 et compte désormais plus de 70 000 employés. Leader en Suisse, le groupe UBS est notamment spécialisé dans la gestion de fortune, les services bancaires pour les particuliers et les entreprises, la banque d’investissement.

D’après les indiscrétions recueillies par le site Bloomberg, les solutions d’investissements crypto UBS ne représenteront qu’un faible pourcentage du portfolio de leur client. En effet, le groupe bancaire veut dans un premier temps limiter les risques liés à la volatilité des cryptos.

cryptonaute twitter

Le nouveau directeur UBS pro-cryptos ?

En 2020, le groupe UBS a changé de directeur à la surprise générale. En effet, Sergio Ermotti est parti et a été remplacé par Ralph Hamers. Ce dernier est connu pour avoir officié en tant que PDG du groupe ING de 2013 à 2020.

Peu fan des politiques des banques centrales, Ralph Hamers porte la réputation d’être tourné vers les nouvelles technologies. Adepte de la numérisation, il a d’ailleurs boosté l’investissement du groupe UBS dans les développements technologiques. Il est également connu pour être un ardent supporter de l’intelligence artificielle.

Dans ce contexte, il n’est donc pas étonnant de voir le groupe UBS converger vers le domaine des cryptos. Cette stratégie s’intègre dans le besoin évoqué par Ralph Hamers en personne de « répondre aux attentes numériques des clients ». D’après les sources Bloomberg, le groupe UBS aurait peur de voir partir certains de ses clients s’il n’adoptait pas des services cryptos prochainement. Cette stratégie d’UBS n’est pas sans rappeler celle opérée par d’autres acteurs majeurs du domaine bancaire comme Goldman Sachs ou encore Morgan Stanley.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram