Actualités

Oracle va lancer sa propre plateforme blockchain

La firme américaine Oracle va mettre en place une plateforme blockchain et des applications décentralisées le mois prochain.

 

Oracle est une entreprise californienne spécialisée dans la création de logiciel et de système de gestion de bases de données. Fondée en 1977 par Larry Ellison, Oracle rejoint la liste croissante de sociétés développant leur propre blockchain.

Comme reporte Bloomberg, Oracle a annoncé lancer ce mois-ci une plateforme blockchain pourvue de plusieurs applications décentralisées afin de proposer différents services.

Alors que la plateforme n’est pas encore sortie, Oracle a déjà signé plusieurs contrats avec d’importants clients comme Banco de Chile. Thomas Kurian, le président du développement produit chez Oracle déclare :

“Nous travaillons déjà avec une banque chilienne pour enregistrer les transactions interbancaires sur un hyperledger ainsi qu’avec le gouvernement du Nigeria pour utiliser la blockchain dans le secteur douanier.”

On apprend aussi que la firme développe une application dédiée aux sociétés pharmaceutiques afin de pouvoir suivre les médicaments dans la blockchain.

Avec cette nouvelle plateforme, Oracle rejoint Sony, IBM ou encore le géant Samsung qui s’intéressent eux aussi beaucoup à la technologie blockchain.

A voir aussi : L’Europe veut lutter contre les fake news grâce à la blockchain

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé