Liquid Securities : Blockstream lance une plateforme STO sur sa sidechain Bitcoin

L’entreprise Blockstream a annoncé le lancement de sa plateforme « Liquid Securities » à destination des organisations souhaitant émettre des titres financiers numériques sur son réseau Liquid, une sidechain de Bitcoin.

 

La plateforme Liquid Securities vise à simplifier la mise en place d’une STO. Elle permet de paramétrer, à travers une interface intuitive, le cadre réglementaire applicable aux jetons de sécurité émis, comme par exemple les restrictions géographiques dont pourront faire l’objet les souscripteurs. Un ensemble de règles se définit grâce à des APIs connectées à un serveur, le Liquid Authorizer, traduites en contrats intelligents que l’utilisateur, authentifié, devra signer électroniquement.

Liquid Securities s’adresse tout autant aux entreprises qui souhaitent lever des fonds via une STO qu’aux plateformes d’émission de titres financiers numériques qui pourront interfacer leur propre plateforme avec la solution développée par Blockstream.

Lancé l’année dernière, le Liquid Network est une sidechain de Bitcoin visant notamment à améliorer les liquidités des courtiers et autres crypto-bourses. Une sidechain est une chaîne secondaire greffée à une blockchain, soulageant ainsi la chaîne principale.

BnkToTheFuture, une plateforme d’investissement, TokenSoft et Atomic Capital, deux solutions d’émission de jetons, Zenus Bank, une banque américaine et Pixelmatic, un studio de jeux vidéo, seront les premiers acteurs à utiliser la plateforme pour lancer, en leur nom ou pour le compte de leurs clients, une STO.

“Il s’agit d’une approche totalement nouvelle, alors que la création d’applications de security tokens nécessite un travail intensif d’ingénierie informatique. A la place, Liquid Securities nous fournit des outils prêt à l’emploi, nous permettant de commercialiser plus rapidement nos émissions de jetons.” a expliqué Simon Dixon, PDG de BnkToTheFuture dans le communiqué de presse publié par Blockstream.

Le marché des plateformes d’émission de titres financiers numériques se développe de plus en plus et Liquid Secutities vient grossir les rangs de ST8, Neufund, Polymath, Securitize ou encore Swarm.

> Démythifier les STOs (Security Token Offerings) et évaluer leur véritable potentiel

Crédit miniature : Blockstream


La newsletter de Cryptonaute :