ActualitésBitcoin

Le CEO de Coinbase protège un système d’envoi de bitcoins par mail

Crédit : Pixabay - Mohamed Hassan

Brian Armstrong, le directeur de la crypto-bourse Coinbase, a obtenu un brevet visant à protéger une technologie permettant d’envoyer du Bitcoin aussi facilement qu’un e-mail.

 

Publiée mardi sur le site de l’USPTO et déposée plus tôt en 2015, la patente est décrite comme « un système et un procédé de transaction Bitcoin ».

La technologie permet aux utilisateurs d’effectuer des transferts de bitcoins sans frais et directement à partir d’une adresse email connectée à un portefeuille à chaud (hot wallet).

Les clés privées Bitcoin sont divisées et distribuées pour sécuriser les transactions et éviter l’exposition des clés lors du paiement.

Le système inclut aussi une fonctionnalité pour réaliser des transactions Bitcoin via une application en utilisant de la monnaie fiduciaire à partir d’un compte bancaire.

“L’échange instantané permet aux commerçants et aux clients de verrouiller un prix en devise locale,” peut-on lire dans le document.

Rien ne garantit encore que Coinbase ou Armstrong mettront en place un service basé sur cette technologie dans le futur.

Début décembre, on apprenait qu’Armstrong était enseignant à a16z Crypto Startup School, la nouvelle école d’Andreessen Horowitz dédiée aux startups spécialisées dans la blockchain et les crypto-monnaies.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Vivien Coronel
    Rédacteur news - Friand de high tech et rédacteur spécialisé dans les nouvelles technologies, Vivien relaye quotidiennement l'actualité crypto et blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *