Blockstream lance sa sidechain Liquid Network pour Bitcoin

La startup blockchain américaine, Blockstream, a annoncé le lancement de la sidechain Liquid Network pour Bitcoin visant à améliorer les liquidités des courtiers et plateformes d’échange de crypto-monnaies.

 

Le Liquid Network pour Bitcoin est un projet développé par Samson Mow, directeur de la recherche chez Blockstream et Joseph Weinberg, CEO de Paycase.

Hier, Blockstream a déclaré que le Liquid Network était désormais en ligne et que le premier bloc de la sidechain avait été généré le 27 septembre dernier.

“Nous sommes ravis de vous annoncer que le Liquid Network est maintenant opérationnel. Il offre des transactions rapides, sécurisées et confidentielles répondant aux besoins des bourses, des courtiers et des institutions financières du monde entier.” a écrit Mr Mow.

23 importants acteurs de l’industrie ont participé au lancement du Liquid Network dont Bitfinex, OkCoin, bitMEX, Xapo ou encore Zaif. Les membres assureront également la protection du réseau.

“Liquid est une sidechain innovante construite sur le réseau Bitcoin, permettant des transactions plus rapides en bitcoins entre entreprises et particuliers, tout en offrant des fonctionnalités étendues. Les utilisateurs se connecteront au réseau Liquid via GreenAddress et un futur portefeuille Liquid.” peut-on lire dans le communiqué.

De nouvelles options devraient prochainement voir le jour comme l’intégration d’un portefeuille GreenAddress ou la prise en charge de wallet hardware type Ledger Nano S.

En outre, Blockstream a expliqué que la solution différait du Lightning Network et que les canaux n’étaient pas limités en terme de volume.

Une sidechain est une chaîne secondaire greffée à une blockchain, elle permet notamment de soulager la chaîne principale.

> Blockchain et Sidechain : comment gérer l’augmentation du nombre de transactions ?