Accueil Pour Mark Cuban, cette crypto a plus de potentiel que le Cardano
Actualités sur le Dogecoin, News Cardano, Toute l'actualité

Pour Mark Cuban, cette crypto a plus de potentiel que le Cardano

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

dogecoin cardano
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mark Cuban aime la crypto. En plus d’aimer, il investit beaucoup en crypto et donne souvent ses opinions sur le marché. Justement, il vient de s’exprimer au sujet du Cardano. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le milliardaire ne porte pas la crypto Cardano dans son cœur ! Ou plutôt, il préfère une autre crypto au Cardano (ADA)… Laquelle ?

Mark Cuban, supporter du Dogecoin mais pas trop du Cardano

On le sait, Mark Cuban fait partie des fervents supporters du Dogecoin (DOGE), au même titre qu’Elon Musk. Le Dogecoin fait d’ailleurs partie de son portfolio crypto.

Récemment, il a participé à une émission au sujet des cryptos. Le nom de l’émission radio est « Altcoin Daily Podcast ». Autrement dit, il s’agit de discussions sur les cryptos et plus particulièrement sur les altcoins comme… le Dogecoin !

Mark Cuban n’a pas manqué l’occasion de vanter sa crypto fétiche le Dogecoin (DOGE). Mais il a également évoqué le Cardano en des termes plutôt négatifs. En effet, selon lui, le Cardano n’a pas eu le succès escompté. Alors que la crypto créée par Charles Hoskinson s’est ouverte aux smart contracts il y a plusieurs mois, elle ne voit pas de nombreux projets se bousculer à la porte

D’après Mark Cuban, le nombre de transactions est l’« indicateur » à regarder pour déterminer le « succès » d’une crypto. Et force est de constater que ce nombre n’explose pas. De plus, alors que l’Afrique est un territoire sur lequel la crypto Cardano compte beaucoup, pour le moment le coin n’a pas eu l’impact envisagé.

« Je pense que les personnes en Afrique n’utilisent pas le Cardano autant que prévu. » Mark Cuban, milliardaire et investisseur crypto

Pour autant, Mark Cuban ne pense pas qu’il faille tirer un trait définitif sur le Cardano. Selon lui, le Cardano a le potentiel d’attirer la future grande application qui serait mondialement utilisée. Comme il le dit, « la porte est ouverte mais cela ne s’est pas encore produit ».

cryptonaute twitter

Le Dogecoin et le Cardano ne jouent pas (encore) la même catégorie

La comparaison entre le Cardano et le Dogecoin n’est pas facile (ni pertinente ?) à faire. Pourquoi ? Tout simplement parce que ces deux cryptos ne visent pas la même chose pour le moment. Le Cardano fait partie de la catégorie des « Ethereum killers ». Concurrente de l’Ethereum, le Cardano est une crypto qui permet le développement d’applications décentralisées (dApps). Le Dogecoin, en revanche, est un coin conçu davantage pour les paiements et les transactions comme le Bitcoin. Aussi, comparer le Cardano et le Dogecoin reviendrait à comparer l’Ethereum et le Bitcoin… ce qui, avouons-le, n’a pas trop de sens.

Alors pourquoi Mark Cuban fait-il cette comparaison ? En fait, le milliardaire envisage que le Dogecoin puisse un jour entrer directement en concurrence avec le Cardano. En effet, Mark Cuban pense raisonnable de voir le Dogecoin devenir à terme un plateforme propice au développement des applications décentralisées. Lorsque (si ?) cela se passera, il sera alors temps de comparer les deux cryptos. En attendant, la crypto Cardano reste solidement établie dans le top 10 mondial…

La capitalisation du Dogecoin et du Cardano

Si pour Mark Cuban, le Cardano est en échec pour le moment, le coin ADA fait tout de même mieux que le Dogecoin en termes de capitalisation. Au moment de la rédaction de cet article, le Cardano est la 8ème crypto au monde avec une capitalisation d’environ 17 milliards d’euros. Le coin DOGE, quant à lui, se classe au 11ème rang avec une capitalisation de près de 9 milliards d’euros. Autrement dit, le Cardano pèse pratiquement deux fois plus que le Dogecoin. Pas si mal pour une crypto « en échec » !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram