Les meilleurs sites pour l’échange et le trading de crypto-monnaie

Il existe des plateformes permettant l’échange de crypto-monnaies, ainsi vous pourrez échanger du Bitcoin ou encore de l’Ethereum contre d’autres devises digitales et diversifier votre portefeuille.

 

Nous avons sélectionné les meilleurs sites qui proposent ce service et certains sortent du lot grâce à divers avantages comme : un large éventail de cryptos disponibles, une réputation sérieuse ou encore des frais moins élevés que ses concurrents.

Pour se procurer des crypto-monnaies différentes de bitcoin, il faut tout d’abord posséder des Bitcoin.Il vous servira de monnaie d’échange contre d’autres crypto-monnaies.

Si vous n’en possédez pas, reportez vous d’abord à notre guide pour acheter du Bitcoin.

Si vous détenez déjà du bitcoin, voici notre sélection des meilleures plateformes d’échanges :

 

#1 Binance

C’est un des plus gros et notre préféré, il propose énormément de devises différentes et est très apprécié des investisseurs.

Basé en Europe et proposant de faibles frais, nous ne pouvons que le recommander. Il faudra disposer de bitcoin, ethereum ou litecoin pour les échanger contre d’autres crypto-monnaies.

Nombre de crypto-monnaies disponibles à l’échange : 279

Accéder au site / voir notre tuto pour utiliser la plateforme

 

#2 Challengy

Ce service permet l’échange de crypto-monnaies en seulement quelques clics. Les frais sont un peu plus élevés que Binance et on y trouve surtout les devises les plus populaires.

Un service qui plaira aux personnes qui cherchent un moyen rapide et simple pour échanger des crypto-monnaies.

Nombre de crypto-monnaies disponibles à l’échange : 60

Accéder au site / voir notre tuto pour utiliser la plateforme

 

#3 UpCoin

Il s’annonce comme l’échangeur nouvelle génération et propose des réductions sur les frais de transaction pour les nouveaux inscrits. Ne tardez pas à vous créer un compte pour en profiter avant la fin de l’offre.

Accéder au site

 

#4 Kucoin

Kucoin est une société basée à Hong Kong, cet échangeur permet le trading de nombreux altcoins. Il reverse une partie des frais aux détenteurs de KCS (son token d’échange). Nous apprécions sa simplicité et son concept. Il faut disposer de Bitcoin pour démarrer le trading.

Accéder au site

La liste sera mise à jour selon les nouveaux arrivants et changements majeurs. Nous vous invitons à essayer plusieurs services afin de voir lequel est le plus adapté à vos attentes.

C’est quoi un altcoin ?

Il s’agit d’une crypto-monnaie dérivée de Bitcoin, dans la langue de Shakespeare “alt” signifie “une autre version”, elle est créée sur une blockchain souvent similaire et parfois complètement différente. Beaucoup sont des imitations de Bitcoin qui n’apportent rien de plus, quand d’autres innovent et permettent de faire progresser la technologie blockchain.

Fondateur de Cryptonaute.fr - J'écume le web à la recherche d'infos sur la blockchain et les crypto-monnaies pour vous proposer des news au quotidien.