Actualités

PDG Visa : “Nous entrerons quand la crypto-monnaie sera un moyen de paiement établi”

Lors d’un entretien, le PDG de Visa a annoncé que les crypto-monnaies ne représentaient pas un risque à court et moyen terme pour sa société. En outre, il a affirmé que VISA était prêt à mettre en place des crypto-solutions de paiement si les actifs virtuels devenaient un véritable moyen de paiement.

 

Dans une interview accordée à CNBC, le PDG de Visa, Al Kelly, a expliqué que si les crypto-monnaies venaient à devenir des instruments de paiement bien établis, son entreprise pourrait finalement traiter ce type d’actif.

“Je pense qu’il faut que le marché devienne un peu comme la monnaie fiduciaire pour que nous puissions être à l’aise, la crypto n’est certainement pas une menace à court et moyen terme. Si nous pensons que le crypto commence à devenir un vrai moyen de paiement, nous irons dans cette direction. Nous voulons être positionnés derrière chaque flux de paiement dans le monde, peu importe la devise utilisée. Cependant, aujourd’hui, il s’agit plus d’un produit spéculatif qu’un moyen de paiement.” a-t-il déclaré.

Selon Mr Kelly, la récente démocratisation des crypto-monnaies telles que Bitcoin ne fait pas encore courir de risque à Visa mais la firme serait prête à déployer des “systèmes crypto-conviviaux” dans le cas où elles réussiraient à s’imposer comme un moyen de paiement reconnu.

Contrairement à son concurrent Mastercard, Visa semble plus ouvert sur la question. Le PDG de MasterCard a récemment dit qu’il considérait les crypto-monnaies comme de la camelote.

> Mastercard suspend son service pour certains crypto-exchanges

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*