La startup TEND souhaite rendre accessible les produits de luxe grâce au blockchain afin de les partager entre plusieurs personnes. Une Porsche Speedster 356A va être tokenisée, on pourra acheter et posséder une “partie” de ce véhicule de collection
Cette société utilise la technologie d’Ethereum et ses tokens, elle s’est associée au constructeur d’automobile Porsche pour proposer la toute première voiture divisée en actions symboliques. Pour le CEO de TEND, les jeunes d’aujourd’hui souhaitent posséder beaucoup de choses mais ne s’en servent que très peu, de la l’idée de partage d’objet de luxe est née.
Vous n’avez pas seulement une propriété, vous pouvez aussi y avoir accès. Dans le cas de la supercar, le concessionnaire devra remettre les clés aux différents acheteurs puis entretenir la voiture selon des contrats intelligents créés par TEND. Le PDG de chez Porsche, Yves Becker-Fahr, a annoncé :
“Nous sommes heureux de faire la transition entre une technologie virtuelle et la réalité, pour le moment nous sommes en test avec seulement une voiture”
A lire aussi : Lamborghini : Symbole de réussite dans le monde de la crypto-monnaie
D’autres modèles devraient rejoindre la plateforme si cette première expérience est un succès, la jeune entreprise serait déjà en négociation avec d’autres marques.
Source : Coindesk
Commentaires