MakerDAO et Yearn Finance viennent de conclure un deal. Celui-ci prévoit que l’organisation décentralisée puisse déployer 100 millions de dollars d’USDC sur le protocole Yearn Finance. En échange de cela, la gouvernance MakerDAO pourra toucher des intérêts estimés à 2 % par an.
Un rendement à 2 % pour la communauté !
Validée à plus de 70 % par la gouvernance MakerDAO, la proposition de déploiement de 100 millions de dollars en USDC va donc devenir réelle.
Après un vote largement favorable cette semaine, MakerDAO a approuvé une proposition visant à déployer jusqu’à 100 millions de dollars en USDC à partir de sa réserve sur le protocole DeFi Yearn Finance, où le stablecoin déposé gagnera un rendement.
De manière concrète, il s’agira d’un dépôt vers un coffre-fort dont le plafond maximal sera de 100 millions de dollars. Celui-ci sera par ailleurs géré par Yearn Finance. Loin des promesses faramineuses de plateformes comme Anchor, la communauté se verra récompenser par un rendement estimé à 2 % par an. Par le biais de ce partenariat, les membres de la communauté qui mettront en staking de l’USDC pourront bénéficier de ce rendement.
Si rien ne devrait faire barrage à l’adoption de ce partenariat entre les deux entités, celui-ci doit toutefois être définitivement validé par un vote exécutif. Au sein des process de validation de Maker, il s’agit de l’ultime étape pour entériner une modification technique du protocole.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Un partenariat conforme à la philosophie de MakerDAO !
Ce nouveau partenariat s’inscrit dans la stratégie de réinvestissement des réserves de MakerDAO. Pour financer ses ambitions de web3, la plateforme Coinbase avait, elle aussi, conclu un partenariat avec MakerDAO, il y a quelques mois. Un mariage qui avait, à l’époque, soulevé certaines interrogations en raison des caractéristiques des deux organisations. Car si MakerDAO cherche à maximiser la décentralisation, la plateforme Coinbase est l’un des leaders mondiaux de l’exchange centralisé.
Quoi qu’il en soit, ce partenariat entre Coinbase et MakerDAO prévoyait le dépôt de 1,6 milliard de dollars d’USDC. En échange, le DAO se voit désormais rétribué avec un taux de rendement estimé à 1,5 % par an. MakerDAO investit également d’autres plateformes comme Aave, Compound ou encore Idle Finance. A noter que l’organisation autonome décentralisée a aussi investi une part de ses avoirs dans d’autres types d’actifs comme des bons du Trésor.
Source : The Block
Sur la même thématique :