Accueil Un nouveau réseau social Web3 lève 5 millions de dollars avec le soutien de Binance
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Un nouveau réseau social Web3 lève 5 millions de dollars avec le soutien de Binance

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le monde crypto continue de donner naissance à des projets innovants qui lèvent des millions pour concrétiser leur idée. C’est le cas de Sleek, une plateforme de réseau social Web3 qui a reçu 5 millions de dollars. Binance a été sur le coup et lui a permis de lever cette somme impressionnante.

Sleek : une transition réussie du metaverse au réseau social Web3 avec 5 millions de dollars récoltés

Sleek était auparavant une plateforme de métaverse du nom de “Chapter X”, mais son co-fondateur Tania Tse a rapidement vu les limites de ce secteur. Pour elle, le métaverse est trop en avance sur son temps et ne permet pas une adoption de masse.

Chapter X a été sélectionné dans l’incubateur du Binance Labs. Cela a sans doute aidé au fait que Binance s’est montré particulièrement enthousiaste vis-à-vis de Sleek.

Mais Binance n’a pas été le seul investisseur. D’autres entreprises ont fait confiance à la plateforme sociale comme c’est le cas avec Shima Capital, Spartan Group, Symbolic Capital, Market Across et Big Brain Holdings.

Selon certaines sources proches du dossier, Sleek aurait désormais une valorisation de 50 millions de dollars. Cependant, Tania Tse n’a pas souhaité faire de commentaire sur cette information. En attendant, les 5 millions de dollars sont bels et bien dans la poche de l’équipe en charge de Sleek, qui devrait les utiliser pour développer leur nouveau projet.

Découvrez les nouvelles cryptomonnaies prometteuses de cette année si vous souhaitez, vous aussi, investir.

cryptonaute twitter

Tour d’horizon sur ce qu’est Sleek

Sleek est un projet récent qui a été lancé en début de cette année. C’est une plateforme sociale qui se base sur la blockchain pour fonctionner. Sleek met l’accent sur le fait de permettre aux utilisateurs de toujours avoir une trace des personnes qu’ils ont rencontrées via une Carte Sleek et un bot Telegram.

Tania Tse voit Sleek comme une plateforme qui développe votre réseau :

Les utilisateurs peuvent également découvrir et réseauter avec d’autres participants via le bot. Nous avons accumulé 20 000 utilisateurs vérifiés grâce à des événements et à des conférences, principalement grâce au bouche-à-oreille, sans aucune incitation monétaire. Cela fournit à Sleek une base d’utilisateurs solide et un aperçu des besoins des utilisateurs.

Sleek a déjà vendu 15 000 de ses cartes indispensables aux utilisateurs pour se connecter entre eux. Les cartes Sleek coûtent entre 30 et 35 $ et ont permis d’effectuer 300 000 connections entre les utilisateurs.

La marketplace de Sleek pour vendre des connaissances est en cours de développement

Les fondateurs de Sleek travaillent aussi à la création d’une marketplace qui permettrait à des experts de vendre leurs connaissances sur le réseau. Si tout se passe bien, la marketplace devrait être lancée dans la première moitié de l’année prochaine.

Sleek fonctionne sur de nombreuses blockchains, mais il dirige tous ses utilisateurs sur Solana par défaut. Cela s’explique par le fait que celle-ci offre des frais très faibles sur les transactions.

Pour continuer de suivre l’actualité crypto, rejoignez notre canal Telegram sans plus attendre.


Source : Sleek Twitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram