Accueil Mercedes-Benz teste une assistance vocale alimentée par ChatGPT sur des milliers de véhicules
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Mercedes-Benz teste une assistance vocale alimentée par ChatGPT sur des milliers de véhicules

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

mercedes-chatgpt
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le constructeur automobile s’apprête à intégrer aux États-Unis le chatbot ChatGPT d’OpenAI dans sa fonction Mercedes-Benz User Experience (MBUX).

Mercedes-Benz : un partenariat avec ChatGPT pour intégrer l’IA dans ses voitures

Le géant de l’automobile Mercedes-Benz a annoncé hier qu’il ajouterait ChatGPT dans ses véhicules via une bêta. Intégré dans la fonction Mercedes-Benz User Experience (MBUX) de ses voitures, il permettra de passer des commandes vocales basées sur l’IA et d’autres fonctionnalités supplémentaires. Le mois dernier, Mercedes Benz avait lancé une collection NFT en collaboration avec un artiste néerlandais.

La bêta commence officiellement aujourd’hui et durera près de trois mois. Les automobilistes qui aspirent à participer à la version d’essai doivent simplement en faire la demande à leur véhicule. Pour le moment, cette nouveauté est limitée uniquement au marché des États-Unis.

L’entreprise allemande a annoncé que le célèbre chatbot allait être intégré à ses véhicules via Azure OpenAI lancé par Microsoft en mars dernier. Alors que l’ajout de ChatGPT est récent, l’assistant personnel intelligent MBUX et sa fonction “Hey Mercedes” étaient sortis en 2018 sur le modèle Mercedes-Benz Classe A.

L’application Mercedes Benz montrant la fonctionnalité ChatGPT. Source : Mercedes Benz
cryptonaute twitter

ChatGPT : des commandes vocales dans son véhicule

Un représentant de l’entreprise en Californie a déclaré :

Les commandes vocales de l’IA passent par la voiture. Vous vous adressez donc de manière directe au véhicule. L’assistant vocal permet aux automobilistes de changer le chauffage et la climatisation de la voiture, de mettre de la radio ou de régler le GPS. Les commandes vocales fonctionneront uniquement à l’intérieur de la voiture.

Alors que la version “Hey Mercedes” peut déjà répondre à des requêtes, la mise à niveau intégrant ChatGPT s’applique à rendre les réponses plus logiques et intuitives. Toutefois, l’inquiétude quant à la confiance et à l’efficacité de l’intelligence artificielle peut susciter certaines craintes chez les possesseurs de Mercedes-Benz.

Pour les automobilistes qui ne sont pas en phase avec le ChatGPT dans leur véhicule, l’entreprise a affirmé que la protection des données était une priorité principale et catégorique. Mercedes-Benz a ajouté que ChatGPT manœuvrera dans un “controlled cloud” et qu’elle contrôle les dangers possibles et les méthodes pour faire évoluer le service.


Source : Mercedes-Benz, Azure OpenAI Service


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram