Accueil Meta Masters Guild (MEMAG) : un listing du token prévu sur 2 plateformes d’échange le 1er mars 2023 !
Actualités Crypto-monnaies, ICO, Toute l'actualité

Meta Masters Guild (MEMAG) : un listing du token prévu sur 2 plateformes d’échange le 1er mars 2023 !

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
crypto memag
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après avoir levé pour 4.97 millions de dollars, le jeu de plateforme Play and Earn, Meta Masters Guild, a annoncé aujourd’hui les premiers listings de son token sur les plateformes d’échange le 1er mars.

La guilde de jeux mobiles a achevé sa prévente ce 17 février et son token $MEMAG sera échangeable sur l’échange centralisé (CEX) XT.com ce mercredi à 10 heures du matin UTC.

Pour ceux qui préfèrent faire leurs transactions sur des échanges décentralisés (DEXs), le réseau basé sur Ethereum, Uniswap va, lui aussi, lister $MEMAG à la même heure que XT.com.

Fondé par Weber Woo en 2018 et basé aux Seychelles, XT.com a connu une croissance rapide et compte aujourd’hui plus de 6 millions d’utilisateurs sur sa plateforme de trading. XT.com possède un volume de trading sur 24 heures de 618 millions de dollars, selon le site de crypto-données, CoinMarketCap. Celui-ci se place confortablement parmi le top 100 mondial des sites crypto.

Uniswap, quant à lui, possède un volume sur 24 heures, de $732 millions. L’équipe de Meta Masters Guild a dit qu’il y aurait de nouvelles annonces de listing sur les échanges dans le futur.

Les détenteurs de tokens MEMAG pourront les réclamer ce mercredi 1er mars

À la même date et heure que les listings, les détenteurs de $MEMAG pourront réclamer leurs tokens en connectant leur portefeuille crypto au site officiel de MEMAG : memag.io. Les détenteurs doivent se connecter avec le même wallet que celui qu’ils ont utilisé pour acheter les tokens en première instance.

Après s’être connecté, les détenteurs n’auront plus qu’à cliquer sur le bouton “claim” qui apparaîtra le jour du listing. Une fois cela fait, le transfert aura lieu instantanément sur les wallets.

Il y a eu 7 phases à la prévente, et la dernière d’entre elles avait un prix fixé à $0.02300. Les earlys-investisseurs qui ont acheté $MEMAG à la phase 1, sont déjà assis sur un retour sur investissement de près de 228 % !

En prenant en compte l’intérêt grandissant envers le crypto gaming, et le montant d’argent investit dedans, on peut espérer une forte croissance pour le token MEMAG. Les “holders” peuvent espérer gagner encore plus, au fur et à mesure que l’intérêt autour du token grandira lui aussi.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

cryptonaute twitter

Meta Kart Racers : le premier jeu est déjà en développement par le studio Gamearound

Meta Masters Guild possède d’ores et déjà son premier studio de jeux-vidéos. Gamearound est déjà bien avancé dans le développement du premier produit. Il s’agira d’un jeu de course appelé “Meta Kart Racers”.

Les développeurs blockchain ont déjà créé des jeux pour le compte de Boohoo, un détaillant de mode en ligne très prospère dont les revenus dépassent 1 milliard de dollars.

Le CEO de Gamearound, Gideon Clifton, a dit aux médias que la version bêta du jeu sur laquelle il travaille, comportera des personnages et des karts sous la forme de NFTs, d’entrée de gamme et gratuits !

MEMAG NFT
Image d’illustration des NFTs karts du jeu Meta Kart de Meta Masters Guild

La version premium de Meta Kart sera disponible à l’achat sur la marketplace NFT de Meta Masters Guild, ou sera déblocable en jeu.

Clifton est très enthousiaste à propos du projet, et il déclare à ce propos :

Notre but est de révolutionner la communauté des jeux mobiles – (le partenariat MEMAG) est un moment historique pour Gamearound et les jeux blockchain. Cela apportera des titres disruptifs à la communauté globale des jeux Play to Earn.

Meta Kart Racers : la tempête des jeux mobiles

Meta Kart aura une version free-to-play et une version Play and Earn. Comme tous les jeux de la guilde, il sera lancé sur mobile sur un marché doté de plusieurs millions de joueurs occasionnels dans le monde.

Dans la version Play-to-Earn (P2E), les joueurs peuvent gagner des gemmes pour leurs activités en jeu et aussi gagner des NFTs super rares. Pour concourir dans le jeu Meta Kart, les utilisateurs doivent sélectionner leur conducteur favori et leur kart. Ils devront ensuite choisir leur piste de course favorite parmi les nombreuses disponibles.

Les joueurs peuvent aussi aller dans le mode arcade pour mettre à l’épreuve leurs compétences en PVP (joueur contre joueur) dans des compétitions. Que ce soit des gemmes ou des tokens $MEMAG, les deux peuvent être utilisés pour acheter et améliorer les personnages (conducteurs) ainsi que les karts disponibles dans le magasin Meta Masters Guild. ;

Vous pouvez aussi jouer dans le mode arcade et gagner des NFTs rares. Les NFTs de Meta Masters Guild sont des personnages jouables en jeu, une fois qu’ils ont été achetés et rendus en 3D. Pour compléter sa gamme de jeux, l’équipe de Meta Masters Guild a prévu 2 autres jeux.

Meta Masters World sera un jeu mobile de construction, d’exploration et de conquête, lui aussi créé par le studio Gamearound.

Le 3ᵉ jeu, dont le développement commencera bientôt, se nomme Raid NFT.

jeux-memag
Image d’illustration des 3 jeux mobiles de Meta Masters Guild

Meta Masters Guild : le futur roi des jeux mobiles Play and Earn ?

Parce que Meta Masters Guild a pour but de créer une plateforme qui cible l’univers des jeux mobiles Play-to-Earn, cela veut dire que les coûts de production sont beaucoup moins élevés que ceux des éditeurs sur console.

Les joueurs auront accès à un écosystème utilisant le jeton $MEMAG et les récompenses seront créées avec la monnaie. Les utilisateurs auront aussi la possibilité de “staker” leurs tokens pour recevoir des rendements au même titre que les transactions de tokens.

Le projet possède un hard cap en termes de récolte de fonds équivalent à 4.97 millions de dollars. Cette somme est amplement suffisante, selon l’équipe, pour mettre en œuvre tous les éléments cités sur la roadmap.

L’univers du gaming Web3 possède évidemment un potentiel énorme qui a été constaté lors de la croissance exceptionnelle du jeton AXS de l’écosystème Axie infinity. Sa valeur avait été multipliée par 1000 !

Meta Masters Guild ne veut pas seulement se contenter de copier Axie infinity, mais il veut réellement changer la donne en créant des jeux sur lesquels les joueurs veulent vraiment jouer.

Les concepts de Play-and-Earn et Play-and-Own mettent l’accent sur l’engagement et la propriété

Le modèle Play-to-Earn a gagné beaucoup de poids dans les pays d’Asie de l’Est, et dans les pays comme l’Indonésie, les Phillipines, ou encore, le Vietnam.

Mais la première vague de jeux P2E possède un problème majeur, les jeux proposés sont insipides et non-inspirés. Trop souvent, les premiers jeux P2E comme Axie Infinity, faisaient en sorte d’obliger les joueurs à accomplir des tâches répétitives et ennuyeuses, juste pour gagner des tokens.

Ce genre de jeux, avait un cruel manque de gameplay attractif, avec en plus de cela, des tokens inflationnistes qui dont l’économie ne pouvait survivre qu’à travers l’acquisition de nouveaux joueurs entrants dans l’écosystème.

Cela a eu pour résultat final, une montée en puissance des programmes de bourses NFT où les joueurs louaient leurs NFTs. Cela est devenu nécessaire pour que les personnes aux moyens financiers modestes des pays en développement puissent continuer à jouer aux jeux.

Meta Masters Guild reste fidèle à l’intention de départ des réseaux décentralisés

MEMAG crée la guilde de jeu la plus durable du secteur de la cryptographie en attirant les fabricants de jeux qui souhaitent créer des expériences engageantes qui récompensent les joueurs et leur permettent de posséder et d’échanger leurs actifs dans le jeu.

Les jeux de Meta Masters Guild se veulent engageants et excitants. Ils ont pour objectif d’être Play-and-Earn et non, Play-to-Earn comme a pu l’être Axie Infinity.

De plus, ceux qui participent à l’écosystème seront propriétaires de leurs actifs dans le jeu d’une manière qui n’est pas possible dans les anciens jeux. Meta Masters Guild allie jeu et possession à merveille.

Rejoignez la révolution du jeu crypto, en investissant dans Meta Masters Guild ! Vous souhaitez suivre le projet avec attention ? Voici les liens vers leurs autres réseaux de Meta Masters Guild :


Source : Site officiel de Meta Masters Guild, Twitter de Meta Masters Guild


Un article sur le même thème : Les développeurs d’Ethereum ont déployé la mise à jour Shanghai sur le testnet !

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram