ActualitésBitcoin

La Police de Tokyo arrête 2 voleurs de bitcoins présumés

Le Département de la Police métropolitaine de Tokyo vient d’arrêter 2 hommes soupçonnés d’avoir dérobé près de 650 000 euros en Bitcoin.

 

Selon le JapanTimes, Yuto Onitsuka, 25 ans, et Takuma Sasaki, 28 ans, ont récemment été arrêtés par les autorités japonaises pour « fraude informatique ».

Les deux trentenaires sont accusés d’avoir volé 78 millions de yens (soit environ 650 000 euros) en Bitcoin à l’ex-employeur d’Onitsuka, qui propose des services d’investissement dans la crypto-monnaie.

Remonté contre son ancien patron, Onitsuka aurait communiqué les identifiants de compte CoinExchange (une plateforme d’échange de crypto-monnaies nippone) de son ancienne entreprise à Sasaki, qui aurait à son tour, le 29 octobre 2018, dérobé les bitcoins présents dans le portefeuille de la compagnie en question.

D’après les enquêteurs, Onitsuka avait conservé les identifiants de compte et planifiait de « mettre en faillite » son ancienne entreprise. Une partie des bitcoins volés a été vendus et l’argent a ensuite été placé sur le compte bancaire de Sasaki.

Les deux suspects se seraient connus sur un forum en ligne en 2016 mais ne se seraient jamais rencontrés dans la vie réelle.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *