Actualités

Malte s’associe à CipherTrace pour lutter contre la crypto-criminalité

Le régulateur maltais MFSA a noué un partenariat avec la startup blockchain américaine CipherTrace afin de lutter plus efficacement contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme dans le secteur de la crypto-monnaie.

 

D’après le TimesOfMalta, la Malta Financial Services Authority (MFSA) s’est associée à CipherTrace afin d’obtenir de l’aide face à la criminalité financière découlant des crypto-actifs comme Bitcoin.

Ciphertrace fournira à la MFSA de puissants outils de supervision pour automatiser les processus réglementaires et auditer la gestion des risques des entreprises de jetons numériques licenciées à Malte.” a commenté le directeur de la MFSA, Joseph Cuschieri.

Cuschieri a également souligné que l’organisme était conscient des risques de blanchiment d’argent et de financement du terrorisme associés aux entités spécialisées dans ce domaine.

En janvier dernier, le Fonds monétaire international (FMI) annonçait que la croissance de l’écosystème blockchain à Malte créait des “risques importants” en matière de blanchiment de capitaux.

Fondé en 2015 et installé en Californie, CipherTrace a récemment levé 15 millions de dollars auprès de plusieurs grands investisseurs tels que Galaxy Digital et Aspect Ventures.

La jeune pousse a conçu des solutions d’analyse pour les blockchains visant à aider les banques, les sociétés mais aussi les gouvernements à lutter contre la cybercriminalité dans l’espace cryptographique.

La semaine passée, on apprenait que les entrepreneurs blockchain rencontraient beaucoup de difficultés pour ouvrir un compte bancaire à Malte.

> Malte va utiliser la blockchain pour certifier tous les diplômes du pays

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé