ActualitésActualités sur Bitcoin

Chez Starbucks, payer en Bitcoin est aussi simple que de commander un café

starbucks-bitcoin

Le Bitcoin est encore vu par certains comme une boite noire aux applications limitées. Pour autant, cela est en passe de changer. En effet, l’écosystème Bitcoin se développe et permet toujours plus d’usages au quotidien. Justement, quoi de plus concret qu’acheter un café en Bitcoin ? Justement, c’est désormais possible de payer votre café en Bitcoin chez Starbucks !

Starbucks autorise le Bitcoin comme moyen de paiement

On ne présente plus Starbucks et ses 30 000 cafés dans le monde ! Starbucks est la chaine de café leader dans le monde et génère plus de 26,5 milliards de dollars de revenu chaque année. Or, le géant américain vient d’annoncer que le Bitcoin est désormais accepté comme moyen de paiement dans ses magasins. Pour le moment, cette possibilité reste propre au marché américain.

« Nous sommes ravis que nos clients aient désormais la possibilité avec Bakkt d’utiliser leur carte Starbuck dans l’application Starbucks puis de l’utiliser pour payer chez Starbucks. »

Karl Hebert, vice président chez Starbucks

Concrètement, pour payer votre café en Bitcoin vous devez télécharger au préalable l’application smartphone Bakkt. Avant d’être disponible a tous, Bakkt a lancé une campagne de test auprès de 500 000 clients qui s’est avérée un succès.

Bitcoin, un écosystème en structuration

L’intérêt du Bitcoin n’est plus à démontrer. Pour autant, l’avenir du cette crypto passe inexorablement par le développement d’applications concrètes du Bitcoin. En effet, il est désormais facile d’acheter du Bitcoin. Certains gagnent même des poussières de Bitcoin gratuitement par le jeu des cashback ou des cartes de fidélité. Ce qui manque encore a la chaine Bitcoin, ce sont des relais qui permettent d’utiliser le Bitcoin pour de petites dépenses du quotidien. En cela, l’initiative de Starbucks avec l’application Bakkt est très intéressante.

« Le consommateur moyen détient certains actifs électroniques mais n’a pas les outils nécessaires pour suivre et utiliser correctement leur valeur. »

Gavin Michael, PDG de Bakkt

D’ailleurs, le PDG de Bakkt a fait savoir que l’entreprise n’entendait pas limiter sa collaboration à Starbuck uniquement. Ainsi, avec l’application Bakkt, il est possible d’utiliser vos bitcoins pour le paiement dans des enseignes telles que Golfnow, Best Buy Choice Hotels ou Fiserv.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Kévin Comitogianni
Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé