Accueil Polygon intègre l’accélérateur Disney
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Polygon intègre l’accélérateur Disney

Lucille Bodenes
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’Accélérateur Disney est une sorte d’incubateur d’entreprises porté par le groupe Disney. Il a pour objectif affiché d’aider les innovateurs de la tech à transformer leurs projets d’expériences de divertissement de nouveaux médias en réalité.

Cette année, son programme est ouvertement orienté sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée, et sur le métavers. Les candidatures se sont ouvertes le 22 avril et clôturées le 13 mai 2022.

Polygon parmi les lauréats

Hier, le 13 juillet, la compagnie a donné les noms des participants de l’édition 2022, et Polygon en fait partie.

Levez la main si vous vous souvenez de votre première expérience avec Disney comme si c’était hier. Nous sommes ravis d’annoncer que Polygon a été choisi pour intéger le programme Disney Accelerator”. C’est le message posté hier sur le compte official de Polygon, assorti d’un lien vers le message d’annonce officiel.

C’est l’unique projet de technologie blockchain sélectionné pour la cuvée 2022. Cependant, Disney n’a pas fait connaître le nombre de concurrents du même secteur initialement en lice.

La première édition du programme accélérateur de Disney s’est déroulée en 2014. Celui propose aux lauréats de bénéficier du mentorat de l’équipe d’accélération de Disney et de leaders de la tech et du divertissement. Par ailleurs, l’équipe de direction de Disney elle-même sera disponible pour leur prodiguer quelques conseils.

Les participants disposeront également d’un capital d’investissement supplémentaire et d’un accès à un espace de coworking situé à Los Angeles sur le campus de Walt Disney.

Polygon en bref

Anciennement connu sous le nom de Matic Network et rebaptisé en 2021, Polygon est un protocole de seconde couche de scalabilité, d’interopérabilité et de coûts pour la construction de blockchains compatibles avec Ethereum. Polygon tente d’apporter des solutions à certaines des limites connues d’Ethereum. Parmi elles, on cite souvent une mauvaise expérience utilisateur, des vitesses de transaction faibles et des gas fees élevés.

En d’autres termes, l’objectif de Polygon est de faire évoluer Ethereum en une plateforme dite “multi chains”. Son composant principal est Polygon SDK, un framework flexible et modulaire qui supporte la création de plusieurs types d’applications. Ainsi, au lieu de devenir un concurrent direct de la blockchain, les développeurs de Polygon ont préféré se “greffer” à son réseau (Ethereum) afin d’améliorer l’ensemble de son écosystème et notamment l’expérience utilisateur.

Qui sont les 5 autres participants ?

Quant aux autres projets sélectionnés pour la promotion 2022 du programme, lancée cette semaine, tous tournent autour du Web3. On trouve :

  • la plateforme d’intelligence artificielle Inworld,
  • la société de réalité augmentée Red 6,
  • Flickplay, l’application de réseaux sociaux du Web3,
  • Obsess, une plateforme e-commerce qualifiée d’expérimentale,
  • la plateforme de storytelling Lockerverse pour le Web3, qui met en relation entre marques et créateurs.

Cette sélection de la part de Disney est totalement en ligne avec leur projet de construire le futur des expériences immersives à travers les nouvelles technologies comme l’intelligence artificielle, les NFT et la réalité augmentée.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Lucille Bodenes

Lucille Bodenes

Ingénieure de formation, passionnée de sciences et de nouvelles technologies, j’ai aujourd’hui choisi de voyager en travaillant. J’exerce ainsi en tant que rédactrice web pour des contenus liés aux sciences et au Web 3.0.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram