ActualitésBlockchain

Porsche souhaite utiliser la blockchain dans la prochaine Panamera

Porsche vient d’annoncer sur son site officiel sa collaboration avec l’entreprise XAIN spécialisée dans le développement d’application blockchain

 

Porsche souhaite intégrer la technologie blockchain dans ses futurs modèles, elle sera utilisée pour le verrouillage des véhicules ainsi que pour la conduite autonome.

 

Olivier Doring, le directeur financier déclare :

“Blockchain nous permet de garder les données plus en sécurité et d’améliorer le fonctionnement de nos systèmes, ce sera un énorme gain de confort pour nos clients.”

 

Les propriétaires de ces nouveaux bolides pourront déverrouiller leur voiture plus rapidement (6x plus vite) et partager des autorisations d’utilisation avec d’autres conducteurs grâce aux contrats intelligents. Concernant la conduite autonome, Porsche explique que les voitures récolteront des données routières en permanence pour être ensuite partagées avec les autres voitures de la marque. C’est la Panamera qui sera équipée de ces toutes nouvelles options.

 

A lire aussi : Une Porsche Speedster partagée entre plusieurs propriétaires

 

La start-up XAIN basée en Allemagne se concentre également sur l’intelligence artificielle, elle avait été élue meilleure entreprise innovante lors d’un concours organisé par Porsche, depuis les 2 firmes collaborent beaucoup ensemble.

Source : Cryptovest / Porsche

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *