Accueil MasterCard s’exporte sur les marchés du web 3 et des NFT !
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

MasterCard s’exporte sur les marchés du web 3 et des NFT !

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Si la firme collabore déjà avec Coinbase, MasterCard renforce encore son engagement dans le secteur NFT en nouant de multiples partenariats. Avec pour objectif de rassurer les acheteurs de NFT en leur proposant un moyen de paiement sur et sécurisé.

Sécuriser l’achat de NFT !

C’est l’ambition affichée par le groupe MasterCard, troisième réseau de paiement au monde derrière UnionPay et Visa. Selon les dirigeants de l’entreprise, la collaboration avec MasterCard pourrait renforcer la visibilité de certains projets NFT. En plus d’offrir aux investisseurs, une solution plus sécurisée. Comme le détaille un récent communiqué de l’entreprise :

Nous pensons que le processus d’achat d’un NFT doit être plus facile et plus sûr. Lorsque cela se produit, les clients obtiennent ce qu’ils veulent avec moins de stress et d’incertitude. Pour les créateurs de NFT, ces changements élargissent leur base de clients potentiels à des millions de personnes supplémentaires dans le monde entier.

MasterCard met aussi en avant ses outils de cybersécurité et la protection des données des utilisateurs pour rassurer les investisseurs les plus timorés.

Rappelons au passage que la force de frappe du réseau MasterCard est aujourd’hui colossale, portée par 2,9 milliards de cartes bancaires en circulation. Ce n’est pas la première fois que le réseau MasterCard manifeste son intérêt pour l’univers des NFT. En janvier dernier, l’entreprise annonçait une collaboration avec la plateforme Coinbase. Le but de celle-ci ? Faciliter l’achat de NFT via la marketplace dédiée.

MasterCard : Les partenariats se multiplient !

Le groupe MasterCard travaille activement à nouer des partenariats avec les acteurs les plus influents du secteur des NFT. Car outre la plateforme Coinbase, le groupe travaille avec de nombreux acteurs du secteur : Immutable X, Candy Digital, Mintable, Spring mais aussi avec l’acteur français du métavers The Sandbox.

À l’avenir, il y a fort à parier pour que la nébuleuse NFT autour de MasterCard s’élargisse encore. Le groupe souhaite aussi développer son offre au sein du Web 3. D’ailleurs, parmi les les partenaires privilégiés de MasterCard, on retrouve également le fournisseur d’infrastructures Web 3 : MoonPay.

Crypto et NFT de plus en plus dissociés

Si le marché des NFT s’est développé grâce aux moyens de paiement crypto, il semble que cela soit aujourd’hui un frein à une adoption encore plus large. Ainsi, les projets d’acheter des NFT en passant directement par un moyen de paiement plus traditionnel se multiplient.

Rappelons au passage que les places de marché NFT ont généré plus de 25 milliards de dollars de vente sur l’année 2021. L’élargissement des moyens de paiement ne peut être qu’un élément positif pour l’essor de ce marché. Un marché qui peine aujourd’hui à supporter la croissance qui était la sienne sur l’année 2021.

Néanmoins, pour certains observateurs, l’ajout de ces moyens de paiement ne devrait pas avoir trop d’impact sur le volume de NFT échangés. En effet, par ce biais, les compagnies comme MasterCard ciblent un public très spécifique. Un public souhaitant investir dans les NFT et ayant une confiance limitée dans les actifs numériques. Une analyse qui va à rebours d’une enquête menée par MasterCard sur plus de 35 000 personnes.

Une enquête qui tend à montrer que 45 % des répondants souhaitaient faire l’acquisition de NFT. Environ la moitié de celles ou ceux souhaitant acheter un NFT réclamaient plus de flexibilité pour le faire. Avec en requête prioritaire, la possibilité d’utiliser d’autres moyens de paiements que des jetons numériques. Le groupe a donc potentiellement de beaux jours devant lui.


Pour en savoir plus : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram