Accueil Moonbirds : 300 millions de dollars de ventes dès le lancement de la collection NFT
Toute l'actualité

Moonbirds : 300 millions de dollars de ventes dès le lancement de la collection NFT

Lucille Bodenes
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

C’est le premier projet NFT lié au collectif PROOF de Kevin Rose, une communauté privée de collectionneurs de jetons non fongibles.

Un engouement historique immédiat

Le projet de NFT Moonbirds a captivé la crypto-sphère ce week-end en atteignant un volume d’échange record. Elle devient ainsi la plus récente collection à obtenir le statut de valeur sûre quelques jours seulement après sa création.

La série de 10 000 PFP (photos de profil) a totalisé près de 300 millions de dollars de ventes. Au moment de la rédaction de cet article, elle a atteint plus de 73 600 en volume de transactions sur OpenSea, avec un prix plancher de 16,6 ETH (soit près de 51 000 dollars).

Grâce à ces débuts flamboyants, Moonbirds se place en tête du classement des volumes d’OpenSea sur sept jours, mais aussi sur les 30 derniers jours. La collection devance ainsi Azuki (50 000 ETH) et BAYC (35 000 ETH).

cryptonaute twitter

Controverses autour du lancement

Certaines polémiques entourent la sortie de ce projet a créé une certaine controverse, allant de plaintes concernant le prix élevé de 2,5 ETH (environ 7 500 $) à une suspicion de manipulation des tirages au sort manipulés. Des rumeurs de sniping de rareté – les développeurs achetant des éditions rares grâce à des informations privilégiées – ont également vu le jour.

De manière plus générale, le succès immédiat de la collection contraste avec un marché NFT par ailleurs en perte de vitesse. De nombreux projets de premier plan ont en effet connu un recul de leurs ventes dans les semaines passées.

Les Moonbirds plus en détail

Moonbirds est une collection NFT de photos de profil créée par l’équipe de PROOF pour désigner ses membres. L’idée derrière ce projet est de permettre à un nouveau groupe de collectionneurs NFT de profiter des canaux Discord et des événements exclusifs de PROOF.

Le collectif PROOF est une petite communauté de collectionneurs et d’artistes NFT très influente. Une grande partie de ce portefeuille de membres comprend plus de 800 NFT du Bored Ape Yacht Club et plus de 5 000 œuvres Art Blocks. En d’autres termes, les membres du PROOF ont à la fois beaucoup d’argent et un bon jugement des NFT à collectionner.

Le groupe PROOF prépare également le lancement de son propre métaverse, “Project Highrise”, auquel les détenteurs de Moonbirds auront un accès privilégié. La fonction innovante de “nidification” (conservation) proposée par PROOF permet aux détenteurs d’acquérir des avantages supplémentaires en fonction des périodes et du temps cumulé de nidification de l’actif.

L’équipe de Proof recevra aussi 5 % des royalties à des fins de développement de l’entreprise et de la communauté. Qu’il s’agisse d’embaucher des employés à temps plein ou de financer des opérations, les Moonbirds continueront finalement à fournir de la valeur pour la progression de la communauté.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Lucille Bodenes

Lucille Bodenes

Ingénieure de formation, passionnée de sciences et de nouvelles technologies, j’ai aujourd’hui choisi de voyager en travaillant. J’exerce ainsi en tant que rédactrice web pour des contenus liés aux sciences et au Web 3.0.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram