Accueil Les meilleurs shitcoins à acheter en 2024 | Avis & guide débutant

meilleur-shitcoin-acheter

Les opportunités dans le monde des cryptomonnaies sont nombreuses. Qu’il s’agisse d’investir dans des projets d’avenir comme Ethereum et Solana ou bien de parier sur le futur d’un shitcoin avec une forte hype, chaque investissement présente des risques et des avantages.

Blagueur, l’écosystème crypto aime s’amuser avec des memes et autres insides jokes. Mais parfois cela va plus loin que la simple blague et donne des shitcoin avec des progressions folles. Par exemple, le Dogecoin ou encore le Shiba Inu ou Pepe Coin. Toutefois, ces derniers représentent aussi un risque élevé qu’il faut garder en tête. Dans ce guide, nous vous présentons les meilleurs shitcoins à acheter en 2024.

Les meilleurs shitcoins en 2024

Zoom sur les meilleurs shitcoins

Dans la jungle des shitcoins, certains sortent du lot. Que ce soit grâce à un meme iconique, un NFT devenu culte ou bien encore une communauté puissante, certains projets parviennent à s’imposer et à perdurer dans le temps. Nous vous présentons ici les meilleurs shitcoins selon nous.

Smog Token (SMOG) : le meilleur shitcoin en devenir de 2024

smog logo

Le projet Smog Token ($SMOG) à débarquer le 7 février 2024 sur l’échange Jupiter Dex et se place déjà comme un des meilleurs shitcoins en devenir de 2024. Le meme coin au dragon marche déjà dans les pas des plus grands shitcoins de sa catégorie comme le Bonk ou encore le Myro en réalisant même un départ comparatif encore plus explosif.

smog splash

Grâce à une stratégie d’airdrop pour les détenteurs de son token ($SMOG) les utilisateurs pourront en plus accumuler des points d’airdrop supplémentaires en réalisant les différentes quêtes proposées en partenariat avec la célèbre plateforme Zealy. Cela promet un airdrop historique qui est lui même annoncé par l’équipe comme le plus gros airdrop de Solana.

Un shitcoin certes, mais avec un plan bien rodé pour assurer la croissance de ses détenteurs pour leur proposer plus de fonctionnalités par la suite. Si vous désirez profiter du prochain airdrop de $SMOG, il vous faudra posséder ce shitcoin pépite en portefeuille.
Et pour cela rien de plus simple, visitez le site de Smog Token pour acheter du $SMOG dès qu’il vous redirige vers Jupiter Dex.

Investissement mini N/A
Investissement max N/A
Méthodes d’achat ETH, SOL, USDT et plein d’autres cryptos
Blockchain utilisée Solana
Début de la prévente Février 2024
Prix actuel de 1 $SMOG Variable
Site officiel de la prévente Découvrir Smog Token

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Sponge V2 (SPONGE), un des nouveaux meilleurs shitcoins prometteurs disponible via un simple staking

Sponge V2 Logo

Le token $SPONGE avait fait des émules lors de sa sortie et aura marqué les esprits en atteignant une capitalisation de plus de 100 millions de dollars pendant sa courte vie. Désormais, les développeurs comptent sur leur communauté pour staker leurs jetons $SPONGE en masse pour générer les nouveaux tokens V2 disponibles.

Ces derniers célèbrent l’arrivée d’un tout nouveau jeu Play-to-Earn qui marque en même temps l’avènement de l’écosystème Sponge. Il s’agit de la toute première fois que Sponge donne une utilité réelle à ses jetons à travers un jeu ludique qui peut compter sur sa communauté de plusieurs milliers de personnes pour exploser.

Sponge V2 splash

Les tokens V2 n’ont pas besoin d’être achetés ! Il vous suffit de staker des tokens $SPONGE pour en obtenir en vous rendant sur le site officiel. Si vous ne possédez pas de $SPONGE, vous pouvez encore en obtenir via un achat en ETH, USDT ou bien via carte bancaire. Dépêchez-vous de vous y rendre si vous souhaitez pouvoir jouer au jeu. Un classement est prévu pour les joueurs qui gagneront de plus en plus de jetons Sponge V2 au fur et à mesure qu’ils grimperont de place !

Investissement mini N/A
Investissement max N/A
Méthodes d’achat ETH, USDT, Carte bancaire
Blockchain utilisée Ethereum
Début de la prévente Décembre 2023
Prix actuel de 1 $SPONGE Variable
Site officiel de la prévente Découvrir Sponge V2

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Scotty the Ai (SCOTTY), le shitcoin IA prometteur à acheter en 2024

scotty-the-ai-logo

Scotty the Ai est une mascotte qui prend la forme d’un terrier écossais prêt à tout pour vous donner les bons plans du monde crypto ! Il fait partie intégrante d’un projet de développement de plateforme d’échange qui se veut ultra-rapide, sécurisée et totalement transparente. Cette même plateforme accueillera Scotty, qui pourra répondre à toutes les questions qu’on lui pose par le biais d’un chat live.

La mascotte utilisera l’intelligence artificielle pour sonder la blockchain et repérer des patterns récurrents dont elle se sert pour analyser le marché. Cela lui permet d’émettre des prédictions sur les tendances futures du marché crypto. Ce projet innovant n’en est encore qu’à ses prémices, et vous avez l’occasion d’investir en avant-première !

scotty the ai splash

En effet, le token $SCOTTY qui supportera tout l’écosystème de la plateforme, est actuellement proposé à un prix réduit de départ de 0.005 $. Vous pouvez d’ores et déjà en acheter et potentiellement obtenir un retour sur investissement de l’ordre de x100. Dépêchez-vous de vous rendre sur le site officiel si le projet vous intéresse, car il n’y aura pas assez de jetons pour tout le monde.

Investissement mini 1 $ (+ frais de gaz)
Investissement max N/A
Méthodes d’achat ETH, USDT, Carte bancaire
Blockchain utilisée Ethereum
Début de la prévente Janvier 2024
Prix initial de 1 $SCOTTY 0,005 $
Site officiel de la prévente Découvrir Scotty the Ai

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Pepe Coin, le meilleur shitcoin qui a explosé en 2023

pepe coin logo

La crypto-monnaie PEPE, lancée fin avril 2023, s’est rapidement imposée comme un des meilleurs shitcoins. Fort du support d’une communauté énergétique, le token a vu une hausse spectaculaire de sa valeur avec un boost de plus de 2000 %. Une performance exceptionnelle qui transcende la simple dynamique du marché. Il est clair que l’engagement intense et l’activité prolifique de sa communauté sur les plateformes de médias sociaux ont été les facteurs déterminants dans son essor.

PEPE se démarque par son association avec l’emblématique grenouille. Cependant, le shitcoin va au-delà de son image de memecoin en adoptant une stratégie économique déflationniste. Cette dernière réduit considérablement le nombre de tokens en circulation. Un mécanisme de burn qui contribue à augmenter la valeur des jetons en circulation à bénéfice de ses détenteurs.

La position de PEPE parmi les shitcoins les plus prisés est renforcée par sa synergie unique entre sa popularité virale et des fonctionnalités tangibles. Conçu sur la blockchain Ethereum, PEPE s’est rapidement affirmé comme une innovation majeure parmi les shitcoins de 2023. Sa présence incontournable dans le secteur des crypto-monnaies ne peut désormais plus être ignorée par les investisseurs du domaine.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Tamadoge, une alternative meme coin qui à le potentiel de détrôner le Dogecoin

Tamadoge

Dans la liste des shitcoins et meme coins les plus célèbres, on citera le Dogecoin et le Shiba Inu, mais ils doivent désormais compter avec une alternative de taille : le Tamadoge. De type ERC-20, le TAMA est un jeton utilitaire au centre de l’écosystème Tamadoge. Il est à la fois utilisé pour les transactions au sein du jeu Play-to-Earn, Tamadoge, mais aussi pour les récompenses des joueurs.

Tamadoge est un jeu de type P2E qui met en avant les Tamadoge Pets. Le joueur aura pour mission de les élever, de les nourrir et de les mettre en condition pour les affrontements avec les autres animaux. De nombreux objets (nourritures, cosmétiques, etc.) sont disponibles dans le Tamadoge Store. Pour 100 jetons dépensés dans la boutique, 5 % seront brulés, ce qui devrait contribuer à réduire de manière progressive le nombre de jetons en circulation.

L’offre totale du Tamadoge (TAMA) est de 2 milliards. 50 % ont été vendus lors de la prévente. 20 % des jetons seront utilisés pour la cotation sur les bourses centralisées et décentralisées. 30 % seront, quant à eux, mintés sur une période de dix ans.

Les crypto-actifs réprensentent un investissement risqué.


Dogecoin, le shitcoin le plus populaire

Dogecoin

Le Dogecoin est le pionnier de cette tendance shit coin dans l’univers des crypto-monnaies. C’est une cryptomonnaie relativement ancienne puisqu’elle fut créé en 2013. Et ce, suite à l’engouement pour ce meme devenu culte d’un Shiba Inu aux débuts des années 2010.

Doge est considéré par beaucoup comme l’un des memes les plus iconiques de la culture internet. On le voit toujours resurgir de temps à autre. Si les caractéristiques technologiques de cet actif sont loin d’être remarquables, il est parvenu à durer dans le temps. Cela, notamment grâce à une forte communauté extrêmement présente sur les réseaux sociaux.

L’autre facteur du succès fou du Dogecoin, c’est le soutien du milliardaire charismatique Elon Musk. Le patron de Tesla est un grand partisan des crypto monnaies au point d’y investir plus d’1,5 milliard de la trésorerie de l’entreprise dans le Bitcoin.

Mais il est aussi un grand fan du Dogecoin et multiplie les blagues et autres références à ce shitcoin surtout via son compte Twitter. Elon Musk est en grande partie responsable de la hausse fulgurante du cours du Dogecoin au cours de l’année 2021. Cela semble d’ailleurs continuer en 2022.

L’actif qui s’échangeait autour des 0,05 $ en janvier 2021 a connu un sommet historique a plus de 0,68 $ en mai 2021. Le rachat de Twitter par Musk le 25 avril dernier a également permis au Dogecoin de s’envoler. Une progression fulgurante qui s’est désormais tassée mais se maintient tout de même aux alentours des 0,15 $.

Les crypto-actifs réprensentent un investissement risqué.


Shiba Inu, le petit frère du Dogecoin au succès fulgurant

shiba inu

Face au succès du Doge, certains n’ont pas voulu laisser leur part du gâteau. C’est ainsi qu’est né, celui qu’on pourrait qualifier de concurrent du Dogecoin, le Shiba Inu. Cette crypto monnaie, elle aussi qualifiée de memecoin, a été créé en 2020. Elle fait référence à la race de chien du meme Doge, le Shiba Inu.

Comme nombre de shitcoins sans véritable innovation ou caractéristiques techniques intéressantes, ce projet a pour but de bâtir une communauté décentralisée mais aussi d’aider à la protection des chiens shiba. À l’inverse de certains shit coins, Shiba propose tout de même quelques protocoles comme une plateforme d’échange décentralisée notamment baptisée ShibaSwap.

Ici encore, l’actif a connu une progression remarquable au cours de l’année 2021 et de ce bullrun historique pour les crypto-actifs. Ce dernier a vu son prix multiplier par 50 entre le 1er mai 2021 et le 30 octobre 2021, lors de son ATH. Il a depuis connu une forte correction de près de 75 % pour stagner autour des 0,0002 $.

La crypto-monnaie se classe d’ailleurs toujours dans le top 15 des plus grosses capitalisations du marché, juste derrière le Dogecoin en 12ᵉ positon.

Les crypto-actifs réprensentent un investissement risqué.


C’est quoi les shitcoins ? Définition

Un shitcoin est une crypto monnaie sans utilité réelle qui se construit grâce à une forte communauté, l’utilisation de références de la pop culture ou de la culture Internet. Elles n’ont pas de but ou de missions précises au contraire des projets sérieux comme Ethereum, Solana ou Avalanche par exemple.

De nombreux shitcoins existent mais pour durer dans le temps, il faut pouvoir s’appuyer sur différents facteurs :

  • Un shitcoin a besoin d’un symbole identifiable pour la communauté
  • Un relais auprès de célébrités ou leaders d’opinion comme Elon Musk
  • Un shitcoin doit communiquer efficacement pour exister dans la jungle des cryptos
  • Un shitcoin doit entretenir la hype pour éviter de s’effondrer

Faut-il investir dans les shitcoins ?

Investir dans les shitcoins est à haut risque. En effet, ces cryptos n’offrent pas d’utilité réelle et reposent principalement sur leur communauté. C’est un pari risqué qu’il faut donc bien avoir en tête. Toutefois, ces dernières présentent des opportunités intéressantes. Surtout sur le court terme si l’on arrive à choisir une entrée et une sortie pertinente.

Un soutien fort de la communauté

Le soutien d’une communauté fait souvent la différence entre les shitcoins rencontrant le succès et ceux qui échouent. Pour que le projet puisse réussir, il faut qu’il arrive à susciter l’intérêt des utilisateurs et du monde de la crypto-monnaie. C’est pourquoi nombre de projets tentent de surfer sur les tendances, surtout avec les références nombreuses à Elon Musk.

L’appui de célébrités comme dans le cas du Dogecoin permet généralement d’obtenir une couverture médiatique plus importante et de booster le cours du token. De même, dans le cas des BAYC et d’Apecoin, les multiples célébrités comme Justin Bieber ou Stephen Curry communiquant sur le projet lui ont permis d’obtenir un fort écho et de tirer le projet vers le haut.

Attention toutefois, ces actifs sont par nature très risqués. La hype, ainsi que le cours du shitcoin, peut retomber aussi vite qu’il est monté. On l’a récemment vu dans des conditions de marché plus compliqués, ce sont les premiers actifs à s’effondrer.

Une stratégie risquée mais fructueuse sur le court terme

Comme évoqué, si cette stratégie est risquée, elle peut être entreprise avec une poche d’investissement que l’on n’a pas peur de perdre. En effet, sur le court terme, elle peut s’avérer très rentable. Cela dans le cas où on arrive à surfer sur la tendance sans être trop gourmand pour pouvoir sortir à temps, avant la chute.

Si l’on reprend l’exemple du Floki Inu, avec un achat en octobre 2021 et une revente au début novembre, un acheteur pouvait réaliser un fois 5. Dans d’autres cas encore plus spectaculaires comme avec le DogeCoin, un acheteur ayant investi en janvier 2021 et vendu début mai pouvait réaliser un fois 10. Encore faut-il savoir sortir au bon moment et ne pas être trop gourmand !


Où acheter le meilleur shitcoin ?

okx

Différentes plateformes vous proposent d’acheter des shitcoins. Nous avons une préférence pour OKX qui est l’un des leaders mondiaux des plateformes d’échanges de cryptos, très simple d’utilisation.

  • Vous devez tout d’abord vous inscrire sur le site OKX. Renseignez vos informations personnelles, notamment mail et numéro de téléphone.
  • Vous devez ensuite vérifier votre identité sur la plateforme. Saisissez une pièce d’identité et prenez un selfie à transmettre à la plateforme.
  • Il est conseillé ensuite de paramétrer les différents réglages de sécurité, notamment l’authentification à deux facteurs.
  • Une fois ces étapes réalisées et validées, vous pourrez déposer vos premiers fonds. Utilisez un virement SEPA ou une Carte bancaire.
  • Vous pourrez ensuite investir dans le shitcoin qui vous intéresse via les différents marchés proposés par OKX.

Les crypto-actifs réprensentent un investissement risqué.


Conclusion

L’univers des shitcoins présente de nombreuses opportunités mais il est aussi fortement risqué. Bien entendu, sur le court terme et en misant sur le bon projet, on peut espérer repartir avec des gains importants mais il est difficile de prédire le marché et ces actifs peuvent retomber aussi vite qu’ils sont montés.

D’autres alternatives et projets plus sérieux vous permettent de gagner en sérénité, avec une réelle utilité dans un domaine . D’autres projets comme Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Solana (SOL) vous permettent aussi d’investir dans des actifs de confiance. Comme toujours, il est indispensable de faire ses recherches et d’avoir en tête les différents risques que vous prenez.


FAQ : on répond à vos questions sur les shitcoins

Qu’est-ce qu’un shitcoin ?

Quel shitcoin va exploser ?

Comment acheter des shitcoins ?

Comment trouver des shitcoins ?

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram