Accueil L’inflation arrive… achetez du Bitcoin !
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

L’inflation arrive… achetez du Bitcoin !

inflation
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La situation économique outre-Atlantique permet souvent de comprendre ce qui nous attend en Europe. Or, la conjoncture est plus qu’incertaine en ce temps de crise. En effet, les impacts de la COVID-19 ne sont pas que sanitaires, loin de là. Voyons ce qu’il en est aux États-Unis où la banque fédérale vient de publier ses chiffres sur l’inflation.

Pourquoi la pandémie créé un risque d’inflation

Officiellement, les membres de la réserve fédérale ne sont pas inquiets ! Pour eux, le risque d’inflation importante n’arrivera pas. D’ailleurs, la Fed vient de communiquer un taux d’inflation situé entre 2 % et 2,24 %. En effet, un tel taux est loin d’être catastrophique. La Fed a également montré son intention de plafonner l’inflation à 2 % maximum.

Pour autant, la réalité semble quelque peu différente. Tout d’abord, il faut savoir que la quantité d’argent en circulation aux États-Unis à l’heure actuelle est 24 % plus importante qu’avant la crise de la COVID-19. De plus, le gouvernement américain a décidé la mise en place d’un plan de relance gigantesque. S’il est voté, ce plan résultera en la mise en circulation de 3 milliards de dollars ! Cela contribuera à augmenter de 12,2 % le montant d’argent en circulation.

Enfin, sur le terrain, les chiffres font état d’une augmentation des prix bien plus importante que les 2 % annoncés. Ainsi, d’après une étude de equipmentradar.com, le pétrole a augmenté de 80 %, le maïs de 69 %, l’acier de 145 %, le blé de 25 %, le café de 34 %, le coton de 35 %, le cuivre de 50 %, etc.

cryptonaute twitter

Le Bitcoin, valeur refuge contre l’inflation

Cette tendance est complètement transposable à l’économie européenne. Les plans de relance des pays vont également contribuer à inonder les marchés de liquidité, faisant augmenter l’inflation. D’ailleurs, les prémices de l’inflation se font déjà sentir sur beaucoup de prix du quotidien.

Si les gouvernements essaient de se montrer rassurant, cette situation explique en partie l’engouement récemment des investisseurs pour les cryptomonnaies. En effet, sur la plupart cryptos, comme le Bitcoin par exemple, il n’est pas possible de jouer sur l’offre. La création de cryptos n’est pas libre et l’offre totale de cryptos en circulation est plafonné. Ces caractéristiques permettent aux cryptos comme le Bitcoin de jouer le rôle de réserve de valeur, notamment face à l’inflation. De quoi expliquer au moins en partie l’engouement des investisseurs pour la cryptomonnaie

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a d'abord travaillé pendant 7 ans en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF. Pour EDF, il travaillait sur les travaux d’installation et de rénovation des alternateurs pour le parc nucléaire français.

Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint l’entreprise Atkins pendant 3 ans. En tant qu’ingénieur projet, ses activités portaient sur les diesels de secours de la centrale nucléaire d’Hinkley Point, actuellement en construction dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Après 10 ans passés dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises.

A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large. Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Enfin, ses expériences à l’étranger lui donnent une ouverture d’esprit et une curiosité importantes pour la découverte de nouveaux domaines ainsi que la maîtrise de la langue anglaise indispensable dans la globalisation actuelle.

Sa femme Stéphanie est également rédactrice web depuis 2020. Elle est issue d’une formation d’ingénieur dans le bâtiment et l’économie de la construction. Cela leur permet de travailler en équipe, d’échanger sur le contenu de leur articles et d’assurer un standard élevé pour ce qui est de la qualité de leurs livrables.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram