Actualités

Samsung va utiliser la blockchain pour améliorer sa chaine d’approvisionnement

Samsung vient d’annoncer qu’il va utiliser la blockchain pour améliorer sa vaste chaine d’approvisionnement autour du monde.

 

Le géant de l’électronique Samsung prend le train de la blockchain et souhaite utiliser cette nouvelle technologie au sein de son entreprise afin de rendre plus efficace sa chaine d’approvisionnement.

Grâce à la blockchain, Samsung pourra mieux suivre et gérer son réseau d’acheminement de produits et pense pouvoir économiser jusqu’à 20% sur les frais de transport et d’expédition de ses produits. Un coût estimé à plusieurs dizaines de milliards de dollars chaque année comme rapporte Bloomberg.

Mr Song, le vice président du groupe Samsung SDS (la branche logistique de la société) a déclaré :

“La blockchain va créer un énorme impact sur les chaines d’approvisionnement dans l’industrie. Cette technologie va permettre à notre société de se numériser.”

Samsung SDS traite plus de 450 000 tonnes de fret aérien chaque année, comme des diodes ou encore des téléphones fabriqués par la marque.

La semaine dernière, on apprenait que Samsung fabriquait des puces ASICs pour la firme chinoise Halong Mining qui développe le Dragon Fying, un ASIC concurrent des machines Bitmain.

A voir aussi : Coca-Cola et les USA vont utiliser la blockchain pour combattre le travail forcé

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé