ActualitésBitcoin

Pour Blackrock, le Bitcoin, c’est mieux que l’or !

Bitcoin mieux que l'or

Il ne se passe pas une semaine sans qu’un acteur important de la finance et de l’investissement s’exprime sur la cryptomonnaie. Les cours des cryptos sont en ébullition, ce qui fait penser à beaucoup d’investisseurs que le bull run est enfin arrivé. Récemment, l’entreprise Blackrock s’est exprimée sur le Bitcoin par la voix de son directeur des investissements. Retour sur l’interview donnée sur CNBC par Rick Rieder qui a été salué par la cryptosphère.

Blackrock, une voix qui compte dans le milieu de la finance

Blackrock est le plus grand fond d’investissement au monde avec plus de 7,4 trillions de dollars gérés. Autant dire que lorsque Blackrock parle, les investisseurs prêtent plus que l’oreille. L’entreprise regroupe environ 13 000 professionnels et possède des agences dans plus de 30 pays dans le monde. Blackrock travaille dans beaucoup de secteurs tels que la banque, l’assurance, les fonds de pension, etc.

Rick Rieder est le directeur des investissements de Blackrock. Récemment, il a donné une interview remarquée sur la chaîne d’information américaine CNBC. Au cours de cet échange, Rick Rieder s’est notamment exprimé sur le Bitcoin. Fait intéressant, il faut savoir que Rick Rieder n’est pas un fan du Bitcoin. En fait, comme il l’avoue facilement, le Bitcoin n’est pas très présent dans ses portfolios, qu’ils soient professionnels ou personnels.

Le Bitcoin est « parti pour rester »

D’après Rick Rieder, le Bitcoin est « parti pour rester » et « durable ». Pour lui, l’un des signes qui ne trompent pas est de voir que les banques centrales réfléchissent à la création de monnaies électroniques. Rick Rieder évoque que les actifs digitaux répondent à un besoin et sont logiquement très appréciés par les jeunes, notamment la génération milléniale. Les solutions digitales de paiement commencent à être matures, ce qui devrait, pour lui, favoriser le développement et l’installation durable du Bitcoin.

« Est-ce que je pense que le Bitcoin est un système durable qui pourrait remplacer l’or dans une grande partie ? Oui je le crois, parce que c’est beaucoup plus fonctionnel que d’échanger de l’or physique ». Rick Rieder, directeur des investissements de Blackrock

Une nouvelle très appréciée par la cryptosphère !

Sans surprise, une telle interview n’est passé inaperçue et a ravi la cryptosphère ! Raoul Pal, ancien de la maison Goldman Sachs, n’a pas caché son enthousiasme. Il a ainsi qualifié les déclarations de Rick Rieder comme « une énorme nouvelle ». Raoul Pal n’a pas manqué de rappeler qu’elles viennent d’un haut responsable de Blackrock, soit « la plus grande entreprise de gestion d’actifs sur la planète ».

Il faut dire que les déclarations de Rick Rieder viennent après celles d’autres acteurs importants comme Paul Tudor Jones, Bill Miner ou Stan Druckenmiller.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Kévin Comitogianni
    Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé