Le département de la sécurité intérieure restitue plus de 300 000 dollars à Bitfinex
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Le département de la sécurité intérieure restitue plus de 300 000 dollars à Bitfinex

Antoine Marin Rédacteur Author expertise
bitfinex-dollars
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les fonds ont été saisis par le service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis. Le processus de récupération des fonds restants est en cours.

Plus de 300 000 dollars récupérés !

Bitfinex récupère une partie de ses fonds ! Le 6 juillet, l’exchange crypto a annoncé avoir reçu 312 219,71 dollars en espèces et 6,917 dollars en Bitcoin Cash de la part du département de la sécurité intérieure des États-Unis.

La saisie a été effectuée en coopération avec le service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis. Selon l’annonce de Bitfinex :

Cela fait partie des efforts continus de Bitfinex, en collaboration avec les forces de l’ordre et d’autres organismes d’enquête, pour récupérer les actifs volés à la bourse en août 2016. Le gouvernement américain continue de faire des progrès dans la poursuite des individus impliqués dans la violation de sécurité de Bitfinex et dans la saisie des fonds associés au vol.

cryptonaute twitter

Un piratage qui a marqué les esprits

Ces fonds seront restitués au prorata aux victimes du piratage de Bitfinex en 2016. Peu après la faille de sécurité, Bitfinex avait émis des tokens de droits de récupération (RRT) d’une valeur nominale de 1 dollar chacun.

Il y a actuellement 30 millions de RRT en circulation. Après le rachat des RRT avec les actifs récupérés, le reste sera versé aux détenteurs de jetons d’Unus Sed Leo. Pour rappel, le LEO est le jeton natif de Bitfinex.

En 2016, Bitfinex a été victime d’une faille de sécurité qui a entraîné la perte de 119 576 BTC !  Le 8 février 2022, le département américain de l’économie, de la finance et de l’industrie a annoncé la création d’un fonds d’investissement en bitcoins.

Le 8 février 2022, le ministère américain de la justice a arrêté deux personnes, Ilya Lichtenstein et son épouse, Heather Morgan, pour avoir prétendument conspiré en vue de blanchir des crypto liées au piratage. Des agents spéciaux ont ensuite pu saisir plus de 94 000 BTC volés à Morgan et Lichtenstein après qu’un mandat de perquisition leur a permis de consulter les fichiers contenant les clés privées du portefeuille que les suspects possédaient.

Cette affaire avait marqué les esprits et reste l’un des plus gros hacks concernant une bourse crypto. A noter que les efforts de récupération des fonds sont toujours en cours.


Source : CoinTelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Titulaire d’une licence en communication et d’un master en communication publique et politique, Antoine a toujours été sensible aux sujets en lien avec les nouvelles technologies et l’innovation.

Antoine a d’abord été chef de projets dans différences agences de communication/marketing en Suisse et en France. Ces expériences lui ont permis de renforcer ses compétences en gestion de projet ou encore en communication éditoriale.

Passionné d’écriture, c’est logiquement qu’il s’est tourné vers la rédaction web. Une manière d’allier ses compétences avec ses centres d’intérêts. Il rédige depuis plusieurs années principalement dans le secteur des nouvelles technologies ( blockchain, intelligence artificielle etc.), du commerce en ligne et de la finance.

Intrigué par les promesses de cette technologie d’avenir, Antoine s’intéresse à la blockchain et aux crypto-monnaies depuis 2019. Au départ simple hobby, ce sujet est rapidement devenu un sujet d’étude à part entière.

Dans le même temps, il réalise ses premiers investissements (prudents) dans le domaine.

Depuis, il renforce ses compétences par une veille assidue et différentes formations pour comprendre au mieux cette technologie parfois complexe, son intérêt mais aussi ses limites. Antoine est formé au référencement naturel, aux différentes techniques rédactionnelles ou encore au copywriting.

Antoine s’intéresse particulièrement au fonctionnement technologique de la blockchain mais également à la dimension économique de ces dernières et à leurs nombreux cas d’usages dans l’économie réelle (immobilier, logistique, commerce, divertissement etc.). La finance décentralisée et la régulation de ce domaine sont également des sujets qu’il affectionne. Il s’intéresse également aux mouvements des cours et à l’analyse technique.

Antoine s’intéresse également à l’économie, aux marchés traditionnels et aux finances personnelles. Il écrit également sur ces thématiques pour différentes entreprises et médias depuis plusieurs années.

Passionné de sports depuis son plus jeune âge, il suit de manière assidue la NBA mais aussi le foot européen. C’est également un grand amateur de pâtisserie et un féru de café de spécialité. Une tasse de café est souvent le remède idéal aux tempêtes que traverse régulièrement le marché crypto !

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram