Accueil Pour Blackrock, le Bitcoin, c’est mieux que l’or !
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Pour Blackrock, le Bitcoin, c’est mieux que l’or !

Kévin Comitogianni Rédacteur Author expertise
Bitcoin mieux que l'or
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Il ne se passe pas une semaine sans qu’un acteur important de la finance et de l’investissement s’exprime sur la cryptomonnaie. Les cours des cryptos sont en ébullition, ce qui fait penser à beaucoup d’investisseurs que le bull run est enfin arrivé. Récemment, l’entreprise Blackrock s’est exprimée sur le Bitcoin par la voix de son directeur des investissements. Retour sur l’interview donnée sur CNBC par Rick Rieder qui a été salué par la cryptosphère.

Blackrock, une voix qui compte dans le milieu de la finance

Blackrock est le plus grand fond d’investissement au monde avec plus de 7,4 trillions de dollars gérés. Autant dire que lorsque Blackrock parle, les investisseurs prêtent plus que l’oreille. L’entreprise regroupe environ 13 000 professionnels et possède des agences dans plus de 30 pays dans le monde. Blackrock travaille dans beaucoup de secteurs tels que la banque, l’assurance, les fonds de pension, etc.

Rick Rieder est le directeur des investissements de Blackrock. Récemment, il a donné une interview remarquée sur la chaîne d’information américaine CNBC. Au cours de cet échange, Rick Rieder s’est notamment exprimé sur le Bitcoin. Fait intéressant, il faut savoir que Rick Rieder n’est pas un fan du Bitcoin. En fait, comme il l’avoue facilement, le Bitcoin n’est pas très présent dans ses portfolios, qu’ils soient professionnels ou personnels.

cryptonaute twitter

Le Bitcoin est « parti pour rester »

D’après Rick Rieder, le Bitcoin est « parti pour rester » et « durable ». Pour lui, l’un des signes qui ne trompent pas est de voir que les banques centrales réfléchissent à la création de monnaies électroniques. Rick Rieder évoque que les actifs digitaux répondent à un besoin et sont logiquement très appréciés par les jeunes, notamment la génération milléniale. Les solutions digitales de paiement commencent à être matures, ce qui devrait, pour lui, favoriser le développement et l’installation durable du Bitcoin.

« Est-ce que je pense que le Bitcoin est un système durable qui pourrait remplacer l’or dans une grande partie ? Oui je le crois, parce que c’est beaucoup plus fonctionnel que d’échanger de l’or physique ». Rick Rieder, directeur des investissements de Blackrock

Une nouvelle très appréciée par la cryptosphère !

Sans surprise, une telle interview n’est passé inaperçue et a ravi la cryptosphère ! Raoul Pal, ancien de la maison Goldman Sachs, n’a pas caché son enthousiasme. Il a ainsi qualifié les déclarations de Rick Rieder comme « une énorme nouvelle ». Raoul Pal n’a pas manqué de rappeler qu’elles viennent d’un haut responsable de Blackrock, soit « la plus grande entreprise de gestion d’actifs sur la planète ».

Il faut dire que les déclarations de Rick Rieder viennent après celles d’autres acteurs importants comme Paul Tudor Jones, Bill Miner ou Stan Druckenmiller.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a d'abord travaillé pendant 7 ans en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF. Pour EDF, il travaillait sur les travaux d’installation et de rénovation des alternateurs pour le parc nucléaire français.

Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint l’entreprise Atkins pendant 3 ans. En tant qu’ingénieur projet, ses activités portaient sur les diesels de secours de la centrale nucléaire d’Hinkley Point, actuellement en construction dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Après 10 ans passés dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises.

A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large. Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Enfin, ses expériences à l’étranger lui donnent une ouverture d’esprit et une curiosité importantes pour la découverte de nouveaux domaines ainsi que la maîtrise de la langue anglaise indispensable dans la globalisation actuelle.

Sa femme Stéphanie est également rédactrice web depuis 2020. Elle est issue d’une formation d’ingénieur dans le bâtiment et l’économie de la construction. Cela leur permet de travailler en équipe, d’échanger sur le contenu de leur articles et d’assurer un standard élevé pour ce qui est de la qualité de leurs livrables.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram