La startup blockchain CipherTrace lève $15M auprès d’Aspect Ventures

La jeune pousse spécialisée dans la cybersecurité et la blockchain, CipherTrace, a levé 15 millions de dollars auprès de Galaxy Digital, Aspect Ventures et plusieurs sociétés de capital risque américaines.

 

D’après un communiqué de presse, Aspect Ventures a bouclé un tour de financement de 15 millions de dollars pour la startup blockchain CipherTrace.

On compte également la participation d’autres investisseurs notables tels que la crypto-banque de Michael Novogratz (Galaxy Digital), Neotribe Ventures ou encore WestWave Capital.

CipherTrace est heureux d’annoncer cette levée de fonds de premier plan et de partager sa vision selon laquelle les crypto-monnaies et les blockchains doivent être sécurisées et réglementées afin de pouvoir évoluer à l’échelle mondiale.” a commenté David Jevans, PDG de CipherTrace.

Fondé en 2015 à Menlo Park en Californie, CipherTrace développe des solutions d’analyse pour les blockchains visant à aider les organismes publics, les banques mais aussi les entreprises à lutter contre le blanchiment d’argent et la criminalité dans l’espace cryptographique.

Le mois dernier, la startup a publié un rapport dans lequel elle estimait que plus de 1,5 milliard d’euros en crypto-monnaies avaient été volés en 2018.

“Nous sommes convaincus que la sécurité et le respect de la réglementation en matière de lutte contre le blanchiment d’argent, comme le permet CipherTrace, constitueront la clé à une adoption massive.” a expliqué Mark Kraynak, partenaire chez Aspect Ventures.

On apprend que Kraynak rejoindra le conseil d’administration de CipherTrace.

En début de semaine, le géant Coinbase a fait l’acquisition de Neutrino, une firme italienne qui offre une plateforme permettant de prévenir et d’enquêter sur les vols de crypto-monnaies.

> La startup blockchain Chainalysis lève 30 millions de dollars

> Le japonais Recruit soutient la startup blockchain Beam