Avis sur KyberSwap en 2022


Dernière mise à jour:

Vous souhaitez vous lancer dans le trading de crypto-monnaie mais vous ne savez pas par où commencer ? Tout d’abord, il vous faut trouver une plateforme fiable. KyberSwap peut-il être désigné en tant que tel ?

Réputé pour ses frais attractifs, le DEX permet en effet d’acheter, de vendre et d’échanger des crypto-monnaies de manière rapide et sécurisée. Découvrez dans ce guide tout ce qu’il faut savoir sur cette plateforme décentralisée.

Cryptos disponibles + 20 000
Devises FIAT + 12
Frais de dépôt et de retrait Aucuns
Dépôt / Retrait minimum Aucuns
Support client Formulaire de demande en ligne, Telegram, Discord, Twitter

KyberSwap, c’est quoi ?

kyberswap

Lancée sur le mainnet Ethereum en 2018, KyberSwap est une plateforme d’échange de crypto-monnaies décentralisée (DEX) permettant l’échange de plus de 20 000 cryptos dont le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH) et d’autres jetons ERC20.

On y retrouve également une soixantaine de DEXs. L’échange utilise par ailleurs le protocole de liquidité sur la chaîne de Kyber Network pour assurer la transparence des transactions effectuées sur le site.

KyberSwap, c’est 4,91 milliards de dollars en termes de volume total d’échanges, et plus de 360,27 % de gains totaux. Le fournisseur de liquidité est par ailleurs réputé pour ses frais relativement bas. Il convient en effet de souligner que KyberSwap ne facture pas de frais de transaction sur les échanges de jetons, les utilisateurs ne paient que les frais de transaction pour leurs ordres.

Avantages

  • Des slippages inférieurs à 0,1 %
  • Une AMM typique de 11 %
  • Un accès à plus de 20 000 cryptos
  • Pas de procédure d’inscription/KYC

Inconvénients

  • Pas d’avis clients
  • Pas de régulation connue

Y a-t-il une meilleure alternative à KyberSwap ?

logo defiswap

Effectivement, DeFi Swap s’impose comme une alternative incontournable tant en termes de performances, de praticité ou encore d’adaptabilité. Il est intéressant de rappeler Defi Swap est une nouvelle plateforme qui compte bien concurrencer les plus grosses plateformes décentralisées.

Il convient de préciser que DeFi Swap prend en charge une vaste sélection de tokens BSc. Cela signifie que vous pouvez utiliser DeFi Swap pour acheter et vendre des crypto-actifs sans avoir besoin d’utiliser une plateforme centralisée. Non seulement vous pouvez échanger de manière anonyme, mais il n’est même pas nécessaire de créer un compte. Au lieu de cela, il vous suffit de connecter votre wallet crypto à la plateforme DeFi Swap.

De plus, DeFi Swap propose également plusieurs outils qui vous permettent de gagner des intérêts sur vos jetons stakés. Cela en fait d’ailleurs l’une des meilleures plateformes de staking DeFi en 2022. On retrouve ainsi l’outil d’apport de liquidités. Cela vous permet de prêter vos crypto-actifs à l’échange DeFi Swap via un contrat intelligent sécurisé et transparent. En échange de l’apport de liquidités, vous gagnerez une part de la collecte des frais de négociation.

Cela peut ainsi commencer à constituer une source intéressante de revenus passifs alors que DeFi Swap commence à attirer de plus en plus de volume. Ainsi, plus les utilisateurs échangent de volume, plus les frais qui seront perçus augmenteront. Cela se traduira par des revenus plus élevés pour vous. Il n’y a aucune exigence de blocage sur la plateforme DeFi Swap.

Aussi, on y retrouve du Yield Farming. Cela vous permet de staker vos cryptos, et de générer un APY attractif. Par exemple, si vous stakez DeFi Coin -le jeton natif de l’écosystème DeFi Swap – vous pouvez gagner jusqu’à 75 % par an en intérêts.

Votre taux d’intérêt DeFi dépendra cependant de la durée pendant laquelle vous souhaitez bloquer vos jetons. Par exemple, si vous optez pour une période de 30 jours, l’APY est réduit à 30 %, même si cela reste très compétitif. Dans les mois à venir, DeFi Swap étendra ses services aux NFT. Ainsi, cela vous permettra d’échanger des NFT de manière décentralisée, c’est-à-dire sans passer par une plateforme tierce.

DeFi Swap KyberSwap
Application mobile Disponible prochainement Oui
Marketplace NFT Disponible prochainement Pas d’information
APY Jusqu’à 75 %
Jeton natif DEFC KNC
Inscription Pas d’inscription requise Pas d’inscription requise
Site Disponible en français Uniquement en anglais

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.


Comment fonctionne KyberSwap ?

KyberSwap fonctionne avec un protocole de liquidité automatisé sur la chaîne qui exécute des courbes de prix programmables. L’objectif étant de proposer des frais flexibles, permettant d’améliorer l’efficacité du capital et de réduire les pertes impermanentes.

Chacun peut créer un pool de liquidité

Comme il n’y a pas de sociétés tierces impliquées, le service permet à chacun de créer un pool de liquidité et de devenir un fournisseur. La plateforme d’échange compte ainsi plusieurs pools de liquidité et si les échanges se font via ces derniers alors les agrégateurs ne factureront pas de frais de transaction.

Les échanges se font aux meilleurs prix

Le protocole de liquidité basé sur la blockchain regroupe les liquidités de plusieurs sources différentes en un seul pool. Les utilisateurs peuvent ainsi échanger leurs tokens aux meilleurs prix du marché. À noter que la liste des pools est accessible sur la plateforme et peut facilement être consultée par tous les utilisateurs.


Comment créer un compte sur KyberSwap ?

Pour trader sur KyberSwap, il n’est pas nécessaire d’ouvrir un compte. Les utilisateurs n’ont pas non plus à se soumettre à une procédure KYC. Pour commencer à négocier des cryptomonnaies sur la plateforme, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Allez sur le site KyberSwap. Connectez votre portefeuille mobile ou matériel à la plateforme. À noter que KyberSwap prend en charge MetaMask, Ledger, Trezor, Torus, Coinbase Wallet et WalletConnect.
  • Choisissez les paires et entrez la quantité de jetons que vous souhaitez échanger. Le montant du token à échanger sera automatiquement déterminé par Kyber.
  • Ajustez les frais de gaz et définissez un taux de slippage maximum.
  • Approuvez ensuite le jeton que vous souhaitez échanger puis cliquez sur “échanger maintenant”.
  • Confirmez la transaction sur MetaMask ou sur le portefeuille que vous utilisez et l’opération est bouclée.

kyber swap


Quelles fonctionnalités peut-on retrouver sur KyberSwap ?

Du côté des fonctionnalités, on retrouve plusieurs outils qui ont pour but de simplifier les transactions. On y retrouve entre autres :

  • Une application mobile : disponible sur iOS et Android et permettant de retrouver toutes les fonctionnalités de la version bureau. On peut notamment échanger des jetons ERC20, créer des ordres limites, transférer des jetons, définir des alertes de prix et suivre les transactions en temps réel.
  • Trending Soon token :  une IA qui permet de prédire la volatilité des tokens dans un avenir proche, et ce, quelques jours à l’avance.
  • Yield farming : le programme Rainmaker permet de gagner des récompenses en allouant des liquidités à la plateforme.
  • Des ordres à cours limité : permet aux traders de passer des ordres à cours limités sans avoir à bloquer des fonds sur la plateforme. Plus besoin de faire des dépôts et retrait sur un compte d’échange, vous pouvez directement passer des ordres d’achat/de vente de jetons au taux souhaité.
  • Alertes sur les prix : il est également possible de définir des alertes de prix. Ce, de manière à ce que vous soyez informé dès que le prix de votre jeton préféré atteint le prix auquel vous souhaitez l’acheter.
  • Tableau de bord personnalisable : les traders peuvent suivre leurs performances, leurs transactions en temps réel ainsi que l’historique de leurs transactions ainsi que la répartition des jetons de leur portefeuille dans le temps.
  • Dépôt en argent fiat : c’est l’une des options qui fait sa singularité. En effet, KyberSwap est actuellement le seul échange décentralisé qui prend en charge les dépôts en fiat. Il faudra cependant compter avec des frais de 3,5 %.

Quelles sont les méthodes de paiement sur KyberSwap ?

La plateforme d’échange décentralisée multi-chaînes propose un large choix de moyens de paiement à ses clients. Des méthodes classiques comme les cartes et le transfert bancaire aux moyens de paiements mobiles, voici un résumé de toutes les options proposées :

Méthodes de paiement disponibles Délai Dépôt minimum Retrait minimum
Carte de débit/crédit 24 h Aucun Aucun
Virement bancaire 2 jours maximum Aucun Aucun
MoonPay 24 h Aucun Aucun
Wyre 24 h Aucun Aucun
Ramp 24 h Aucun Aucun
Xanpool 24 h Aucun Aucun
Apple Pay 24 h Aucun Aucun

À savoir : selon le fournisseur de services et la région géographique où se trouve l’utilisateur, la limite d’achats de crypto peut aller de 250 $ à 58 000 $ par jour. Il est ainsi conseillé de vérifier auprès du fournisseur de services avant de se lancer. Le transfert d’actifs vers les portefeuilles est généralement instantané, il se peut néanmoins que cela prenne plus de temps pour certains pays.


Quels sont les frais sur KyberSwap ?

En ce qui concerne les frais, ceux proposés ici restent raisonnables. Le taux de commission est notamment fixé à 0,10 %, mais les simples échanges ne sont pas assortis de frais. Il n’y a pas non plus de frais de retrait ni de frais de dépôt sur la plateforme d’échange.

Frais de dépôt et de retrait

KyberSwap ne demande ni de frais de dépôt ni de frais de retrait ni d’exigences de montant minimum de dépôt et de retrait pour les moyens de paiement mobile. Cependant, les utilisateurs doivent s’assurer de disposer de suffisamment d’Ethereum (ETH) pour payer les retraits, qui sont soumis à des frais de gaz.

Frais de négociation

Pour ce qui est des frais de négociation, le taux de commission pour les ordres limites sur KyberSwap est de 0,10 % et le gaz est inclus. Les utilisateurs qui détiennent plus de 2 000 KNC dans leur portefeuille peuvent procéder aux échanges sans avoir à payer de frais de transaction.

À noter que les traders ne peuvent pas passer plus de 10 ordres par jour. Il convient par ailleurs de souligner que l’échange ne facture pas de frais de transaction aux utilisateurs souhaitant simplement échanger des jetons aux taux prévus.


Le jeton natif de KyberSwap

Son token natif est le Kyber Network Crystal (KNC). Basé sur le protocole Ethereum, le KNC est ce que l’on appelle dans le secteur, un jeton ERC20. Tout gestionnaire de réserve doit acheter des KNC s’il souhaite gérer une réserve sur le réseau. Ainsi, à chaque échange de jetons, le réseau facture des frais à la réserve, à payer en KNC.  Les frais seront notamment utilisés pour :

  • Couvrir les coûts d’utilisation du réseau,
  • Récompenser les utilisateurs qui contribuent au développement du réseau partout dans le monde.

Le reste est, quant à lui, brûlé. À noter qu’après son ICO, Kyber a décidé de lancer un total de 226 millions de KNC. Sur ce total, 60 % ont été distribués aux acheteurs et 40 % seront reversés à l’équipe et aux conseillers. Ils seront progressivement débloqués sur une période de deux ans.


KyberSwap est-il fiable ?

Kyberswap est fiable et sécurisée et les échanges se font en toute transparence. La base de code de l’échange a fait l’objet d’un audit de la Chain Security et est en open source sur Github, ce qui fait que la communauté peut suivre en toute transparence les opérations. En outre, l’échange est couvert jusqu’à 20 millions de dollars par le fournisseur d’assurance décentralisé Unslashed Finance. Ce qui garantit une bonne protection des fonds des utilisateurs.


Conclusion : que pensons-nous de KyberSwap ?

Avec plus de 20 000 tokens pris en charge et des taux relativement raisonnables, l’échange est à retenir pour échanger vos paires, mais d’après notre avis, DefiSwap est tout aussi intéressant. Le protocole permet en effet d’échanger les monnaies DeFi à des taux attractifs.

Entièrement en open source, DeFi Swap travaille sans cesse à améliorer son écosystème. Son objectif, comme ceux d’autres protocoles tels qu’Arbitrum, c’est d’arriver à concurrencer la Binance Smart Chain (BSC) qui reste leader dans le secteur.

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.


FAQ : on répond à vos questions sur KyberSwap

Est-ce que KyberSwap dispose d’une application mobile ?
Avis sur KyberSwap en 2022
Oui, il est accessible sur mobile via une application téléchargeable sur iOS et Android. On peut y retrouver l’ensemble des fonctionnalités de la version web et comme la navigation est fluide, cela promet une bonne expérience utilisateur. Pour en savoir plus sur l’application mobile, cliquez ici.
Qu’est-ce que le Kyber Network Crystal (KNC) ?
Avis sur KyberSwap en 2022
Le Kyber Network Crystal (KNC) est le jeton ERC20 natif du projet Kyber Network. Il est utilisé par les traders, les fournisseurs de liquidité sur la chaîne, mais aussi par la plateforme d’échange décentralisée KyberSwap. Ils sont notamment utilisés pour réduire les frais de transaction sur KyberSwap. Pour avoir plus d’infos sur le jeton, cliquez ici.
KyberSwap est-il fiable ?
Avis sur KyberSwap en 2022
La plateforme d’échange est considérée comme étant l’une des plateformes d’échange les plus sûres pour le trading de crypto-actifs. Comme les fonds ne sont pas conservés sur la bourse de cryptos, les risques de vols ou de piratages ne sont pas à craindre. Pour mieux connaître la politique de sécurité de KyberSwap, cliquez ici.

Mélissa Bac
copywriter_in_house
Mélissa Bac
copywriter_in_house

Passionnée et motivée par le métier de rédacteur web, j’exerce maintenant depuis un peu plus d'une décennie. C'est ainsi que je me suis familiarisée avec une pléthore de thématiques rédactionnelles. En plus d'être une experte en finance, le fait d'être très curieuse m'a, logiquement, mené à la découverte du monde de la crypto-monnaie.