Accueil Polkadot est le réseau le plus actif sur Github, une explosion imminente en vue?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Analyse technique, Toute l'actualité

Polkadot est le réseau le plus actif sur Github, une explosion imminente en vue?

Axel Thomas

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le cours de Polkadot (DOT) a déjà perdu plus de 92% depuis son ATH atteint au début du mois de novembre 2021. Alors que la crypto-monnaie vient tout juste d’enfoncer une importante zone de support horizontale et qu’elle se négocie à des niveaux de prix inédits, plusieurs facteurs pourraient jouer en faveur d’une reprise technique lors du prochain Bull run du marché, comme nous allons le voir.

Polkadot enfonce son support à 4,20 $, quels sont les prochains objectifs ?

D’un point de vue technique, aucun signal ne permet actuellement de confirmer un éventuel retournement de tendance. On avait clairement évoqué dans notre article précédent qu’en cas de rupture du seuil critique situé à 4,20 $, la crypto-monnaie pourrait alors être propulsée à la baisse à des niveaux de prix inédits.

Aperçu de la performance de Polkadot sur les marchés cryptos depuis le début de l’année - Source : TradingView
Aperçu de la performance de Polkadot sur les marchés cryptos depuis le début de l’année – Source : TradingView

A l’heure actuelle, Polkadot (DOT) se négocie actuellement à un cours de 4.07 $ et il consolide clairement en-dessous son ancien support horizontal qui devient donc ainsi par conséquent sa nouvelle résistance. Une poursuite du mouvement baissier reste actuellement le scénario le plus probable à court terme.

Depuis le 1er janvier, on constate également une très forte divergence entre la performance du Bitcoin (BTC), qui est représentée en orange sur le graphique ci-dessous, et celle de Polkadot (DOT) qui est représentée à l’aide des chandeliers japonais.

Aperçu de la divergence entre la performance du Bitcoin et celle de Polkadot depuis le 1er janvier - Source : TradingView
Aperçu de la divergence entre la performance du Bitcoin et celle de Polkadot depuis le 1er janvier – Source : TradingView

Alors que le cours du Bitcoin s’est apprécié de près de 60%, les traders semblent totalement se désintéresser du Polkadot (DOT) qui cède plus de 5% au cours de cette période. Cette forte décorrélation pourrait être de nature à attirer de nouveaux investisseurs sur Polkadot dans le courant des prochaines semaines.

cryptonaute twitter

Une explosion de la valeur de Polkadot lors du prochain Bull run est-elle envisageable ?

Une explosion de la valeur de Polkadot, lors de la prochaine phase haussière du marché, ne doit cependant pas être exclue. Plusieurs facteurs pourraient clairement jouer en faveur d’une reprise du cours lors du prochain Bull run du marché crypto, comme nous allons le voir ci-dessous.

Le réseau blockchain le plus actif sur Github sur les trois dernières années

Il faut savoir que la communauté informatique du réseau Polkadot est actuellement l’une des plus actives en matière de commit sur GitHub. Il ne s’agit bien sûr que d’une simple donnée métrique, mais les traders surveillent de près le volume d’activité des développeurs sur GitHub pour déceler d’éventuelles opportunités d’investissement sur le long terme.

Une étude récente de l’outil d’analyse Santiment révèle que le réseau Polkadot domine la concurrence en nombre de commits sur Github. Sur la seule journée du 6 septembre 2023, 3711 déploiements informatiques ont été comptabilisés sur ce réseau professionnel. La communauté informatique de cet écosystème domine largement l’ensemble de la concurrence depuis près de trois ans, dont notamment les autres réseaux comme Chainlink (LINK) et Cardano (ADA).

Aperçu de l’activité de déploiement informatique des principaux réseaux - Source : Santiment
Aperçu de l’activité de déploiement informatique des principaux réseaux – Source : Santiment

Lancement imminent du stablecoin USDC sur la plateforme

Bien que le lancement du stablecoin USDC de Circle sur la plateforme soit largement anticipé par le marché, il n’y a pas encore de date officielle définie. Le lancement de l’USDC sur cinq nouveaux écosystèmes blockchain, dont le réseau Polkadot, devrait néanmoins se faire dans le courant du mois de septembre 2023. Le déploiement de ce stablecoin devrait favoriser le lancement de nouveaux produits, ce qui pourrait être de nature à attirer de nouveaux investisseurs dans un futur proche.

Wall Street Memes : listing imminent du token sur les exchanges, déjà plus de 25 millions de dollars collectés durant la prévente !

La prévente de Wall Street Memes rencontre un véritable succès auprès des investisseurs. Le projet crypto a déjà réussi à collecter plus de 25 millions de dollars. Il ne reste plus que quelques jours seulement avant l’introduction du token $WSM sur les principales plateformes d’échanges de niveau 1. Il est encore possible d’acquérir, durant la phase de la prévente, le token $WSM au prix de 0.0337 $.

Le projet crypto Wall Street Memes surfe sur le phénomène des memecoins. Derrière ce projet, on retrouve notamment une communauté particulièrement active et dynamique dans le secteur financier. Cette communauté rassemble plusieurs centaines de milliers d’investisseurs sur les différents comptes sociaux tels que le compte Instagram Wall Street Bets qui regroupe plus de 539 000 abonnés, le compte Twitter avec 272 800 abonnés ainsi que quelques comptes sociaux annexes.

Il ne s’agit bien sûr que d’une performance estimée, et le taux de rendement final devrait bien évidemment chuter, mais d’après les données fournies par Wall Street Memes, l’activité de staking pourrait permettre de générer actuellement un rendement annuel exceptionnel de 61% sur les tokens placés en staking. Il s’agit d’une autre raison qui pousse les acheteurs à investir des fonds dans ce nouveau memecoin.

Aperçu de la performance estimée du taking sur WSM

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Sources : TradingView (graphiques), Santiment (outil d’analyses), Wall Street Memes


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram