Accueil Chez Starbucks, payer en Bitcoin est aussi simple que de commander un café
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Chez Starbucks, payer en Bitcoin est aussi simple que de commander un café

starbucks-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le Bitcoin est encore vu par certains comme une boite noire aux applications limitées. Pour autant, cela est en passe de changer. En effet, l’écosystème Bitcoin se développe et permet toujours plus d’usages au quotidien. Justement, quoi de plus concret qu’acheter un café en Bitcoin ? Justement, c’est désormais possible de payer votre café en Bitcoin chez Starbucks !

Starbucks autorise le Bitcoin comme moyen de paiement

On ne présente plus Starbucks et ses 30 000 cafés dans le monde ! Starbucks est la chaine de café leader dans le monde et génère plus de 26,5 milliards de dollars de revenu chaque année. Or, le géant américain vient d’annoncer que le Bitcoin est désormais accepté comme moyen de paiement dans ses magasins. Pour le moment, cette possibilité reste propre au marché américain.

« Nous sommes ravis que nos clients aient désormais la possibilité avec Bakkt d’utiliser leur carte Starbuck dans l’application Starbucks puis de l’utiliser pour payer chez Starbucks. »

Karl Hebert, vice président chez Starbucks

Concrètement, pour payer votre café en Bitcoin vous devez télécharger au préalable l’application smartphone Bakkt. Avant d’être disponible a tous, Bakkt a lancé une campagne de test auprès de 500 000 clients qui s’est avérée un succès.

cryptonaute twitter

Bitcoin, un écosystème en structuration

L’intérêt du Bitcoin n’est plus à démontrer. Pour autant, l’avenir du cette crypto passe inexorablement par le développement d’applications concrètes du Bitcoin. En effet, il est désormais facile d’acheter du Bitcoin. Certains gagnent même des poussières de Bitcoin gratuitement par le jeu des cashback ou des cartes de fidélité. Ce qui manque encore a la chaine Bitcoin, ce sont des relais qui permettent d’utiliser le Bitcoin pour de petites dépenses du quotidien. En cela, l’initiative de Starbucks avec l’application Bakkt est très intéressante.

« Le consommateur moyen détient certains actifs électroniques mais n’a pas les outils nécessaires pour suivre et utiliser correctement leur valeur. »

Gavin Michael, PDG de Bakkt

D’ailleurs, le PDG de Bakkt a fait savoir que l’entreprise n’entendait pas limiter sa collaboration à Starbuck uniquement. Ainsi, avec l’application Bakkt, il est possible d’utiliser vos bitcoins pour le paiement dans des enseignes telles que Golfnow, Best Buy Choice Hotels ou Fiserv.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a d'abord travaillé pendant 7 ans en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF. Pour EDF, il travaillait sur les travaux d’installation et de rénovation des alternateurs pour le parc nucléaire français.

Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint l’entreprise Atkins pendant 3 ans. En tant qu’ingénieur projet, ses activités portaient sur les diesels de secours de la centrale nucléaire d’Hinkley Point, actuellement en construction dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Après 10 ans passés dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises.

A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large. Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Enfin, ses expériences à l’étranger lui donnent une ouverture d’esprit et une curiosité importantes pour la découverte de nouveaux domaines ainsi que la maîtrise de la langue anglaise indispensable dans la globalisation actuelle.

Sa femme Stéphanie est également rédactrice web depuis 2020. Elle est issue d’une formation d’ingénieur dans le bâtiment et l’économie de la construction. Cela leur permet de travailler en équipe, d’échanger sur le contenu de leur articles et d’assurer un standard élevé pour ce qui est de la qualité de leurs livrables.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram