Mercedes-Benz teste une assistance vocale alimentée par ChatGPT sur des milliers de véhicules
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Mercedes-Benz teste une assistance vocale alimentée par ChatGPT sur des milliers de véhicules

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
mercedes-chatgpt
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le constructeur automobile s’apprête à intégrer aux États-Unis le chatbot ChatGPT d’OpenAI dans sa fonction Mercedes-Benz User Experience (MBUX).

Mercedes-Benz : un partenariat avec ChatGPT pour intégrer l’IA dans ses voitures

Le géant de l’automobile Mercedes-Benz a annoncé hier qu’il ajouterait ChatGPT dans ses véhicules via une bêta. Intégré dans la fonction Mercedes-Benz User Experience (MBUX) de ses voitures, il permettra de passer des commandes vocales basées sur l’IA et d’autres fonctionnalités supplémentaires. Le mois dernier, Mercedes Benz avait lancé une collection NFT en collaboration avec un artiste néerlandais.

La bêta commence officiellement aujourd’hui et durera près de trois mois. Les automobilistes qui aspirent à participer à la version d’essai doivent simplement en faire la demande à leur véhicule. Pour le moment, cette nouveauté est limitée uniquement au marché des États-Unis.

L’entreprise allemande a annoncé que le célèbre chatbot allait être intégré à ses véhicules via Azure OpenAI lancé par Microsoft en mars dernier. Alors que l’ajout de ChatGPT est récent, l’assistant personnel intelligent MBUX et sa fonction “Hey Mercedes” étaient sortis en 2018 sur le modèle Mercedes-Benz Classe A.

L’application Mercedes Benz montrant la fonctionnalité ChatGPT. Source : Mercedes Benz
cryptonaute twitter

ChatGPT : des commandes vocales dans son véhicule

Un représentant de l’entreprise en Californie a déclaré :

Les commandes vocales de l’IA passent par la voiture. Vous vous adressez donc de manière directe au véhicule. L’assistant vocal permet aux automobilistes de changer le chauffage et la climatisation de la voiture, de mettre de la radio ou de régler le GPS. Les commandes vocales fonctionneront uniquement à l’intérieur de la voiture.

Alors que la version “Hey Mercedes” peut déjà répondre à des requêtes, la mise à niveau intégrant ChatGPT s’applique à rendre les réponses plus logiques et intuitives. Toutefois, l’inquiétude quant à la confiance et à l’efficacité de l’intelligence artificielle peut susciter certaines craintes chez les possesseurs de Mercedes-Benz.

Pour les automobilistes qui ne sont pas en phase avec le ChatGPT dans leur véhicule, l’entreprise a affirmé que la protection des données était une priorité principale et catégorique. Mercedes-Benz a ajouté que ChatGPT manœuvrera dans un “controlled cloud” et qu’elle contrôle les dangers possibles et les méthodes pour faire évoluer le service.


Source : Mercedes-Benz, Azure OpenAI Service


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Il a également écrit pour d'autres médias comme Cryptonews, BusinessCommunity et Cointribune. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram