Actualités

Paypal renforce sa présence crypto et prépare une « super crypto app » !

De nouveaux produits crypto arrivent régulièrement sur le marché. Lorsqu’ils sont développés par des acteurs importants comme PayPal, ils génèrent sans surprise une attente énorme. Découvrez sur quoi PayPal est en train de travailler…

Your capital is at risk.

L’application crypto que prépare PayPal

L’annonce vient directement du PDG de PayPal, David Schulman. Au cours de la présentation des résultats du deuxième trimestre, il a annoncé que l’entreprise travaillait sur une app crypto. Le développement était bien avancé puisque le « code » est terminé. Cette application mobile ne devrait être disponible qu’aux Etats-Unis au cours des prochains mois.

Pour David Schulman, il ne s’agit pas de n’importe quelle appli mais d’une « super crypto app » ! Ce wallet devrait permettre de :

  • Déposer des fonds ;
  • De stocker les gains issus du yield ;
  • D’envoyer des messages ;
  • De donner « des capacités cryptos additionnelles ».

« (Ce wallet) sera unique et fonctionnera avec l’intelligence artificielle et l’auto-apprentissage. »  David Schulman, PDG de PayPal

Le positionnement réussi de PayPal sur les cryptos !

Le développement de ce wallet mobile s’inscrit dans la politique de PayPal de proposer toujours plus de services cryptos. Pour rappel, PayPal avait été l’un des premiers acteurs majeurs à franchir le pas crypto. En octobre 2020, la firme avait ainsi annoncé ouvrir ses services au Bitcoin (BTC) et à l’Ethereum (ETH).

« Nous sommes l’une des rares sociétés de paiement à permettre aux consommateurs d’utiliser la cryptomonnaie comme source de financement. (…) Nous constatons également une forte adoption du trading crypto sur Venmo. » David Schulman, PDG de PayPal

Le succès n’est plus à démontrer. Fin juin, l’entreprise a comptabilisé plus de 400 millions d’utilisateurs. Cela représente un volume de paiement estimé à 311 milliards de dollars pour le Q2 2021. Venmo, de son côté, est une entreprise qui appartient à PayPal et propose du trading crypto depuis avril 2021. La firme a comptabilisé un volume de paiement autour de 58 milliards de dollars pour le deuxième trimestre 2021 avec plus de 76 millions de comptes actifs.

Récemment, PayPal a annoncé vouloir augmenter le plafond d’achats en crypto aux Etats-Unis. Cette limite passerait ainsi de 20 000 $ à 100 000 $.

Your capital is at risk.

Kévin Comitogianni
Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé