
D’après les développeurs de la team, les récompenses du staking seront d’environ 0,35 à 1 CAKE par bloc au lieu des 6,65 CAKE par bloc.
PancakeSwap : un nouveau model de staking et d’inflation pour le CAKE
L’exchange décentralisé PancakeSwap souhaite réduire l’inflation des CAKE à un niveau compris en entre 3 % et 5 % par an, bien en dessous du taux actuel de 20 %. Dans une proposition publiée le 18 avril, la DEX évoque la nécessité de faire évoluer CAKE vers un modèle de staking caractérisé par une “low staking inflation”. L’équipe souhaitez également améliorer les rendements réels du protocole et inclure des produits qui favorisant les stakers de CAKE à long terme.
D’après l’équipe de développeurs, il s’agit d’un changement significatif et important pour PancakeSwap. Les détenteurs du jeton CAKE pourront voter pour choisir les changements appropriés et disposeront d’un formulaire de feedback pour commenter. Actuellement, PancakeSwap utilise un modèle d’émission de jetons élevé afin d’encourager l’utilisation du yield farming et d’autres exclusivités comme les pools de liquidité et les offres des fermes de minage. Avec ce système, la plateforme souhaitait retirer des jetons de la circulation et ainsi augmenter la rareté de la crypto-monnaie.
Nous pensons qu’il est temps de faire passer ce modèle à la vitesse supérieure et de pousser CAKE vers un modèle déflationniste basé sur le rendement réel et le burn de CAKE.
📣Vote for our CAKE Tokenomics v2.5 proposal to achieve ultrasound CAKE immediately!
🤝The proposal aims to transform from the high-inflation CAKE staking model to a low-inflation model with real yield and utility.
🗳Vote now! https://t.co/2rtGhnRh3h https://t.co/KYuNnUEpK2
— PancakeSwap🥞Ev3ryone's Favourite D3X (@PancakeSwap) April 19, 2023
Un changement du taux d’émission des blocs
Selon les développeurs, le CAKE avait un taux d’émission net de 40 par bloc lors de sa création en septembre 2020. Ce chiffre a été réduit à 14,25 par bloc en mai 2022, avec un taux flottant de 9,2 CAKE par bloc au moment de l’écriture. À terme, les développeurs souhaitent mettre en œuvre un ultrasound CAKE, avec un taux d’émission net inférieur à 2 CAKE par bloc. D’après l’équipe :
Un taux d’émission supérieur à 2 CAKE par bloc reste très inflationniste pour les détenteurs de CAKE et les stakers déjà existants.
PancakeSwap est l’un des DEX les plus populaires de l’écosystème DeFi et fonctionne sur la smartchain de Binance. L’année dernière, le DEX a introduit un plafond d’approvisionnement de 750 millions pour le CAKE (supply cap), qui compte actuellement environ 381,6 millions de jetons bloqués en staking. La valeur totale bloquée de PancakeSwap s’élève quant à elle à 2,35 milliards de dollars.
Source : PancakeSwap, Twitter de PancakeSwap
Sur le même sujet :
- La V3 de PancakeSwap sera déployée sur la BNB Chain début avril
- PancakeSwap : le prix du CAKE peut-il atteindre 10 $ ?
- Cours CAKE : prix et évolution en temps réel