Le mari de Razzlekhan admet être responsable du fameux hack de Bitfinex en 2016
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Le mari de Razzlekhan admet être responsable du fameux hack de Bitfinex en 2016

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
bitfinex-hack-Razzlekhan
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ilya Lichtenstein a été arrêté avec sa femme Heather Morgan pour blanchiment d’argent lié au hack de l’exchange.

Hack de Bitfinex : Ilya Lichtenstein plaide coupable pour blanchiment d’argent

Ilya Lichtenstein, le mari de Heather Morgan, une entrepreneuse et rappeuse connue sous le nom de “Razzlekhan”, s’est révélé être le hackeur de l’affaire Bitfinex. Le résident new-yorkais avait drainé plusieurs millions de dollars depuis l’exchange en 2016.

D’après un rapport de CNBC, Lichtenstein a plaidé coupable jeudi pour les accusations de blanchiment d’argent lors d’une audience au tribunal du district américain de Washington. Jusqu’à présent, l’identité du hacker était restée l’un des mystères et l’un des faits les plus insaisissables de l’affaire. Un porte-parole externe de Bitfinex a déclaré à CoinDesk :

Bitfinex a travaillé main dans la main avec le ministère américain de la Justice pour identifier les auteurs du piratage, récupérer les Bitcoins volés et traduire les pirates en justice. Après sept ans, ces efforts ont enfin porté leurs fruits.

D’après les autorités américaines, Ilya Lichtenstein, 35 ans, a plaidé coupable pour le blanchiment de 119 754 Bitcoins (BTC) aux côtés de sa femme (d’une valeur d’environ 71 millions de dollars au moment du piratage en 2016). D’après CNBC, Morgan a également plaidé coupable aux accusations de blanchiment d’argent et de fraude contre les États-Unis.

cryptonaute twitter

Pas d’accusation pour le hack directement

Le plaidoyer est intervenu avant que sa femme, Heather Rhiannon Morgan, 33 ans, qui se trouvait dans l’audience, n’interviennent pour plaider elle-même coupable des deux chefs d’accusation (à savoir blanchiment d’argent et escroquerie au détriment du gouvernement des États-Unis). Jusqu’à l’aveu de M. Lichtenstein devant le tribunal, on ignorait qui avait piraté les Bitcoins de l’exchange crypto Bitfinex. Le couple n’a pas été inculpé dans le cadre du piratage lui-même.

M. Lichtenstein risque une peine maximale de 20 ans de prison pour un chef d’accusation de ce type (complot en vue de commettre un acte de blanchiment d’argent). L’émigré russe est détenu sans caution depuis son arrestation, un juge ayant estimé qu’il risquait de s’enfuir. Il restera en prison jusqu’à sa condamnation et a accepté de coopérer avec les enquêteurs fédéraux.

Heather Rhiannon Morgan, la rappeuse connue sous le nom de “Razzlekhan” et “The Crocodile of Wall Street”, risque une peine maximale de cinq ans d’emprisonnement. Elle était présente dans la salle d’audience lors de l’audience de plaidoirie de son mari. Après son arrestation, Morgan a pu être libéré moyennant le paiement d’une caution de 3 millions de dollars.


Source : CoinDesk, CNBC


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Il a également écrit pour d'autres médias comme Cryptonews, BusinessCommunity et Cointribune. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram