Les meilleurs shitcoins à acheter en 2023 | Avis & guide débutant
Les opportunités dans le monde des cryptomonnaies sont nombreuses. Qu’il s’agisse d’investir dans des projets d’avenir comme Ethereum et Solana ou bien de parier sur le futur d’un shitcoin avec une forte hype, chaque investissement présente des risques et des avantages.
Blagueur, l’écosystème crypto aime s’amuser avec des memes et autres insides jokes. Mais parfois cela va plus loin que la simple blague et donne des shitcoin avec des progressions folles comme le Dogecoin ou encore le Shiba Inu. Toutefois, ces derniers représentent aussi un risque élevé qu’il faut garder en tête. Dans ce guide, nous vous présentons les meilleurs shitcoins à acheter en 2023.
-
- Wall Street Memes (WSM), le shitcoin au rendement potentiellement intéressant
- Meme Kombat (MK), un shitcoin mêlant IA et mèmes célèbres
- SONIK, le shitcoin qui veut battre le mur du son
- Copium (COPIUM) : le nouveau meilleur shitcoin qui s’apprête à conquérir le marché
- Tamadoge, une alternative meme coin qui à le potentiel de détrôner le Dogecoin
- Dogecoin, le shitcoin le plus populaire
- Shiba Inu, le petit frère du Dogecoin au succès fulgurant
- Dogelon Mars, un token pour surfer sur le succès du Doge
- Floki Inu, le petit dernier au marketing agressif
- AiDoge (Ai), le meilleur shitcoin pour créer des memes avec l’IA
-
- Wall Street Memes (WSM), le shitcoin au rendement potentiellement intéressant
- Meme Kombat (MK), un shitcoin mêlant IA et mèmes célèbres
- SONIK, le shitcoin qui veut battre le mur du son
- Copium (COPIUM) : le nouveau meilleur shitcoin qui s’apprête à conquérir le marché
- Tamadoge, une alternative meme coin qui à le potentiel de détrôner le Dogecoin
- Dogecoin, le shitcoin le plus populaire
- Shiba Inu, le petit frère du Dogecoin au succès fulgurant
- Dogelon Mars, un token pour surfer sur le succès du Doge
- Floki Inu, le petit dernier au marketing agressif
- AiDoge (Ai), le meilleur shitcoin pour créer des memes avec l’IA
Les meilleurs shitcoins
- Wall Street Memes (WSM) : le shitcoin au rendement potentiellement intéressant
- Meme Kombat (MK) : un shitcoin mêlant IA et mèmes célèbres
- Sonik (SONIK) : le shitcoin qui veut battre le mur du son
- Copium (COPIUM) : le meilleur shitcoin qui s’apprête à conquérir le marché
- Tamadoge (TAMA) : une alternative meme coin qui a le potentiel de détrôner le Dogecoin
- Dogecoin (DOGE) : le shitcoin le plus populaire
- Shiba Inu (SHIB) : le petit frère du Dogecoin au succès fulgurant
- Dogelon Mars (ELON) : un token pour surfer sur le succès du Doge
- Floki Inu (FLOKI) : le petit dernier au marketing agressif
- AiDoge (Ai) : le shitcoin pour créer des memes avec l’IA
Zoom sur les meilleurs shitcoins
Dans la jungle des shitcoins, certains sortent du lot. Que ce soit grâce à un meme iconique, un NFT devenu culte ou bien encore une communauté puissante, certains projets parviennent à s’imposer et à perdurer dans le temps. Nous vous présentons ici les meilleurs shitcoins selon nous.
Wall Street Memes (WSM), le shitcoin au rendement potentiellement intéressant
Si vous êtes à la recherche des meilleurs shitcoins émergents avec un potentiel de rendement x100 en 2023, tournez votre attention vers le token $WSM de Wall Street Memes. Avec une communauté sociale solide de plus de 400 000 adeptes sur Twitter et Instagram, Wall Street Memes a déjà démontré son potentiel lors de la vente éclair de sa première collection de NFT en quelques minutes seulement.
Le projet a même attiré l’attention du PDG de Tesla, Elon Musk, qui a retweeté l’un de leurs messages, suscitant un engouement supplémentaire. Le token $WSM est disponible dès maintenant en prévente et offre aux investisseurs une opportunité unique d’entrer tôt dans le jeu, avec la possibilité d’acheter en ETH ou en USDT.
La phase de prévente a été un triomphe éclatant, avec une part importante de jetons vendus en un temps record. Le projet a établi un plafond de collecte de fonds de 30,5 millions de dollars et le prix des jetons augmente progressivement au cours des différentes phases de prévente, commençant à seulement 0,025 $ par jeton lors de la première phase.
Ce potentiel de rendement est extrêmement intéressant, suscitant l’enthousiasme des investisseurs. La demande pour ces jetons est très forte et les investisseurs comprennent l’opportunité de générer des bénéfices significatifs. Il est clair que cette phase de prévente a captivé l’attention et renforce l’intérêt pour ce projet prometteur.
Il est prévu que le WSM soit lancé sur les DEX dès le 4ème trimestre 2023, offrant une plus grande liquidité et visibilité au token $WSM. Avec une offre limitée et une forte demande anticipée, le token $WSM est une option à considérer pour les investisseurs en quête de gains substantiels.
Investissement mini 100 $WSM (+ frais de gaz) Investissement max Non indiqué Méthodes d’achat ETH et USDT Blockchain utilisée Ethereum Début de la prévente 25 Mai 2023 Prix de 1 WSM 0,025 $ Site officiel de la prévente Découvrir Wall St Memes Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Meme Kombat (MK), un shitcoin mêlant IA et mèmes célèbres
Meme Kombat est un projet qui bouscule un peu les codes du jeu en ligne et des cryptomonnaies. Il s’agit d’un jeu qui utilise la blockchain Ethereum pour créer des combats entre des personnages basés sur les mèmes les plus célèbres du web.
Ces combats sont animés par une intelligence artificielle qui rend chaque affrontement unique et imprévisible. Le jeton Meme Kombat ($MK) est la devise native du jeu, qui permet aux joueurs de miser sur les résultats des combats, de gagner des récompenses, et de profiter d’un revenu passif en mettant leurs jetons en jeu.
Meme Kombat est actuellement en phase de prévente, qui se terminera le 30 septembre. Le prix du jeton MK est de 1,667 dollar, avec un objectif de levée de fonds de 10 millions de dollars.
Pour participer à la prévente, il faut acheter des jetons $MK avec des ETH (Ethereum) ou des BNB (Binance Coin) sur le site officiel du projet. Meme Kombat est une opportunité à ne pas manquer pour les investisseurs qui veulent profiter du potentiel de croissance du secteur des jeux blockchain et des mèmes.
Investissement mini 3 $MK (+ frais de gaz) Investissement max N/A Méthodes d’achat ETH, USDT, BNB Blockchain utilisée Ethereum Début de la prévente 20 septembre 2023 Prix initial de 1 $MK 1,667$ Site officiel de la prévente Découvrir Meme Kombat Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
SONIK, le shitcoin qui veut battre le mur du son
L’inspiration puisée chez Sonic, le hérisson ne vous aura pas échappé. SONIK veut être “le mème coin le plus rapide à atteindre une capitalisation boursière de 100 millions de dollars”. Et cela, en partant d’une modeste capitalisation de 2 millions lors de son lancement, qui doit avoir lieu bientôt sur Uniswap.
Mais comment ? Tout d’abord, parlons un peu de l’idée des développeurs. Le projet SONIK dispose d’une offre totale de 299 792 458 000 tokens, qui correspond à la vitesse de la lumière en mètres par seconde. C’est un clin d’œil au thème de la vitesse qui caractérise le hérisson bleu et son homonyme crypto. Sur cette offre totale, 50 % sont réservés pour la prévente, 40 % pour le staking et 10 % pour la liquidité.
Le staking est central dans ce mème coin. C’est-à-dire que SONIK récompense ses détenteurs pour avoir bloqué leurs tokens dans un contrat intelligent (smart contract) de staking. Une fois les tokens SONIK achetés, il est possible de les staker immédiatement sur le site du projet pour commencer à recevoir des récompenses. Il est également possible de les conserver en vue de les revendre plus tard sur Uniswap, où le prix pourrait augmenter considérablement grâce à la demande et à la rareté.
Pour acheter vos premiers SONIK, il suffit de se rendre sur le site officiel du projet et de suivre les instructions. Il faut disposer d’un portefeuille compatible avec Ethereum, comme MetaMask ou Trust Wallet, et d’une quantité suffisante d’ETH ou d’USDT pour acheter des tokens SONIK.
Pour en savoir plus sur SONIK et ne pas manquer les dernières nouvelles, suivez le compte X (ex-Twitter) du projet et rejoignez son groupe Telegram. Ne perdez pas de temps, SONIK n’attend pas !
Investissement mini 100 $SONIK (+ frais de gaz) Investissement max N/A Méthodes d’achat ETH et USDT Blockchain utilisée Ethereum Début de la prévente 15 août 2023 Prix initial de 1 $SONIK 0,000014 $ Site officiel de la prévente Découvrir Sonik Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Copium (COPIUM) : le nouveau meilleur shitcoin qui s’apprête à conquérir le marché
Récemment lancé sur la plateforme décentralisée Uniswap, Copioum pourrrait voir son prix exploser très rapidement. Il y a des chances que cela devienne encore plus le cas une fois que les plateformes d’échange centralisées s’intéresseront à ce nouveau shitcoin à fort potentiel.
Si son nom vous semble mystérieux, son origine est pourtant simple à comprendre et montre son attitude de memecoin. Il pourrait en effet trôner dans les semaines prochaines dans le haut du classement pour ces cryptos particulières. Sans nécessairement une utilité, ces shitcoins sont là pour amuser la galerie, montrer le dynamisme de l’industrie et aussi pourquoi pas réaliser de jolis bénéfices.
Ainsi, le “coping” en anglais signifie la capacité à gérer ses émotions lors de moments difficiles ou particulièrement marquants. Un exemple concret pourrait être par exemple un investisseur ayant manqué l’opportunité d’une vie, comme en ne participant pas à l’achat du Shiba Inu à son lancement ou encore Pepe plus récemment.
Fort heureusement, grâce à $COPIUM, il y a moyen de se rattraper dès maintenant et profiter d’un projet qui risque de faire beaucoup de bruit dans le milieu. Avec une offre totale d’un milliard de tokens, seulement 30 % seront disponibles à l’achat alors ne tardez plus !
Investissement mini 1 $ (+ frais de gaz) Investissement max N/A Méthodes d’achat ETH, USDT et plein d’autres cryptos Blockchain utilisée Ethereum Lancement du token 18 Mai 2023 Prix initial de 1 $COPIUM 0.0013$ Site pour acheter $COPIUM Découvrir Copium Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Tamadoge, une alternative meme coin qui à le potentiel de détrôner le Dogecoin
Dans la liste des shitcoins et meme coins les plus célèbres, on citera le Dogecoin et le Shiba Inu, mais ils doivent désormais compter avec une alternative de taille : le Tamadoge. De type ERC-20, le TAMA est un jeton utilitaire au centre de l’écosystème Tamadoge. Il est à la fois utilisé pour les transactions au sein du jeu Play-to-Earn, Tamadoge, mais aussi pour les récompenses des joueurs.
Tamadoge est un jeu de type P2E qui met en avant les Tamadoge Pets. Le joueur aura pour mission de les élever, de les nourrir et de les mettre en condition pour les affrontements avec les autres animaux. De nombreux objets (nourritures, cosmétiques, etc.) sont disponibles dans le Tamadoge Store. Pour 100 jetons dépensés dans la boutique, 5 % seront brulés, ce qui devrait contribuer à réduire de manière progressive le nombre de jetons en circulation.
L’offre totale du Tamadoge (TAMA) est de 2 milliards. 50 % ont été vendus lors de la prévente. 20 % des jetons seront utilisés pour la cotation sur les bourses centralisées et décentralisées. 30 % seront, quant à eux, mintés sur une période de dix ans.
Les crypto-actifs réprensentent un investissement risqué.
Dogecoin, le shitcoin le plus populaire
Le Dogecoin est le pionnier de cette tendance shit coin dans l’univers des crypto-monnaies. C’est une cryptomonnaie relativement ancienne puisqu’elle fut créé en 2013. Et ce, suite à l’engouement pour ce meme devenu culte d’un Shiba Inu aux débuts des années 2010.
Doge est considéré par beaucoup comme l’un des memes les plus iconiques de la culture internet. On le voit toujours resurgir de temps à autre. Si les caractéristiques technologiques de cet actif sont loin d’être remarquables, il est parvenu à durer dans le temps. Cela, notamment grâce à une forte communauté extrêmement présente sur les réseaux sociaux.
L’autre facteur du succès fou du Dogecoin, c’est le soutien du milliardaire charismatique Elon Musk. Le patron de Tesla est un grand partisan des crypto monnaies au point d’y investir plus d’1,5 milliard de la trésorerie de l’entreprise dans le Bitcoin.
Mais il est aussi un grand fan du Dogecoin et multiplie les blagues et autres références à ce shitcoin surtout via son compte Twitter. Elon Musk est en grande partie responsable de la hausse fulgurante du cours du Dogecoin au cours de l’année 2021. Cela semble d’ailleurs continuer en 2022.
L’actif qui s’échangeait autour des 0,05 $ en janvier 2021 a connu un sommet historique a plus de 0,68 $ en mai 2021. Le rachat de Twitter par Musk le 25 avril dernier a également permis au Dogecoin de s’envoler. Une progression fulgurante qui s’est désormais tassée mais se maintient tout de même aux alentours des 0,15 $.
Les crypto-actifs réprensentent un investissement risqué.
Shiba Inu, le petit frère du Dogecoin au succès fulgurant
Face au succès du Doge, certains n’ont pas voulu laisser leur part du gâteau. C’est ainsi qu’est né, celui qu’on pourrait qualifier de concurrent du Dogecoin, le Shiba Inu. Cette crypto monnaie, elle aussi qualifiée de memecoin, a été créé en 2020. Elle fait référence à la race de chien du meme Doge, le Shiba Inu.
Comme nombre de shitcoins sans véritable innovation ou caractéristiques techniques intéressantes, ce projet a pour but de bâtir une communauté décentralisée mais aussi d’aider à la protection des chiens shiba. À l’inverse de certains shit coins, Shiba propose tout de même quelques protocoles comme une plateforme d’échange décentralisée notamment baptisée ShibaSwap.
Ici encore, l’actif a connu une progression remarquable au cours de l’année 2021 et de ce bullrun historique pour les crypto-actifs. Ce dernier a vu son prix multiplier par 50 entre le 1er mai 2021 et le 30 octobre 2021, lors de son ATH. Il a depuis connu une forte correction de près de 75 % pour stagner autour des 0,0002 $.
La crypto-monnaie se classe d’ailleurs toujours dans le top 15 des plus grosses capitalisations du marché, juste derrière le Dogecoin en 12ᵉ positon.
Les crypto-actifs réprensentent un investissement risqué.
Dogelon Mars, un token pour surfer sur le succès du Doge
Comme l’univers crypto aime bien les running gag, un nouvel arrivant dans le secteur des shitcoin, lui aussi en lien avec Elon Musk a fait son apparition : le Dogelon (ELON). Ici aussi il s’agit d’un memecoin fonctionnant sur la blockchain Ethereum. Elle associe à la fois le Doge et Elon Musk pour faire la synthèse entre ces deux personnages forts de l’univers crypto. On note aussi la référence à Mars, pour signifier que le token souhaite aller encore plus haut que la Lune !
Si là aussi, aucune utilité réelle n’est associé à ce token, c’est sa communauté qui fait la différence. Porté par la hype, le token a vu son prix multiplier par 50 entre septembre et novembre 2021. Il a toutefois perdu près de 60 % de sa valeur à l’heure actuelle.
Encore une fois, tout repose sur la communauté et la hype que saura entretenir le projet pour pouvoir maintenir une certaine pression acheteuse sur ce shitcoin.
Les crypto-actifs réprensentent un investissement risqué.
Floki Inu, le petit dernier au marketing agressif
Toujours dans le rayon Shitcoin inspiré par le milliardaire propriétaire de Tesla et SpaceX, on retrouve le petit dernier Floki Inu. Tout est parti d’un tweet d’Elon Musk en juin 2021 ou il annonçait que son Shiba Inu serait nommé Floki. Il n’en fallait pas plus pour que quelques malins créent la crypto-monnaie Floki Inu sur la blockchain Ethereum.
Floki Inu a pu bénéficier du soutien de nombreux influenceurs du secteur respectés dans l’industrie des cryptos. Impossible de savoir s’ils ont été rémunérés ou non pour cela, mais les suspicions restent fortes.
Floki Inu possède un écosystème plus complet que certains shitcoins. Il détient ainsi une marketplace NFT nommée FlokiPlaces, une plateforme métavers Valhalla ou encore des protocoles de finance décentralisé. Le jeton a connu une première hausse spectaculaire en septembre 2021 puis à la fin de l’année, atteignant les 0,00034 $ lors de son ATH. Il est aujourd’hui revenu à son niveau de septembre 2021 après une lourde chute.
Les crypto-actifs réprensentent un investissement risqué.
AiDoge (Ai), le meilleur shitcoin pour créer des memes avec l’IA
Le secteur en expansion des crypto-monnaies prometteuses voit AiDoge émerger comme une solution innovante dans le domaine des services soutenus par l’intelligence artificielle. La création de memes à partir de textes est son principal avantage, grâce à une technologie inspirée du logiciel Dall-E d’OpenAI, qui permet de générer des images à partir de descriptions en langage naturel. La plateforme AiDoge repose sur la blockchain Ethereum et améliore la mise à l’échelle en utilisant le réseau Arbitrum, réduisant ainsi les coûts et la durée des transactions, tout en conservant les bénéfices d’Ethereum.
L’intérêt des investisseurs enthousiastes a été capté par le potentiel de synergie entre l’intelligence artificielle et les cryptomonnaies. La croissance d’une communauté d’utilisateurs solide est cruciale pour la réussite du projet. Plusieurs personnalités influentes et médias spécialisés ont déjà exprimé leur soutien à AiDoge, soulignant ainsi sa capacité à se démarquer dans un marché en pleine évolution.
Le projet n’est actuellement plus en prévente et selon la roadmap, le token devrait commencer son listing sur différentes plateformes d’échange crypto. Les investisseurs ayant acheter le token en prévente peuvent maintenant réclamer leurs jetons via le site officiel d’AiDoge.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
C’est quoi les shitcoins ? Définition
Un shitcoin est une crypto monnaie sans utilité réelle qui se construit grâce à une forte communauté, l’utilisation de références de la pop culture ou de la culture Internet. Elles n’ont pas de but ou de missions précises au contraire des projets sérieux comme Ethereum, Solana ou Avalanche par exemple.
De nombreux shitcoins existent mais pour durer dans le temps, il faut pouvoir s’appuyer sur différents facteurs :
- Un shitcoin a besoin d’un symbole identifiable pour la communauté
- Un relais auprès de célébrités ou leaders d’opinion comme Elon Musk
- Un shitcoin doit communiquer efficacement pour exister dans la jungle des cryptos
- Un shitcoin doit entretenir la hype pour éviter de s’effondrer
Faut-il investir dans les shitcoins ?
Investir dans les shitcoins est à haut risque. En effet, ces cryptos n’offrent pas d’utilité réelle et reposent principalement sur leur communauté. C’est un pari risqué qu’il faut donc bien avoir en tête. Toutefois, ces dernières présentent des opportunités intéressantes, notamment sur le court terme si l’on arrive à choisir une entrée et une sortie pertinente.
Un soutien fort de la communauté
Le soutien d’une communauté fait souvent la différence entre les shitcoins rencontrant le succès et ceux qui échouent. Pour que le projet puisse réussir, il faut qu’il arrive à susciter l’intérêt des utilisateurs et du monde de la crypto-monnaie. C’est pourquoi nombre de projets tentent de surfer sur les tendances, surtout avec les références nombreuses à Elon Musk.
L’appui de célébrités comme dans le cas du Dogecoin permet généralement d’obtenir une couverture médiatique plus importante et de booster le cours du token. De même, dans le cas des BAYC et d’Apecoin, les multiples célébrités comme Justin Bieber ou Stephen Curry communiquant sur le projet lui ont permis d’obtenir un fort écho et de tirer le projet vers le haut.
Attention toutefois, ces actifs sont par nature très risqués et la hype, ainsi que le cours du shitcoin, peut retomber aussi vite qu’il est monté. On l’a récemment vu dans des conditions de marché plus compliqués, ce sont les premiers actifs à s’effondrer.
Une stratégie risquée mais fructueuse sur le court terme
Comme évoqué, si cette stratégie est risquée, elle peut être entreprise avec une poche d’investissement que l’on n’a pas peur de perdre. En effet, sur le court terme, elle peut s’avérer très rentable. Cela dans le cas où on arrive à surfer sur la tendance sans être trop gourmand pour pouvoir sortir à temps, avant la chute.
Si l’on reprend l’exemple du Floki Inu, avec un achat en octobre 2021 et une revente au début novembre, un acheteur pouvait réaliser un fois 5. Dans d’autres cas encore plus spectaculaires comme avec le DogeCoin, un acheteur ayant investi en janvier 2021 et vendu début mai pouvait réaliser un fois 10. Encore faut-il savoir sortir au bon moment et ne pas être trop gourmand !
Où acheter le meilleur shitcoin ?
Différentes plateformes vous proposent d’acheter des shitcoins. Nous avons une préférence pour OKX qui est l’un des leaders mondiaux des plateformes d’échanges de cryptos, très simple d’utilisation.
- Vous devez tout d’abord vous inscrire sur le site OKX en renseignant vos informations personnelles notamment mail et numéro de téléphone.
- Vous devez ensuite vérifier votre identité sur la plateforme à l’aide d’une pièce d’identité et en prenant un selfie transmis à la plateforme.
- Il est conseillé ensuite de paramétrer les différents réglages de sécurité, notamment l’authentification à deux facteurs.
- Une fois ces étapes réalisées et validées, vous pourrez déposer vos premiers fonds à l’aide d’un virement SEPA ou bien par Carte bancaire.
- Vous pourrez ensuite investir dans le shitcoin qui vous intéresse via les différents marchés proposés par OKX.
Les crypto-actifs réprensentent un investissement risqué.
Conclusion
L’univers des shitcoins présente de nombreuses opportunités mais il est aussi fortement risqué. Bien entendu, sur le court terme et en misant sur le bon projet, on peut espérer repartir avec des gains importants mais il est difficile de prédire le marché et ces actifs peuvent retomber aussi vite qu’ils sont montés.
D’autres alternatives et projets plus sérieux vous permettent de gagner en sérénité, à l’image de LuckyBlock ou encore Battle Infinity, un projet avec une réelle utilité dans le domaine du jeu en ligne. D’autres projets comme Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Solana (SOL) vous permettent aussi d’investir dans des actifs de confiance. Comme toujours, il est indispensable de faire ses recherches et d’avoir en tête les différents risques que vous prenez.
FAQ : on répond à vos questions sur les shitcoins
Qu’est-ce qu’un shitcoin ?
Quel shitcoin va exploser ?
Comment acheter des shitcoins ?
Les shitcoins suscitent un nombre très important de transactions malgré les risques qu’ils présentent. On les retrouve ainsi sur bon nombre de plateformes de trading telles que OKX ou encore Crypto.com. Ils sont aussi disponibles sur de nombreuses plateformes décentralisées comme SushiSwap ou encore PancakeSwap.Comment trouver des shitcoins ?
Romaric Saint Aubert Rédacteur
Voir tous les articles de Romaric Saint AubertAccroc à la FinTech depuis toujours, Romaric aime découvrir de nouveaux projets et s’investir personnellement pour ses lecteurs. Rédacteur spécialisé dans les cryptos, il met un point d’honneur à offrir un contenu de qualité. Grâce à ses 3 années d’expérience, il a délivré plusieurs articles de qualité tout au long de ses publications.
Aujourd’hui, après des études de lettres à l'Université de Valenciennes, Romaric défend avec ferveur les valeurs portées par les crypto-monnaies : la décentralisation, la vie privée, et l’accès à l’information pour tous.
Il est parvenu à transformer sa passion en métier afin de ne jamais s’en lasser.
En dehors de son travail, il aime passer du temps à se documenter toujours plus afin d’en apprendre davantage sur les sujets qui le passionnent. Des jeux vidéo à la finance, Romaric couvre un champ d’informations conséquent. Grâce à sa curiosité, il réussit à délivrer des informations précises, vérifiées et authentifiées.
Il travaille également pour d’autres médias, tous en lien avec ce même univers. Au quotidien, sa vie est ainsi rythmée par sa soif de connaissances et sa persévérance dans tous les domaines de l’information.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe TelegramCryptonaute.fr fournit des informations de qualité supérieure à travers des guides pédagogiques financiers et des tutoriels vidéo sur la façon d’acheter des actions et d’investir en bourse. Nous comparons les meilleurs fournisseurs ainsi que des informations approfondies sur leurs offres de produits. Nous ne conseillons ni ne recommandons aucun fournisseur, mais nous sommes là pour permettre à notre lecteur de prendre des décisions éclairées sous leur propre responsabilité. Les contrats sur la différence (« CFD ») sont des produits à effet de levier et comportent un risque important de perte pour votre capital. Jusqu’à 67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient avec les courtiers présents sur ce site. Veuillez vous assurer de bien comprendre les risques et demander des conseils à des professionnels indépendants. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez notre politique de confidentialité.
© cryptonaute.fr Tous droits réservés – 2017 – 2023