Polkadot teste sa résistance – une explosion est-elle en vue ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Analyse technique, Toute l'actualité

Polkadot teste sa résistance – une explosion est-elle en vue ?

Emmanuel Mounier Rédacteur Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après avoir subi une chute considérable le 10 juin dernier, la crypto-monnaie native de Polkadot (DOT) a conclu une configuration haussière qui lui a permis de reprendre de la valeur à partir du 12 juin. Ce mouvement haussier a continué jusqu’en juillet et jusqu’à ce jour où le prix du token se négocie actuellement juste en dessous d’un niveau de résistance diagonal critique.

Les diverses analyses effectuées à long terme sur le graphique de la courbe ne confirment pas le renversement de la tendance haussière. Pour ce qui est des analyses sur l’évolution à court terme en revanche, les analystes pensent que le prix du DOT a entamé une nouvelle tendance haussière qui devrait continuer pendant une longue période.

Un rebond du prix de Polkadot ?

À partir de mai 2022, le prix du DOT a entamé un déclin progressif qui l’a amené en dessous d’une ligne de résistance descendante. Cette dernière s’est avérée être assez dure à franchir puisqu’elle a entraîné de multiples rejets depuis l’année passé.

L’incapacité des bulls à franchir la ligne a intensifié la chute du token et a conduit son prix à un nouveau record de baisse annuelle en juin où le DOT a atteint 4,20 $.

Néanmoins, le prix du Polkadot a fini par se redresser légèrement en formant un chandelier d’engloutissement haussier deux semaines plus tard. Ce type de chandelier indique une tendance haussière, car il annule toute la baisse de la période précédente dans un grand chandelier haussier.

De plus, le mouvement incessant des prix de la crypto-monnaies a créé un double fond par rapport au prix de janvier, ce qui est généralement considéré comme une tendance haussière. Ainsi, pour l’heure, le prix du DOT s’approche à nouveau de la ligne de résistance, qui se situe à 5,70 $.

L’analyse du graphique de prix et plus particulièrement de l’indice RSI hebdomadaire ne fournit pas encore d’indications claires quant à la direction de la tendance du marché. Les traders utilisent fréquemment le RSI comme indicateur de momentum pour évaluer si un marché est en phase de surachat ou de survente, ce qui les aide à se décider sur le choix d’achat ou de vente d’un actif.

Dans le contexte du DOT, s’il est vrai que son RSI a bien augmenté, celui-ci est toujours inférieur à 50, ce qui indique une tendance incertaine. En outre, étant donné que le cours n’a pas clôturé en dessous de ses plus bas annuels, il n’y a pas de divergence haussière malgré le fait que le RSI indique une baisse nettement plus élevée.

cryptonaute twitter

Prédiction du prix du DOT : Faut-il espérer un retournement haussier ?

Contrairement à l’analyse technique hebdomadaire qui montre encore des résultats mixtes, l’analyse technique quotidienne prend une tournure plus haussière en raison de l’action des prix, du nombre de vagues et des indicateurs.

En effet, l’analyse du graphique à court terme révèle que le prix du DOT a regagné la zone horizontale des 5,20 $. Cette zone a autrefois servi de support à la crypto-monnaie l’effondrement de son prix au début du mois de juin.

Quelques jours plus tard, le cours du DOT a été rejeté par la même zone une première fois, mais est parvenu à la regagner au cours d’une deuxième tentative.

À l’heure actuelle, le cours du DOT se négocie juste en dessous d’une ligne de résistance descendante à court terme qui est en place depuis février. S’il arrivait à franchir cette ligne, l’inversion de la tendance haussière serait alors confirmée et cela pourrait conduire à une augmentation du prix jusqu’à 6,50 $.

En outre, le RSI quotidien du token DOT continue d’augmenter et se situe au-dessus de 50, signe d’une tendance haussière. Toutefois, en dépit de cette prévision haussière assez optimiste du prix du DOT, une clôture en dessous de 5,20 $ signifiera que la tendance à court terme est baissière.

Bien que cela n’invalide pas la tendance haussière à long terme, cela aurait pour conséquence de faire chuter le prix à 4,60 $.


Source : CoinMarketCap


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram