Accueil Le mari de Razzlekhan admet être responsable du fameux hack de Bitfinex en 2016
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Le mari de Razzlekhan admet être responsable du fameux hack de Bitfinex en 2016

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

bitfinex-hack-Razzlekhan
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ilya Lichtenstein a été arrêté avec sa femme Heather Morgan pour blanchiment d’argent lié au hack de l’exchange.

Hack de Bitfinex : Ilya Lichtenstein plaide coupable pour blanchiment d’argent

Ilya Lichtenstein, le mari de Heather Morgan, une entrepreneuse et rappeuse connue sous le nom de “Razzlekhan”, s’est révélé être le hackeur de l’affaire Bitfinex. Le résident new-yorkais avait drainé plusieurs millions de dollars depuis l’exchange en 2016.

D’après un rapport de CNBC, Lichtenstein a plaidé coupable jeudi pour les accusations de blanchiment d’argent lors d’une audience au tribunal du district américain de Washington. Jusqu’à présent, l’identité du hacker était restée l’un des mystères et l’un des faits les plus insaisissables de l’affaire. Un porte-parole externe de Bitfinex a déclaré à CoinDesk :

Bitfinex a travaillé main dans la main avec le ministère américain de la Justice pour identifier les auteurs du piratage, récupérer les Bitcoins volés et traduire les pirates en justice. Après sept ans, ces efforts ont enfin porté leurs fruits.

D’après les autorités américaines, Ilya Lichtenstein, 35 ans, a plaidé coupable pour le blanchiment de 119 754 Bitcoins (BTC) aux côtés de sa femme (d’une valeur d’environ 71 millions de dollars au moment du piratage en 2016). D’après CNBC, Morgan a également plaidé coupable aux accusations de blanchiment d’argent et de fraude contre les États-Unis.

cryptonaute twitter

Pas d’accusation pour le hack directement

Le plaidoyer est intervenu avant que sa femme, Heather Rhiannon Morgan, 33 ans, qui se trouvait dans l’audience, n’interviennent pour plaider elle-même coupable des deux chefs d’accusation (à savoir blanchiment d’argent et escroquerie au détriment du gouvernement des États-Unis). Jusqu’à l’aveu de M. Lichtenstein devant le tribunal, on ignorait qui avait piraté les Bitcoins de l’exchange crypto Bitfinex. Le couple n’a pas été inculpé dans le cadre du piratage lui-même.

M. Lichtenstein risque une peine maximale de 20 ans de prison pour un chef d’accusation de ce type (complot en vue de commettre un acte de blanchiment d’argent). L’émigré russe est détenu sans caution depuis son arrestation, un juge ayant estimé qu’il risquait de s’enfuir. Il restera en prison jusqu’à sa condamnation et a accepté de coopérer avec les enquêteurs fédéraux.

Heather Rhiannon Morgan, la rappeuse connue sous le nom de “Razzlekhan” et “The Crocodile of Wall Street”, risque une peine maximale de cinq ans d’emprisonnement. Elle était présente dans la salle d’audience lors de l’audience de plaidoirie de son mari. Après son arrestation, Morgan a pu être libéré moyennant le paiement d’une caution de 3 millions de dollars.


Source : CoinDesk, CNBC


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram