ActualitésActualités sur BitcoinMinage

Une startup envoie une capsule pour miner du bitcoin dans l’espace

L’entreprise Miner One a envoyé du matériel dédié à l’extraction de bitcoin dans l’espace et a pu miner et confirmer quelques transactions à plus de 30 kilomètres de la Terre.

 

Un défi assez insolite proposé par une entreprise norvégienne spécialisée dans le minage de crypto-monnaie a eu lieu en début de semaine. Comme on peut lire sur le blog de Miner One, la firme est très confiante et pense que le cours du bitcoin va monter. Elle a alors décidé d’envoyer un ballon et une capsule contenant du matériel pour miner du bitcoin dans les cieux afin d’atteindre ‘la Lune‘. Tout un symbole.

En début de semaine, la capsule s’est envolée vers la stratosphère et a pu miner du bitcoin à plus de 30 000 mètres de la surface de la Terre. Elle contenait une puce ASIC, un Raspberry Pi 3 et une caméra GoPro.

Suite à l’opération, CCN a pu interviewer Pranas Slušnys, le PDG de Miner One. Il a expliqué :

“L’objectif de ce projet était de montrer notre confiance envers bitcoin et prouver que le ciel était la seule limite à la technologie blockchain.”

Pranas Slušnys souhaite construire un grand centre de minage en Norvège afin de profiter du climat glacial et de l’énergie bon marché pour miner de la crypto-monnaie. Une ICO est en cours pour récolter 10 millions de dollars afin de financer le projet.

Même si le lancement de lundi était symbolique, Mr Slušnys pense que le minage de crypto-monnaie dans l’espace a de l’avenir. Il a déclaré :

“Nous pensons que l’exploitation minière et la technologie blockchain vont atteindre l’espace extra-atmosphérique. En fait, il y a déjà des satellites qui communiquent des informations autour du réseau bitcoin. Nous avons même entendu parler d’un projet de la NASA qui va utiliser la blockchain pour la navigation spatiale.”

A voir aussi : La NASA souhaite utiliser la blockchain Ethereum pour l’exploration spatiale

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *