Pour Mark Cuban, cette crypto a plus de potentiel que le Cardano
Actualités sur le Dogecoin, News Cardano, Toute l'actualité

Pour Mark Cuban, cette crypto a plus de potentiel que le Cardano

dogecoin cardano
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mark Cuban aime la crypto. En plus d’aimer, il investit beaucoup en crypto et donne souvent ses opinions sur le marché. Justement, il vient de s’exprimer au sujet du Cardano. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le milliardaire ne porte pas la crypto Cardano dans son cœur ! Ou plutôt, il préfère une autre crypto au Cardano (ADA)… Laquelle ?

Mark Cuban, supporter du Dogecoin mais pas trop du Cardano

On le sait, Mark Cuban fait partie des fervents supporters du Dogecoin (DOGE), au même titre qu’Elon Musk. Le Dogecoin fait d’ailleurs partie de son portfolio crypto.

Récemment, il a participé à une émission au sujet des cryptos. Le nom de l’émission radio est « Altcoin Daily Podcast ». Autrement dit, il s’agit de discussions sur les cryptos et plus particulièrement sur les altcoins comme… le Dogecoin !

Mark Cuban n’a pas manqué l’occasion de vanter sa crypto fétiche le Dogecoin (DOGE). Mais il a également évoqué le Cardano en des termes plutôt négatifs. En effet, selon lui, le Cardano n’a pas eu le succès escompté. Alors que la crypto créée par Charles Hoskinson s’est ouverte aux smart contracts il y a plusieurs mois, elle ne voit pas de nombreux projets se bousculer à la porte

D’après Mark Cuban, le nombre de transactions est l’« indicateur » à regarder pour déterminer le « succès » d’une crypto. Et force est de constater que ce nombre n’explose pas. De plus, alors que l’Afrique est un territoire sur lequel la crypto Cardano compte beaucoup, pour le moment le coin n’a pas eu l’impact envisagé.

« Je pense que les personnes en Afrique n’utilisent pas le Cardano autant que prévu. » Mark Cuban, milliardaire et investisseur crypto

Pour autant, Mark Cuban ne pense pas qu’il faille tirer un trait définitif sur le Cardano. Selon lui, le Cardano a le potentiel d’attirer la future grande application qui serait mondialement utilisée. Comme il le dit, « la porte est ouverte mais cela ne s’est pas encore produit ».

cryptonaute twitter

Le Dogecoin et le Cardano ne jouent pas (encore) la même catégorie

La comparaison entre le Cardano et le Dogecoin n’est pas facile (ni pertinente ?) à faire. Pourquoi ? Tout simplement parce que ces deux cryptos ne visent pas la même chose pour le moment. Le Cardano fait partie de la catégorie des « Ethereum killers ». Concurrente de l’Ethereum, le Cardano est une crypto qui permet le développement d’applications décentralisées (dApps). Le Dogecoin, en revanche, est un coin conçu davantage pour les paiements et les transactions comme le Bitcoin. Aussi, comparer le Cardano et le Dogecoin reviendrait à comparer l’Ethereum et le Bitcoin… ce qui, avouons-le, n’a pas trop de sens.

Alors pourquoi Mark Cuban fait-il cette comparaison ? En fait, le milliardaire envisage que le Dogecoin puisse un jour entrer directement en concurrence avec le Cardano. En effet, Mark Cuban pense raisonnable de voir le Dogecoin devenir à terme un plateforme propice au développement des applications décentralisées. Lorsque (si ?) cela se passera, il sera alors temps de comparer les deux cryptos. En attendant, la crypto Cardano reste solidement établie dans le top 10 mondial…

La capitalisation du Dogecoin et du Cardano

Si pour Mark Cuban, le Cardano est en échec pour le moment, le coin ADA fait tout de même mieux que le Dogecoin en termes de capitalisation. Au moment de la rédaction de cet article, le Cardano est la 8ème crypto au monde avec une capitalisation d’environ 17 milliards d’euros. Le coin DOGE, quant à lui, se classe au 11ème rang avec une capitalisation de près de 9 milliards d’euros. Autrement dit, le Cardano pèse pratiquement deux fois plus que le Dogecoin. Pas si mal pour une crypto « en échec » !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a d'abord travaillé pendant 7 ans en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF. Pour EDF, il travaillait sur les travaux d’installation et de rénovation des alternateurs pour le parc nucléaire français.

Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint l’entreprise Atkins pendant 3 ans. En tant qu’ingénieur projet, ses activités portaient sur les diesels de secours de la centrale nucléaire d’Hinkley Point, actuellement en construction dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Après 10 ans passés dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises.

A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large. Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Enfin, ses expériences à l’étranger lui donnent une ouverture d’esprit et une curiosité importantes pour la découverte de nouveaux domaines ainsi que la maîtrise de la langue anglaise indispensable dans la globalisation actuelle.

Sa femme Stéphanie est également rédactrice web depuis 2020. Elle est issue d’une formation d’ingénieur dans le bâtiment et l’économie de la construction. Cela leur permet de travailler en équipe, d’échanger sur le contenu de leur articles et d’assurer un standard élevé pour ce qui est de la qualité de leurs livrables.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram