Accueil MakerDAO / Yearn Finance : Un mariage de raison ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

MakerDAO / Yearn Finance : Un mariage de raison ?

Charles Ledoux
makerdao-yearn-finance
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

MakerDAO et Yearn Finance viennent de conclure un deal. Celui-ci prévoit que l’organisation décentralisée puisse déployer 100 millions de dollars d’USDC sur le protocole Yearn Finance. En échange de cela, la gouvernance MakerDAO pourra toucher des intérêts estimés à 2 % par an.

Un rendement à 2 % pour la communauté !

Validée à plus de 70 % par la gouvernance MakerDAO, la proposition de déploiement de 100 millions de dollars en USDC va donc devenir réelle.

Après un vote largement favorable cette semaine, MakerDAO a approuvé une proposition visant à déployer jusqu’à 100 millions de dollars en USDC à partir de sa réserve sur le protocole DeFi Yearn Finance, où le stablecoin déposé gagnera un rendement. 

De manière concrète, il s’agira d’un dépôt vers un coffre-fort dont le plafond maximal sera de 100 millions de dollars. Celui-ci sera par ailleurs géré par Yearn Finance. Loin des promesses faramineuses de plateformes comme Anchor, la communauté se verra récompenser par un rendement estimé à 2 % par an. Par le biais de ce partenariat, les membres de la communauté qui mettront en staking de l’USDC pourront bénéficier de ce rendement.

Bon à savoir : MakerDAO est l’émetteur du stablecoin DAI, quatrième plus grande capitalisation sur le segment des stablecoins après l’USDT de Tether, l’USDC de Circle et le BUSD de Binance.

Si rien ne devrait faire barrage à l’adoption de ce partenariat entre les deux entités, celui-ci doit toutefois être définitivement validé par un vote exécutif. Au sein des process de validation de Maker, il s’agit de l’ultime étape pour entériner une modification technique du protocole.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

 

cryptonaute twitter

Un partenariat conforme à la philosophie de MakerDAO !

Ce nouveau partenariat s’inscrit dans la stratégie de réinvestissement des réserves de MakerDAO. Pour financer ses ambitions de web3, la plateforme Coinbase avait, elle aussi, conclu un partenariat avec MakerDAO, il y a quelques mois. Un mariage qui avait, à l’époque, soulevé certaines interrogations en raison des caractéristiques des deux organisations. Car si MakerDAO cherche à maximiser la décentralisation, la plateforme Coinbase est l’un des leaders mondiaux de l’exchange centralisé.

Quoi qu’il en soit, ce partenariat entre Coinbase et MakerDAO prévoyait le dépôt de 1,6 milliard de dollars d’USDC. En échange, le DAO se voit désormais rétribué avec un taux de rendement estimé à 1,5 % par an. MakerDAO investit également d’autres plateformes comme Aave, Compound ou encore Idle Finance. A noter que l’organisation autonome décentralisée a aussi investi une part de ses avoirs dans d’autres types d’actifs comme des bons du Trésor.

 


Source : The Block


Sur la même thématique :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram