Accueil Polygon (MATIC) crée la surprise avec une hausse de 20 % en 24 heures, malgré les craintes liées à un transfert de $2.9 millions de jetons par Mark Cuban
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Sponsorisé, Toute l'actualité

Polygon (MATIC) crée la surprise avec une hausse de 20 % en 24 heures, malgré les craintes liées à un transfert de $2.9 millions de jetons par Mark Cuban

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
polygon prix matic
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que MATIC avait du mal à offrir de belles évolutions de prix à ses investisseurs malgré un contexte favorable, les choses sont devenues intéressantes au cours des dernières 24 heures. Contre toute attente, la crypto a enregistré une hausse de 20 %. Le célèbre milliardaire Mark Cuban a pourtant catalysé les craintes des investisseurs avec son transfert important de jetons $MATIC.

MATIC explose en valeur et dépasse le dollar avant la fin de l’année : que se passe-t-il ?

Alors que MATIC présentait de faibles chances de dépasser le dollar avant la fin de l’année, il l’a fait en moins de temps qu’il ne faut pour le dire au cours de ces dernières heures. Sa hausse n’aura même pas été entravée par le transfert de 2.9 millions de dollars de jetons MATIC par Mark Cuban qui ne l’aura fait chuter que de 5 % pendant un court moment.

Graphique de Trading View qui montre la chute temporaire de MATIC après le transfert de Mark Cuban

Le déplacement de cette grande quantité de fonds aura eu le mérite de cristalliser les espoirs des investisseurs bullish de voir $MATIC au-dessus du dollar. D’un autre côté, la communauté a du mal à comprendre cette hausse qui ne suit aucune annonce, ni aucune actualité qui aurait pu créer un tel engouement.

Les baleines renversent la tendance en investissant en masse dans MATIC

En réalité, cette hausse s’explique par une accumulation massive des baleines à partir du 16 décembre dernier. Les grosses adresses crypto ont accumulé plus de 55 millions de dollars de jetons en quelques jours seulement.

Graphique du site Santiment qui montre l’évolution des investissements dans les jetons $MATIC par les baleines.

Dans ce graphique issu du site Santiment, on remarque que le nombre d’adresses possédant entre 1 et 10 millions de jetons a fait un bond en avant significatif. Si cette accumulation persiste et que les baleines continuent d’investir massivement, MATIC pourrait bien confirmer le dollar comme niveau de support et venir tester ses prochaines résistances.

cryptonaute twitter

MATIC peut-elle profiter de cette hausse inattendue et confirmer le dollar comme niveau de support ?

Selon le compte Twitter “Ali“, MATIC a le potentiel d’augmenter jusqu’au prix de 1.73 $. Ce dernier avait dit le 21 décembre dernier, que Polygon était face à un rempart massif d’adresses (39 000 adresses) détenant 4.24 milliards de $MATIC dans la range située entre 0.79 $ et 0.84 $.

Pour lui, la seule solution pour que $MATIC puisse s’engager dans une tendance haussière était qu’elle casse cette résistance avec “conviction”. Et c’est précisément ce qu’il s’est passé pour MATIC qui a d’ailleurs cassé à la hausse son triangle symétrique situé à 0.96 $.

Pour le moment, les choses s’annoncent mieux que prévu pour MATIC. Il faudra cependant surveiller que la pression de vente n’accélère pas et ne fasse pas chuter MATIC en dessous du dollar. Au moment où nous écrivons ces lignes, la crypto a atteint son pic de 1.08 $ et est actuellement en baisse avec un prix de 1.04 dollar.

On remarque que son RSI a atteint son plus bas niveau à 14 heures avec un score de 23, mais est remonté pour atteindre 42 pour le moment. Les bears et les bulls se livreront sûrement bataille dans les heures qui suivent pour déterminer la tendance future de MATIC.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette crypto, lisez notre avis sur MATIC en vous rendant sur notre article dédié.

yPredict ($YPRED) : le projet crypto pour vous aider dans vos opérations de trading

yPredict est un projet crypto qui compte mettre l’intelligence artificielle au service de votre trading. Les développeurs du projet comptent mettre en place une plateforme qui regroupera les meilleurs modèles prédictifs pour vous aider à anticiper les mouvements du marché.

Cette plateforme a été conçue dans le but de permettre aux traders débutants et intermédiaires de jouer à armes égales avec les grosses institutions financières. Dans un monde aussi compétitif, la donnée règne en maître, et les offres de logiciels de trading frauduleuses sont légion. yPredict permettra aux traders d’enfin avoir un logiciel efficace et fiable pour booster leurs performances.

Comme tout projet crypto, yPredict possède son propre token natif $YPRED qui donnera accès à toutes les fonctionnalités de la plateforme. Pour célébrer son arrivée, yPredict propose ce token à prix réduit (0.11 $ unité) pour les earlys-investisseurs. Dépêchez-vous d’investir si le projet vous intéresse, car déjà 5.8 millions de dollars ont été investis et il n’y en aura pas pour tout le monde.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Rejoignez aussi notre canal Telegram pour ne rien manquer des prochaines actualités crypto.


Source : Trading View, SantimentAli


Sur le même sujet :

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram