ActualitésActualités sur BitcoinMinage

Le minage écologique de bitcoin s’invite à Hollywood

En réalité, c’est dans l’Illinois que William Shatner, le premier acteur à avoir incarné le célèbre capitaine James T. Kirk dans Star Trek, souhaite installer une ferme de minage écologique bitcoin alimentée en grande partie par une installation solaire.

L’acteur s’est associé avec la société Solar Alliance basée à Vancouver au Canada. L’entreprise a annoncé que la future ferme d’extraction de bitcoins sera logée dans une usine désaffectée dans le sud de l’Illinois.

William Shatner qualifie lui-même le projet de « bizarre » car la blockchain est encore une technologie largement incomprise par le grand public. Toutefois, selon lui, cela fait sens. Il a tweeté la semaine dernière :

Le minage de bitcoin deviendrait-il tendance ?

Il est encore trop tôt pour parler de tendance, mais une certaine « hype » comme on l’entend souvent est en train de prendre forme. Au-delà de la hype, le secteur du mining commence à devenir de plus en plus concurrentiel et s’engage sur la voie de l’écologie.

En effet, Solar Alliance entre aujourd’hui en concurrence avec des entreprises plus anciennes telles que NastyMining fondée en 2012 ou encore HydroMiner fondée en 2014. Ces firmes ont la particularité d’exploiter les énergies renouvelables pour le minage, NastyMining utilise l’énergie solaire et éolienne alors que qu’HydroMiner exploite l’hydroélectricité.

Dans l’ensemble, cela semble doublement positif. Ce genre de projet légitime à la fois le secteur et démocratise un minage vert qui fait du bien à la planète et à l’image de la blockchain.

Les célébrités et la blockchain, une véritable romance naissante ?

Si William Shatner fait figure de pionnier chez les célébrités pour le minage de bitcoin vert, d’autres sont montées à bord du « hype train » de la blockchain bien plus tôt.

Certaines personnalités d’Hollywood telles qu’Ashton Kutcher ou Donald Glover (« Solo ») ont déjà exprimé leur intérêt voire une certaine admiration pour le bitcoin. Jamie Foxx (« Ray ») a également tweeté l’année dernière à propos de l’échangeur de crypto-monnaies Cobinhood en mettant en avant sa promesse de ne pas imposer de frais aux futurs investisseurs.

Plus récemment : Akoin : Akon annonce le lancement de sa crypto-monnaie

Certains vont plus loin encore, comme Steven Seagal (« Hard to Kill »), ambassadeur pour l’ICO de « Bitcoiin » en janvier dernier. Malheureusement, la SEC (Security Exchange Commission) a affirmé que le projet était une arnaque (système pyramidal). L’acteur s’en est depuis complètement détaché.

Conclusion :

De nombreux documentaires et films sortent sur bitcoin et le monde de la blockchain, il est intéressant de voir qu’Hollywood n’abrite pas seulement des réalisateurs en quête de sujets chauds mais également des acteurs prêts à tenter l’aventure dans ce nouveau secteur.

Bien sûr, il est encore trop tôt pour juger si cela sera vraiment bénéfique au secteur de la blockchain sur le long terme. Toutefois, si les projets de minage écologique viennent à se développer et à se populariser au sein de communautés comme celle d’Hollywood, il est fort possible que la hype devienne une tendance et fasse le bonheur des crypto-investisseurs.

A voir aussi : Cinéma : Un thriller hollywoodien centré sur la crypto-monnaie en préparation

Corentin Izal | Cryptomaker – Chef de projet digital le jour et Cryptomaker la nuit je prends beaucoup de plaisir à partager ma passion pour la blockchain et les crypto-monnaies. Si vous souhaitez échanger avec moi sur ces thèmes ou mes contenus n’hésitez pas à me contacter via Twitter.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Corentin Izal
Chargé de SEM et chercheur blockchain depuis 2013, Corentin écrit des articles de fonds sur les crypto-monnaies et leur technologie sous-jacente.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *