Accueil Les développeurs d’Ethereum ont déployé la mise à jour Shanghai sur le testnet !
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Les développeurs d’Ethereum ont déployé la mise à jour Shanghai sur le testnet !

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

ethereum-shanghai
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ethereum fait un nouveau pas vers la mise à jour Shanghai. Les développeurs viennent en effet de déployer Shanghai sur le testnet Sepolia. Il s’agit du deuxième des trois réseaux de test sur lequel la mise à jour sera déployé. Le lancement définitif devrait intervenir le mois prochain;

Shanghai déployé avec succès sur Sepolia !

Les développeurs Ethereum viennent de lancer la mise à jour Shanghai sur le réseau de test Sepolia. Une nouvelle étape vient donc d’être validée avant la mise à jour définitive prévue d’ici quelques semaines. C’est un peu après 5 heures du matin (heure française) que l’opération a été effectuée au niveau de l’époque 56 832.

Le déploiement a pris près de 13 minutes pour être validé. Pour Ethereum, il s’agit du deuxième déploiement sur un testnet après celui effectué sur le réseau Zhejiang en début de mois.

Bon à savoir : Sepolia est l’un des trois réseaux test de la blockchain Ethereum sur lequel Shanghai-Capella (aussi appelé Shapella) est déployé.

Le lancement de ce matin semble être un succès. Les développeurs ont, en effet réussi à reproduire la caractéristique principale de cette mise à jour : la possibilité de retirer des ETH stakés par les validateurs du réseau. Outre l’ajout de cette fonctionnalité, les développeurs ont aussi apporté d’autres améliorations complémentaires. Notamment en ce qui concerne l’optimisation des frais de gaz pour certaines activités.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

What’s next ?

Ce nouvel élément n’est qu’une étape de la longue feuille de route de la blockchain Ethereum. D’ici quelques jours, les développeurs vont déployer la mise à jour sur le testnet Goerli pour ce qui constituera la dernière répétition générale avant la mise en place de Shanghai.

Pour rappel, la mise à jour Shanghai va permettre aux utilisateurs de retirer leurs ETH mis en staking en amont de la précédente mise à jour The Merge. C’est notamment pour cette raison que l’ensemble des protocoles de Liquid staking voient aujourd’hui leur activité s’envoler. Et l’engouement devrait continuer à exploser jusqu’à la mise à jour. Pour certains observateurs, cela pourrait même conduire un grand nombre de suiveurs du marché à acheter de l’ETH.

Car si The Merge a souvent été présenté comme le graal pour la blockchain avec le passage de la Proof of Work vers la Proof of Stake, il ne s’agissait que d’une étape. Une étape qui a permis à la blockchain de se doter des bons outils pour lutter contre les vrais problématiques. Et notamment les frais de transaction.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram