L’outil baptisée ToolsGPT associe les données de marché de Bybit à l’intelligence artificielle de ChatGPT. Ce dernier permettra de mieux analyser le marché crypto.
L’IA au service du trading !
Bybit se met à l’intelligence artificielle. L’un des plus gros exchanges au monde souhaite tirer parti de l’IA pour proposer de nouveaux outils de trading à ses utilisateurs.
Welcome the latest addition to our Tools Discovery family, ToolsGPT 🎉
ToolsGPT integrates ChatGPT’s #MachineLearning and #AI capabilities with Bybit’s comprehensive market data.
Learn more about it: https://t.co/8SAQvd9PEK#Bybit #TheCryptoArk pic.twitter.com/CtXKayN3Dq
— Bybit (@Bybit_Official) June 15, 2023
Depuis l’arrivée en trombe de ChatGPT sur le marché à la fin de l’année dernière, de nombreuses entreprises s’emparent de cet outil pour fournir de nouveaux services innovants.
ToolsGPT de Bybit combine la technologie d’apprentissage automatique de ChatGPT avec les données de marché de la bourse pour fournir des analyses techniques, des données de prix et différentes métriques. L’intégration permet également à ToolsGPT de générer des réponses personnalisées aux demandes des traders. Autant de données censées faciliter la vie de ces derniers !
Fournir encore plus de données aux traders
Bybit présente cette nouvelle offre comme un moyen de fournir des informations et des prédictions pour divers scénarios afin d’optimiser le trading de crypto. ToolsGPT sera en mesure d’analyser les tendances de prix basées sur les données du marché pour différents actifs numériques.
L’exchange proposera des tendances de prix pour différents tokens et la prise en compte d’indicateurs techniques pour prévoir les mouvements futurs du marché. Le service est conçu pour répondre aux besoins des traders de différents niveaux d’expérience. Il est à noter que ce service sera accessible gratuitement à tous les utilisateurs de l’exchange.
Ben Zhou, le PDG De Bybit se félicite des possibilités permises par l’intégration de ChatGPT à l’exchange. Il déclare :
En intégrant ChatGPT dans Bybit Tools, nous sommes en mesure de fournir aux utilisateurs des informations plus complètes lorsqu’ils prennent leurs décisions. ToolsGPT témoigne de notre engagement à fournir aux traders des outils et des informations de pointe.
La concurrence n’est pas en reste !
Récemment, on apprenait que d’autres exchanges intégraient également l’IA à leur plateforme. C’est le cas de Crypto.com qui a mis en place un assistant nommé Amy, lui aussi alimenté par ChatGPT.
De son côté, Binance utilise également l’outil d’OpenAI sur sa plateforme Binance Academy. Cela lui permet de fournir plus d’informations sur l’écosystème Web 3 aux utilisateurs de cet outil pédagogique.
OKX est une autre bourse qui explore le potentiel de l’intelligence artificielle. L’exchange asiatique a intégré les outils d’IA d’EndoTech pour analyser la volatilité du marché et les opportunités de trading.
Solana Labs a également lancé un plugin alimenté par ChatGPT permettant au modèle de langage étendu de vérifier les soldes des portefeuilles, de transférer des tokens natifs de Solana et d’échanger des NFT.
Nul doute que de nouveaux acteurs viendront s’emparer de cette technologie dans les mois et années à venir !
Source : CoinTelegraph
Sur le même sujet :
- Pourquoi l’Irlande a-t-elle empêché le lancement de l’IA de Google en Europe ?
- L’UE souhaite que tous les contenus générés par l’IA soient étiquetés
- yPredict : la prévente dépasse les 2 millions de dollars tandis que la plateforme IA de prédictions de prix crypto dévoile un nouveau système d’édition de contenu